Désinformation:Décorations de Noël mises en avance : les gens n'en peuvent plus

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Décorations de Noël mises en avance : les gens n'en peuvent plus

De notre envoyé spécial  WTHellias Moustache Sig.png 151.54.60.199 est un vieux con lol - ‎le 27 octobre 2014

ParisFrance — « Y'en a marre ! On n'est même pas en novembre et déjà, on peut voir plusieurs sapins et autres pères Noël bedonnant être exhibés un peu partout. C'est complètement hors saison, il faut que cela cesse au plus vite ! » nous confie une passante très concernée par l'apparente suprématie de Noël sur le reste de l'année. Voici notre enquête sur ce phénomène qui est peut-être alarmant ou peut-être pas. Mais pour le bien de cet article, on va dire que ça penche plutôt vers le "alarmant". Parce que ça rend le tout plus captivant à lire pour les badauds.
Noël a déjà conquis plus de 16% du calendrier !

Depuis des années déjà, on remarque que les décorations de Noël apparaissent de plus en plus tôt, le phénomène est d'ailleurs étudié dans le plus grand sérieux par le renommé professeur Patatchov de l'institut du temps qui passe et/ou qu'il fait.

Interrogé à ce sujet ce dernier nous a expliqué que « cela fait près d'une cinquantaine d'années que cela se produit. Et à chaque fois, Noël prends de plus en plus d'emprise sur le reste de l'année ! C'est absolument terrifiant ! Surtout que ça décale complètement notre perception du temps au travers de l'année. Déjà qu'avec les saisons qui partent en vrille, on est pas aidés, mais si les jours fériés décident de s'y mettre, on va tout simplement perdre notre compréhension du calendrier tel que nous le connaissons ! »

Dans ces conditions, on est en droit de se demander si l'on ne risque pas une panique générale causée par l'expansion de Noël. À ce sujet, Patachov nous dira « Mais bien sûr que ça va causer une panique ! Je sais pas si vous avez remarqué, mais la panique c'est un peu la grande mode en ce moment. Et vas-y que je panique sur Ebola, et voilà que je panique sur les terroristes à barbe et je vous ressers un coup de panique sur la montée de Marine pour la route ! »

La controverse a éclaté tellement vite que les ouvriers n'ont pas eu le temps d'installer les guirlandes ou les boules.

Et comme pour confirmer les dires du Pr. Patachov, un scandale a éclaté à Paris lorsque le comité de la FIAC décida d'installer un sapin de Noël en plein milieu de la place Vendôme et du mois d'octobre.

Les Parisiens ont vite fait savoir leur mécontentement envers l'installation. Nous avons interrogé un passant place Vendôme, le 16 octobre, jour de la mise en place du sapin, sur ce qu'il pensait de cette affaire. Voilà sa réponse : « C'est vraiment n'importe quoi de mettre les décos de Noël aussi tôt ! Halloween n'est même pas passé, Zut à la fin ! Ça m’énerve vraiment ces décorations mise n'importe quand. Parce que ce sapin, c'est bien une décoration de Noël et c'est pour ça que ça m'énerve ! Et c'est pas pour une autre raison, non non. C'est bien parce que c'est un sapin et non pas un plug. Non non non, parce que vous comprenez bien que c'est plus drôle de s'énerver sur le fait que c'est un sapin hors saison plutôt que pour la vraie raison et même que... » Nous vous épargnons la suite de ce discours, rempli de non-sens et de méta-humour en mousse, énoncé par ce monsieur vraisemblablement en proie à la folie.

Mais la panique annoncée par le Pr Patachov était bien là et causa, deux jours plus tard, la destruction du sapin. Questionné sur le sujet, le responsable du bousin, un certain Paul McCarthy, nous expliquera que ça le « fait bien chier tout ça. Super qu'[il] [s]'était bien cassé le cul avec [son] sapin. » Vu la taille du produit final, cela ne nous étonne pas.

Malgré tous ces signes alarmants, il nous faut quand même relativiser. Bien que Noël semble dominer la fin d'année, d'autres fêtes, telles que la saint Valentin ou le 14 Juillet, résistent encore et toujours à l’envahisseur. Et n'oublions pas qu'une fois le 25 décembre passé, on l'oublie immédiatement pour passer au nouvel ans. La suprématie de Noël sur le calendrier est donc toute relative.

Et bien qu'elle ne soit pas négligeable, il n'empêche que c'est le seul domaine où Noël semble prospérer. En effet, nous ne voyons jamais de voitures de la marque Noël rouler dans nos rues, pas plus que nous ne mangeons de yaourt Noël. Et n'oublions pas le domaine le plus important où Noël semble avoir des difficultés : la politique.

« Je trouve que ce jeu de mot est vraiment éculé ET nul. »

Nous pouvons donc dormir sur nos deux oreilles tranquilles, ce n'est pas demain que le grand jour de gloire de Noël viendra. Sauf si vous lisez cet article le 24 décembre. Auquel cas vous êtes foutus. Dommage.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.