Chat
Le chat, (Félis Emmerdus Griffus) c'est un truc plein de poils, star d'internet, avec des yeux pour la plupart méprisants, une longue queue d'une longueur d'un tiers de son corps, et qui fait partie de la grande famille des félins, (comme le lion, et ouais ça fait peur). Par ailleurs, nombreuses théories pensent qu'ils sont les maîtres du monde (ils ont créé par exemple les illuminatis)
Chats et humains
Les chats ne font que dormir l'hiver car il fait trop froid, et l'été aussi car il fait trop chaud pour bouger, se lèvent pour aller à la litière (certains vont même faire leurs besoins dans la cuvette des chiottes), et quand y a plus à manger ça miaule. En moyenne, les chats vivent de 10 à 15 ans et on comprend pourquoi. D'ordinaire ingrat, le chat n'a pas à travailler pour manger et dormir au chaud l'hiver. Ils ne paient pas non plus d'impôts. Lorsqu'il cause la mort d'une souris, il préfère toutefois la consommer avant de régurgiter ses restes sur le tapis du salon.
Le chat est moche. Il passe son temps à se nettoyer. S'il s'agissait d'un être humain, on dirait de lui qu'il est toqué : il passe son temps à se lécher. Et quand il se lèche, il n'en retire même pas de plaisir. L'urinoir du chat peut être la terre fraîchement labourée, les nouvelles semences du jardin, ou bien le four de la cuisine. De plus, le chat ne retient pas son prénom. Contrairement à un chien, il ne vient pas, il te regarde pour te faire comprendre que c'est toi qui est stupide, et que c'est lui le patron.
Chats et faune
Pour se faire entendre, le chat émet du miaulement du genre « miaou », « miiaamiaa », « mia », « miau » ou encore « miaouaiia ». Là, ils ont vu une proie, par exemple, un oiseau. À ce moment là, ils essaient d'imiter le chant de l'oiseau pour l'attirer, mais le chat est un mauvais imitateur et ça ne marche jamais, « maoooôw » dans ce dernier cas c'est souvent une femelle qui cherche la fessée.
Le chat aime jouer avec un animal tel un écureuil, un éléphant, une souris ..., obligatoirement plus petit que lui. Il ne court pas après le chien, qui renifle le derrière des autres. Il préfère le laisser faire sa sieste car il a compris depuis longtemps que le chien est un cas désespéré donc il le méprise en le considérant comme tel.
Les chats et les chiens ne s'entendent pas bien, dit-on. Ce n'est pas grave, car on a rarement vu un chien attraper un chat : le chat court trop vite, ou va se réfugier sur un arbre. On rendrait peut-être service aux chiens en sciant tous les arbres, mais où irions-nous pisser ?
Entre Chats
Les chats ne jouent qu'entre eux. Alors que le chien va chercher la balle, le chat se décale de deux centimètres et demi pour éviter le tir et se rendort dans les trois secondes.
Les chats, contrairement aux chiens, ne s'entendent pas entre eux. Quand tu penses que deux chats vont se faire des câlins, ils se mettent à s'attraper les poils, à se mordre les pattes et s'amusent à se faire tomber mutuellement du lit histoire de voir si l'autre retombe sur ses pattes et que ce n'est pas un chien espion. Eh oui, les chats sont aussi sadiques que masochistes. Aussi, les chats se volent la bouffe entre eux, ce qui fait qu'ils ne digèrent pas ce qu'ils ont mangé (parce que ce n'est pas pour eux) et te vomissent tout sur le tapis, ou te font une grosse chiasse À CÔTÉ de la litière. Certains chats sont très habiles; d'autres sont assez cons pour arriver à tomber de la table quand ils veulent te défoncer la chaise. Le sadisme du chat existe même avec les humains, hélas je ne vous cite pas d'exemple sinon ça va prendre trop de temps... Prenez un chat et essayez !
Chat sans poil
Le chat est chiant parce qu'il laisse des poils partout, mais il y a pire encore : le chat sans poil. Non seulement c'est pas foutu de se nourrir tout seul mais en plus ça n'a même pas de poil. Ça devrait même pas exister, mais si ça existe, c'est parce qu'il y a un type sur Terre qui s'est dit un jour « Tiens, je vais inventer un chat sans poil. ». Le mec, quoi. Le chat lui-même est à moitié pardonné. Le mec, y s'est pris pour Dieu, mais le soucis, c'est que c'est pas Dieu. Résultat, on se retrouve avec un chat qui réussit l'exploit de ne pas avoir de poil et d'arriver à nous refiler l’allergie aux poils de chat.
Boisson
Le chat, contrairement à une idée reçue, n'est pas friand de lait. Aussitôt que vous tournez le dos, il vide le bol que vous lui avez donné dans l'évier et va se servir une bonne bière bien fraîche qu'il appréciera devant la télé, tout comme son maître. Le chat raffole de la délicieuse odeur du houblon, c'est pourquoi il est conseillé de cadenasser le bar afin d'éviter tout incident. En effet, si par malheur il vous arrivait de laisser votre chat accéder au bar, il se servirait non seulement de bière, mais ne vous laisserait plus une goutte de whisky, de pastis, etc...
Portail des Sciences de la dÉnature |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.