Le PSG ne sera pas champion de France
Depuis le début du championnat de France édition 2012-2013, nul doute que le titre semblait promis au Paris Saint Germain. Doté d'une équipe de classe internationale grâce aux investissements quataris, le PSG n'avait cette année aucun concurent sérieux. En effet, en face de monstre comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Ezequiel Lavezzi, peu de club français avaient les cartes en mains pour rivaliser. Si Paris a perdu des points face aux "petits clubs" il a engrangé 19 points sur les 24 possibles face au clubs top 5 du championnat. Dans le même temps il faisait un parcours plus qu'honorable en ligue des champions s'inclinant en quarts de final, contre le FC Barcelone de Léo Messi, sans perdre un match de la compétition.
Mais lors des 35ème et 36ème journée du championnat, le sort du PSG a complètement basculé et a laissé échappé son titre d'une manière aussi stupide qu'inattendue. Voici un bref rappel des faits:
Lors de la 35ème journée, Paris reçoit Valencienne en milieu de tableau et peut déjà prétendre au titre de champion de Frace grâce à son avance de 9 points sur son dauphin et rival marseillais. Seulement les visiteurs sont décidé à gacher la fête et cela va vite se constater. En effet dès le début de la rencontre les locaux se font surprendre par Gaël Danic qui a le mérite de bien porter son prénom horrible. 1-0 pour Valencienne. La fête tant attendue commence mal et ce n'est que le début. L'atmosphère est de plus en plus électrique et cela se traduit par des avertissements[1] pour trois parisiens en moins de 20 minutes. La première mi-temps touche à son terme et c'est le moment que choisis l'arbitre pour faire basculer la rencontre. Sans avertissement préalable M. Alexandre Castro[2] exclu purement et simplement Thiago Silva le patron de la défense parisienne pour un coup d'épaule qui n'aurait pas valu un jaune. Le match tourne à l'absurde, la tention est palpable est Léonardo, directeur sportif du PSG, ne peut refouler sa volonté de justice dû à son passé[3] et envoie un épaule kick bien mérité à l'arbitre sur le chemin des vestiaires. Alex égalisera de la tête en fin de rencontre pour Paris mais le mal est fait. Leonardo tenta de se défendre en insistant sur le fait qu'un arbitre aussi mauvais ne pouvait être qu'un supporter de Valencienne dans sa tenue de postier mais l'argument fut réfuté par la commission des chefs chefs.
Et la descente aux enfers continue lors de la 36ème journée. La commission des chefs du foot français a décidé de sanctionner le PSG pour le comportement de Leonardo, et en plus d'une exclusion de 6 mois, le club s'est vu retirer 6 points au classement. Abasourdi et affaibli par les nombreuses exclusions, le PSG s'incline logiquement à l'extérieur face à Lyon et perds sa place de leader au profit de Marseille. Depuis les supporters parisiens font connaître leur mécontentement à l'encontre des joueurs parisiens et de la commission des chefs du foot français en volant, pillant et cassant tout dans les rues de la capitale. Une des pires vagues de violence footbolistique urbaine que nous vous faisons vivre en image.
Si les tensions ont durées toute la nuit, au petit matin la situation semblait s'être amélioré puisque la plupart des supporters embauchés à 8h. On parle de nouvelles manifestations ce soir mais les forces de l'ordre ont déjà signalé qu'elle ne laissera pas la situation dégénérée comme ce fut le cas hier. Les militaires sont en route pour calmer la situation, ils traversent actuellement les Champs Élysées. Pour l'instant cette vague de violence fait état de seulement 5 morts, 56 blessés graves et 15000 personnes irradiés. Bilan plutôt positif pour le chômage donc.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.