Électricien

Un article de la désencyclopédie.
(Redirigé depuis Electricien)
Aller à la navigation Aller à la recherche
« J'en ai marre d'avoir des ampoules, je vais finir par péter un plomb »
~ Un électricien à propos de son métier.
« Viens là, salope que je t'arrache ta gaine! »
~ Thomas Edison à propos des électriciennes.


Définition: l'électricien est un être humain génétiquement modifié apparu peu après la découverte de l'électricité. Même si certaines recherches tendent à prouver que des formes primitives d'électriciens auraient existé avant la création du phénomène électrique, aucune certitude n'existe sur le sujet à ce jour.

Avouez mesdemoiselles, que vous aimeriez bien qu'il trifouille votre boîte à plombs.


Nouvelle icône des temps modernes, l'électricien se pose en sauveur de la veuve et l'orphelin. Réparateur de toutes nos petites misères électriques quotidiennes il a acquis le statut de symbôle du fier serviteur public, toujours prêt a rendre service, rasé de près et sentant bon cette virilité caractéristique des héros d'antan.


Qui mieux que votre électricien, mesdames, sait mettre les doigts dans vos prises sans se blesser ? Qui mieux que lui peut vous vendre un calendrier avec deux chats a moitié morts dans un panier en osier pourri pour la modique somme de 50 euros ? Qui encore ne rechigne jamais à venir réparer vos plombs un dimanche pour que vous puissiez utiliser votre nouveau masseur de visage la Redoute en forme de bite ?


Ce héros des temps modernes au sourire Ultra-Bright et au torse velu, toujours impeccable dans sa salopette bleue, les biceps moulés par son T-shirt blanc est devenu bien plus qu'un simple technicien de maintenance, il est LE fantasme ultime de la ménagère de moins de 50 ans, le nouveau sex-symbol de nos sociétés modernes, reléguant le garagiste ou le plombier au rang de pâles copies.


Un homme pas comme les autres

Électricien est bien plus qu'un métier, c'est une véritable vocation à l'instar de prêtre pédophile ou infirmière coquine. En effet, on ne devient pas électricien, on naît comme ça.

Alors comme ça on a une dynamo à décrasser mademoiselle?

Déjà tout petit le futur électricien se passionne pour tout ce qui touche à l'électricité. Précoce, il commence à jouer avec le tournevis de son père alors qu'il sait a peine marcher. Plus tard c'est lui qui ira voir sa mère pour lui demander si il peut lui astiquer l'ampoule ou décrasser sa turbine.


A l'adolescence, notre électricien en devenir, sera toujours le premier à expliquer à ses petites camarades comment lustrer une dynamo ou astiquer une pince à dénuder.

Se tenant toujours au courant des dernières recherches sur les coups de foudre ou les surtensions, il verra sa passion pour tout ce qui concerne les câbles ou les boîtes à fusibles grandir jusqu'à vouloir en faire son métier.


Une fois installé, il n'aura de cesse de dénuder, de mettre ses doigts dans vos compteurs gégères et de tout mettre en œuvre pour vous permettre de recevoir chez vous, ce fluide si précieux qui nous permet de survivre.


Oui mesdames, je vous le dis, l'électricien ne rechigne pas à la tâche. Dur en besogne et remettant toujours trois fois son ouvrage sur la table de la cuisine, il est devenu l'archétype même de la virilité et du travail bien fait. Alors n'hésitez plus, décrochez votre téléphone et demandez à votre électricien de venir vous relever le compteur. Croyez-moi, vous ne serez pas déçues.

Pour les hommes qui aiment les hommes, voir chez EDF.


Exemple d'intervention

Un appartement bourgeois décoré avec goût. Canapé en zèbre, mobilier faux Louis XVI, lustres dorés a l’or fin et porcelaines chinoisantes disposées un peu partout. Marie-Odile, tailleur strict cachant des bas coutures tenus par un porte-jarretelles en dentelle noires et collier de perles de Tahiti attend impatiemment l’arrivée de son électricien.

On sonne à la porte.

— Bonjour Madame, Pierre-André, électricien.
— Bonjour Monsieur. Je vous attendais. J’ai un gros problème, je pense que ma turbine est encrassée. Pouvez-vous m’aider ?
— Bien sûr ma petite dame. J’ai tous mes outils avec moi. Allons voir ça.

Marie Odile escorte Pierre-André au travers de l’appartement pour lui montrer sa turbine.

Question.png
Saviez-vous que...
Les électriciens sont mieux outillés que les plombiers et les mécaniciens.
— Oh la la ! Oui dites moi, elle est pas toute neuve !
— Vous pouvez la dérouiller ?
— Pas de problème, je prends mon tournevis et je vais essayer.
— Oh dites moi, il est énorme. Je n’avais jamais vu un tournevis de cette taille.
— He he ! Et c’est grâce à lui que vous allez avoir du jus.
— Faites attention quand même, vous risquez de casser la turbine avec un engin pareil.
— Vous inquiétez pas. Je vais l'huiler avant.
— Oh ! Vous aviez raison, ça rentre comme dans du beurre.
— Ah la salope, elle résiste. Attends tu vas voir, je vais te le faire rentrer en entier moi, où je m’appelle plus Pierre-André.
— Ah ! J’ai entendu comme un craquement.
— Vous en faites pas c’est rien, c’est la purge qui se vide.
— Oh je sens que ça commence à vrombir. Vous arrêtez pas vous y êtes presque.
— Encore deux trois petits coups et on devrait être bon.
— Oh Mon Dieu ! Ça y est, ça vient.
— Un dernier passage derrière et elle va ronronner comme une petite chatte.
— OUIIIII ! Ça y est. Ça marche.

Marie Odile raccompagne Pierre-André à la porte.

— Merci vous avez été formidable.
— Vous étiez pas mal non plus. Allez à la prochaine.

Le mot de la fin


Qu'avez vous pensé de l'électricien?
Vous avez voté pour « Parfait » le 14 décembre 2024 à 18:57. Vous pouvez modifier votre choix en cliquant sur une autre réponse ci-dessous.
2
1
1
0
0
0
0
Il y avait 4 votes depuis l’élaboration du sondage au 5 avril 2019 à 13:49.
poll-id CF272BE2D0FFA301CD72458F0564E2D6


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Logoemploi.png  Portail de la recherche d'emploi