Discussion utilisateur:Jelsépo
Bienvenue
Salut à toi le singe savant, salut à toi le combattant anti-poneys, salut à toi ô pourfendeur de boulets, salut à toi le latteur de rappeurs, salut à toi le ricaneur devant les fans en chaleur…
Bon, ici on est entre gens conpétants, donc pas comme chez le concurrent. Mais si, tu sais de quoi je parle.
Allez, je te laisse, j’ai encore un casse-couilles à bannir de l’internet.
Si tu pouvais lire tout ça et me le réciter par cœur dans deux secondes ou moins, ça me ferait plaisir :
Je n’ai pas personnellement écrit ce message, je l’ai juste pompé sur un autre message de bienvenue. Ducon 8 avril 2009 à 16:22 (UTC)
Parti Brun
Oh biloute t'arrête tin char dis ? Tin artic' il chint l'brun, mais il est pas fort marrint. Ch'ti-lô que cha fera rire ch'est un babache, et 'core ! (ha ha l'humour régional !!! ha merde j'oubliais le Canada est un vrai pays !!! lol)
Alors bon, ok il n'y a pas tant de fautes (en dehors peut-être des participes passés et des coquilles du genre "putin"), mais c'est franchement naze et incompréhensible, raciste par moment. Ça donne envie de tirer la chasse, tiens. --Marie Irène 10 avril 2009 à 17:58 (UTC)
Parti Brun 2
T'as tout faux en te réfugiant derrière la barrière de la culture impénétrable, un humour de marde, qu'il soit français, chinois, ou québécois, reste un humour de merde, heureusement qu'en plus il n'y a pas à coller un drapeau dessus pour se justifier. Ou alors il faudrait en plus se forcer à rigoler parce que la blague est destinée aux gars qui sont nés de ce côté-ci du tas de fumier plutôt que de l'autre, et là on vire dans le nationalisme le plus étroit... On a des articles drôles écrits par des Québécois, des Belges, des Maghrébins ou des Lyonnais et il ne me viendrait pas à l'idée de les attaquer sur leur race, sauf si ces derniers s'en prévalent.
Je peux te faire une critique subjective de ce qui marde dans ton article, bric-à-brac décousu de jokes répétitives, premier jet mardeux sans âme dans lequel on escompte tirer le rire du lecteur à renfort de scatophilie mal employée, abîme de consternation patoisante où le lecteur est pris pour un gros veau attardé bourré à la bière dont les interstices dentaires ruissèlent de sirop d'érable périmé et dont le cuir chevelu laisse entrevoir ci et là les bosses significatrices d'un trop fort taux de plomb dans la nappe phréatique qui abreuve idéalement une communauté de mongoliens consanguins atteints par les émanations nucléaires des centrales avoisinantes.
Réécris-nous cette chiotte en tentant d'y mettre un peu de talent, ta seule défense étant de dire que seuls les québécois peuvent entraver, c'est comme si tu traitais tout le reste du monde de niaiseux en levant haut ton drapeau sylvestre. Allez, un effort et pas de "j'retoucherai plus tard tabarnak". --Marie Irène 10 avril 2009 à 20:53 (UTC)
Parti Brun 3
Pfff je viens de lire ton message et excuse-moi mais tu es vraiment à côté de la plaque. J'ai aussi relu l'article, et je me suis rendue compte qu'en réalité tu n'étais pas DU TOUT Québécois !!!
La preuve : le parti "brun" n'existe même pas !!! Ensuite, tu truffes l'article de personnalités inventées, comme Pierre Falardeau, Cédrika Provencher ou encore Elvis Gratton, qui n'existent pas, ou bien tu mets des private joke en utilisant des mots que seuls toi et tes copains doivent employer et qui ne veulent rien dire (cute ?? bol de toilette ????), ce qui nous prouve que ton article est juste une blague destinée à tes potes !!!
Franchement ça m'étonnerait que tu sois canadien, à te lire j'ai plus l'impression que tu es un adolescent de douze ans qui habite un village lol !!! --Marie Irène 14 avril 2009 à 18:04 (UTC)
Parti Brun
eh, tu vas arrêter de troller sur les pages de discussion de tout le monde ? c'est de la merde ton article ! on est unanimes ! alors tu prends tes clics et tes clacs, tu te casses, et tu vas le re-chier sur un site prépubère qui rira probablement pas non plus mais qui sera plus tolérant. et j'ai rien contre les québécois, je trouve justement qu'ils ont un beau poil. et j'adore françois pérusse. --RTGH Pg d dscssn 15 avril 2009 à 15:54 (UTC)
- ah ouais désolé d'être parisien et bravo pour la compréhension mdr, dis-toi qu'on a des standards ici, alors si ton sketch a fait marrer mémé et tata yvette à un dîner de famille c'est bien cool, t'as qu'à le faire juste pour eux et nous foutre la paix hein, et revenir quand tu seras capable d'écrire quelque chose de cette trempe. --RTGH Pg d dscssn 15 avril 2009 à 16:44 (UTC)
En passant, tu peux toujours causer autant que tu veux à Philo, ça va faire 3 ans qu'il s'est pas pointé ici. D'ailleurs ça serait cool de le faire revenir, c'était un québecois marrant lui. Autre chose : si tu tiens vraiment à ce qu'on efface ton compte, il faut contacter Wikia, techniquement nous on peut pas le faire. Par contre on peut te bannir si tu y tiens. Tiennos - Répondeur 15 avril 2009 à 17:25 (UTC)
remarque, j'admets que la remarque de foxhoundeuh ("j'ai pas lu mais tout le monde dit que c'était nul") était assez déplacée, mais bon, c'est pas une raison pour prendre la mouche et de faire le xénophobe paranoïaque à la Jesse Jackson --RTGH Pg d dscssn 15 avril 2009 à 17:54 (UTC)
Prout
Bon alors, j'admets que Marie Irène y va pas avec le dos de la cuillère et que t'as pu te sentir attaqué sur des points qui le méritaient pas (célébrités locales, bla bla). Le problème, c'est qu'importe le point de vue, faut que tu admettes que ton article n'est pas drôle. On va pas re-discuter de la non-universalité d'un texte, et surtout là personne ne se pose de questions sur le tien. Tu sais, on a des textes québecois au best-of, comme celui-là, donc bon. Tu vois, c'est du portnawak, mais ça fait marrer tout le monde, même si certains trucs nous échappent. Autre exemple, même si t'es pas français, t'es sensé te marrer devant armistice en faisant un minimum de recherche sur certains termes (poilus, rata...), et c'est ça l'universalité de l'humour. Donc voilà, au lieu de prendre la mouche, t'aurais dû encaisser comme on l'a tous fait avec nos premiers articles. Oui, on s'en est tous pris plein la gueule. Le problème, c'est qu'en plus on dirait que t'utilises un double compte (M. Fonghuet ?) et que ça améliore pas vachement ton image parmi nous. En deux mots, si t'es pas capable de supporter une critique négative, t'as ptêtre pas ta place ici. Eh ouais mec, la vie est une pute. --RTGH Pg d dscssn 16 avril 2009 à 06:19 (UTC)
- en plus, on n'aime pas l'humour nous. WiiKend - Ceci était une signature 16 avril 2009 à 07:46 (UTC)
Parfait, désolé de mal vous avoir interpréter. Et non ne vous en faites pas, je tiens pas deux comptes, sinon ce serait vraiment stupide et j'aurais énormément de temps à perdre. Je ferai tout simplement mieux la prochaine fois j'essaierai quelque chose de nouveau! Merci pour votre temps et désolé encore pour cette histoire rocambolesque. Et merci pour les rectifications les mecs! Jelsépo 16 avril 2009 à 13:55 (UTC)
C'est vrai
Alors là excuse-moi mais si il y a un inculte ici c'est bien toi !!! Tu as écrit "Sarckozy" alors que le vrai nom de notre président s'écrit Sarcozy !!! J'espère que tu te rends bien compte de ton erreur !
Quant à tes personnalités inventées, laisse-moi te dire que tu ne trompes personne avec ton Elvis Provencher, en plus, se moquer d'une petite fille disparue c'est vraiment pas drôle. J'espère que cela ne va pas arriver à tes enfants, alors seulement tu comprendras la douleur des parents éplorés.
Devant un tel "humour", je ne te salue pas. --Marie Irène 16 avril 2009 à 18:24 (UTC)
- non seulement tu ne sais pas signer tes interventions mais en plus tu insinues des choses mensongères (Jésus ??? Femmes violées ??? où as-tu lu ça ???).
- Franchement je me doutais que la calomnie et le mensonge étaient choses courantes par chez vous, mais à ce point c'est déprimant.
- Et au fait, le premier ministre s'appelle François Fillon gros malin. --Marie Irène 16 avril 2009 à 18:52 (UTC)
Parti Brun 4
Alors là tu me déçois beaucoup !
Tu sors de leur contexte des phrases qui n'ont aucun rapport avec le sujet ! J'ai l'impression que tu ne comprends pas très vite, peut-être que tu es un peu "limité" ?
Il faut bien que tu comprennes que mes articles sont pour la plupart des nouvelles, c'est un genre littéraire qui regroupe des textes courts basés sur des éléments narratifs qui fonctionnent sur le court terme, à l'inverse du roman.
Dans Parti Brun, on ne comprend rien, parce qu'on ne sait pas si tu as voulu faire un amalgame entre la scatologie et la politique de ton pays, ou bien si tu fais juste une association entre certaines personnalités et du popo. Ça ne fonctionne pas, et en dehors de tes potes à qui tu as filé le lien et qui t'ont menti pour ne pas te faire de la peine, personne n'a rigolé.
Je peux t'assurer qu'ici, quand on a lu ton texte, on a tous été très choqués par l'absence d'humour et la vacuité de ta syntaxe. Certaines personnes voulaient utiliser ton adresse IP pour retrouver ta vraie adresse et t'envoyer un peu d'argent pour que tu prennes des cours de français, mais on les en a dissuadés devant l'ampleur du travail à accomplir ainsi que le temps que cela prendrait pour que tu comprennes les accords de participes passer ou que les propositions relatives.
J'espère que tu vas demander l'effacement de ton texte, cela te permettra de faire table rase sur le ressentiment littéraire que tu inspires et ainsi partir sur de bonnes bases pour un autre article. Il n'y a pas de honte à débuter, tu as tout à fait le droit d'être nul tu sais. Même moi, j'ai déjà effacé certains de mes articles, il n'y a pas de honte à avoir : ton corps change, la neuroplasticité interviendra forcément à un moment ou à un autre pour affiner tes capacités créatives. Tu peux rester sur le site : on élargira ta boîte crânienne avec plaisir. --Marie Irène 17 avril 2009 à 15:08 (UTC)