Utilisateur:Monsieur Brouillon/Statue

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Introduction

Statue, du Menzorien Sta (truc inutile) et du Français tue (tue) traduction littérale truc qui sert à rien mort (ou truc immobile et blanc). Cependant le mot statue n'a pas de racines au sens propre, ni sale d'ailleurs, puisqu'une statue n'est pas un arbre.


Les raisons d'un nom pareil

Vous avez sans doute remarqué que les plus vieilles statues sont blanches (statues de marbre grecques) et qu'elles sont immobiles. Les raisons sont qu'elles sont en pierre...... Les anciens grecques qui parlaient français (c'était une langue très classe à l'époque), se sont dit: "qu'est-ce qui est blanc, froid et qui bouge pas?". Et ils ont trouvé leur réponse: Un mort. Restait le problème de l'odeur, en effet une statue ne pue pas. Ils n'ont cependant pas trouvé tout de suite le nom. Par la suite, un grand maître sculpteur a fait une œuvre sans précédent. Lorsqu'il la dévoila au public, tous s'écrièrent "ça tue". Les singes savants se sont dit que tue est synonyme de mort et l'ont adopté, quand un gamin s'écria "ça sert à rien ça bouge même pas, je préfère jouer avec le cadavre de mon frère!". D'où le menzorien Sta.

A ce moment là les grands singes se sont dits: "Parfait comme nom, statue, c'est mort et ça sert à rien".

On a alors adopté le nom de statue.


Oui mais pour l'odeur?

Pa si vite jeune chimpanzé, les grecques se sont dit que seule l'odeur ne concordait pas avec le nom eux aussi. Cependant il a fallu leur trouver un emplacement, parce que dans les maisons, ça pète la classe mais ça prend de la place. On les a alors mis dans les jardins, et pour ceux qui n'avaient pas de jardins, dans les maisons. Ce n'est que par la suite qu'un pigeon fainéant s'est posé sur l'une d'elles et n'a pas voulu aller jusqu'aux toilettes pour faire ses besoins. Il s'est donc lâché sur la dite statue, l'embaumant d'une odeur de fiente. Les singes savant ont trouvé là une occasion en or et ont détruit tous les chiottes à pigeons, décrétant les statues chiottes à pigeons. Mais ce que les singes savant n'avaient pas dit, c'est que c'était uniquement pour donner la dernière caractéristique du mort qui manquait à la statue, l'odeur, et les pigeons se sont fait avoir. Depuis, le terme pigeon et pigeonner sont restés dans le vocabulaire commun pour dire se faire avoir.


Citations

« Je voudrais me faire le penseur de Rodin. »
~ (un Pigeon)
« Un jour c'est moi qui te chierais dessus sale pigeon. »
~ (Le penseur de Rodin)

Liens

Statue de la liberté

Le penseur de Rodin