|
L'hebdo qui recycle (mal) ses phrases d'accroche.
|
En cadeau, pour la Saint Patrick...
Un drapeau ivoirien flou. (Nous n'étions pas loin du compte).
|
|
ÉDITO
"La Saint-Patrick, une fête nationale trop cool"... Vraiment ?
On me dit que les défilés militaires, c'est démodé. On me dit que le 14 juillet, c'est une gabegie indéfendable. On me dit que nos vies ne valent pas grand chose. On me dit à l'inverse que la Saint-Patrick est une journée joyeuse, pacifique et festive. Objection !
Parce que, en prenant les fêtes nationales dans une cave les unes après les autres, que voit-on ressortir ? En France, nous avons le 14 juillet. La journée grâce à laquelle les Français naissent libres et égaux, ne sont plus gouvernés par une clique de "fils de" pédants et incompétents, et ne doivent plus subir les politiques économiques de déficit insoutenable décidées pour complaire aux banquiers.
Le 21 juillet belge est à l'évidence un "anniversaire de la Révolution française plus une semaine", car il fallait le temps que les nouvelles arrivent à Bruxelles.
Les autres fêtes nationales francophones sont forcément calées sur le même modèle.[réf. non nécessaire]
Mais qu'est-ce que la Saint-Patrick ? Une fois ses taches de confettis et de vomi débarbouillé, cela apparaît clairement : un hymne à la bigoterie et au conservatisme, doublé d'un hommage au saligaud qui a justifié la phobie des serpents.
En guise d'aparté, je tiens d'ailleurs à préciser que l'accusation de "mise en danger de la vie d'autrui" lancée contre moi est absurde. Quand mon python de compagnie a englouti ma sœur, il voulait simplement lui faire un gros bisou.
Alors, pendant que vous trahissez votre pays, crachant sur la laïcité comme un vulgaire Kouachi frustré, vous enivrant de Guinness frelatée, moi, je défends mon pays que j'aime. Eh ouais, je me saoule au Vouvray, et ça, c'est une bonne raison de fêter sa patrie !
Le dÉracteur en chef
JEU DE LA SEMAINE
Un T'es pas cap qui se transforme en jeu de course.
|
MÉTÉO
Tu connais l'histoire de Pam le cyclone ?
C'est l'histoire d'un archipel qui se balade en Océanie. Il traverse des conditions météorologiques exceptionnelles...
ET PAM LE CYCLONE !
Psy.
Le dÉbdo d'Avant
Le dÉbdo d'Avant revient vers le futur du dÉbdo, sauf que le futur, c'est le passé. Cette semaine : réaction de l'équipe à la Saint Patrick 2010 : |
BEAUAAAARG !
Un vomi dont la sonorité nous rappelle les plus belles chansons folkloriques irlandaises. Car quand nous traitons un sujet, nous le faisons bien. |
PETITES ANNONCES
|
|
|
TROISIÈME GUÉGUERRE MONDIALE
Coalition internationale contre Daech : les raisons de l'engagement des États-Unis
La coalition internationale contre Daech est menée par les États-Unis. Le Chef d'État-Major de l'armée américaine nous en dit plus sur les raisons qui les ont poussés à intervenir.
La Désencyclopédie : Bonjour Martin Dempsey. Vous êtes le Chef d'État-Major de l'armée des États-Unis. Merci d'avoir accepté notre invitation.
Martin Dempsey : Ne me remerciez pas ! Apportez-moi du Coca plutôt !
La Dé : On va envoyer un stagiaire nous chercher ça... Donc Mr Dempsey, la coalition internationale, menée par votre armée, bombarde actuellement l’État terroriste Daech. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à entamer ces frappes ?
M. Dempsey : Disons qu'au départ, nous hésitions fortement sur le fait d'intervenir ou non. Mais nous avons été témoins, avec les vidéos de décapitations qu'ils ont émises, de l'horreur de leurs actions. Nous étions obligés de réagir.
La Dé : Oui, j'imagine que l'on ne peut rester indifférent face à tant de violence.
M. Dempsey : Ah mais non, nous, on s'en branle de ça. Chez nous, les policiers tirent sur les noirs impunément, donc c'est pas une ou deux décapitations qui vont nous faire bouger.
La Dé : Je ne comprends pas... Vous venez de dire que les vidéos de décapitations vous ont fait réagir...
M. Dempsey : Ce qui nous a fait réagir, c'est que sur les vidéos, on aperçoit très clairement du sang. Et nous, les américains, ON DÉTESTE LE ROUGE !!!
La Dé : Quoi !?! Je ne m'attendais pas à cet argument...
M. Dempsey : Vous auriez dû... C'est d'ailleurs parce que le rouge est la couleur du communisme que l'on est entré dans la guerre froide face à l'URSS.
Read the suite
Kagg90
LES LIVRES DE MA REINE
- Une Britannique arrêtée pour "terrorisme" anti-Daesh : Les juges frappent les guerrières, et même les douces. Emmêlés, ils se jettent sur les Kurdes. Après avoir senti le poids de fous de Dieu, Shilan doit faire face à des charges démentes, eh ! Il faut soutenir cette libertaire jusque dans la Chine !
Solution
Dans...
...un...
...instant.
Une Britannique arrêtée pour "terrorisme" anti-Daesh : Les juges frappent les derrières, et même les gousses. Enculés, ils se jettent sur les merdes. Après avoir senti le doigt de fous de pieu, Shilan doit faire face à des charmes déjantés ! Il faut soutenir cette libertine jusque dans la chair !
Psy.
|
Article en lumière
L'Irlande est un pays de vert, de verres (de Guinness), mais aussi de vers (Oui, je sais, je suis un peu poète!), et de roux.
Géographie
Cette île (c'est une île) est en fait coupée en deux pays distincts : au sud, l'Irlande dont les habitants détestent être pris pour des cons par les Anglais et encore plus être pris pour des Anglais par les cons, et au nord, l'Irlande dont les habitants sont en fait des cons Anglais qui font semblant d'être Irlandais.
L'Irlande est très jolie avec ses montagnes et ses collines, c'est pour attirer les touristes, qui auraient pu avoir une pensée pour l'Angleterre.
C'est aussi un pays très ensoleillé ce qui explique la couleur de peau de ses habitants : blanche fond-de-lavabo (et oui c'est pas là-haut que tu risques de chopper une insolation). Attention : le rouge écarlate qu'arbore fièrement un très grand nombre d'irlandais ne provient pas du temps, mais de la bière.
Ann O'Niamh
GADGET DE LA SEMAINE
Un trèfle à porter à la boutonnière, pour passer pour un vrai Irlandais. C'était ça, une tache de vomi, ou une tache de sang pour faire croire qu'on vient d' Irlande du Nord.
|
|
|
RÉPONSE AU COURRIER DES LECTEURS
La semaine passée, Moktar nous a communiqué par courrier électronique la demande suivante : "Eh, les mecs, montrez-moi votre bite ou vous êtes des pédés". Nous souhaitons satisfaire nos lecteurs et lever toute ambigüité. Voici donc : |
Envoyez vos questions à desencyclopedie@desencyclopedie.fck. Chaque semaine, l'un de nos administrateurs répondra à l'une d'entre elles, tirée au hasard.
Retrouvez ci-dessous l'ensemble des dÉsinfos des semaines 11 des siècles passés
Extension:DynamicPageList3 (DPL3), version 3.5.2: Erreur : trop de catégories ! Maximum : 4. Aide : augmentez $wgDplSettings['maxCategoryCount'] pour spécifier plus de catégories ou définissez $wgDplSettings['allowUnlimitedCategories'] = true; pour n’avoir aucune limitation. (Définissez la variable dans le fichier de configuration LocalSettings.php du wiki.)
|
O'ROSCOPE DE LA SEMAINE
Bélier : I was made for loving you, baby, you were made for loving me.
Taureau : Let the music play, I just wanna dance the night away.
Gémeaux : It's the eye of the tiger, it's the thrill of the fight, Rising up to the challenge of our rival.
Cancer : We will, we will rock you, rock you.
Lion : That's just the way it is, Things will never be the same.
Vierge : Hard rock hallelujah, Hard rock, Hallelujah !
Balance : Go on now, go, walk out the door, Just turn around now Cause you're not welcome anymore.
Scorpion : Yeah shake it all baby now, shake it all babe.
Sagittaire : Vous vous apercevrez que vous ne connaissez aucune chanson irlandaise. Pour la Saint Patrick, ça la fiche mal.
Verseau : With or without you, With or without youuuu.
Poissons : Bon, d'accord. Une, ça suffit.
Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du dÉbdo. |
|
|