Manitoba
Le Manitoba est l'enfer d'un univers parallèle, prévu comme force opposé de l'univers miroir par le règle de méchanceté quantique. Au lieu de se faire brûler, les pêcheurs se gèle du froid. Le Parti Rhinocéros a déjà proposé de paver le Manitoba pour en faire le plus grand stationnement au monde. Le Premier Ministre du Manitoba est Louis Riel, le roi des moustaches.
Les lois physiques
Ailleurs, il y a une loi (la troisième loi de la thermodynamique) qui dit effectivement qu'on ne puisse pas atteindre le zéro absolu.
Mais le Manitoba, étant situé en une autre province, n'est pas sujet aux même lois qui s'appliquent dans des autres juridictions comme l'Aridezona. On peut se retrouver alors au zéro absolu quasiment en tout temps à Winterpeg.
La colonisation
Le Manitoba fût vendu aux pauvres canadiens par la compagnie de la Baie de Hudson, exploitant de la chaîne de magasins Zellers. Malheureusement, les Canadiens ont découvert que c'est trop tard pour le faire retourner au magasin pour remboursement. On a alors tenté de le faire coloniser quand même.
La seule ville d'importance au Manitoba est Winterpeg, une banlieue de St-Boniface nommé pour l'hiver et aussi connu comme Winnipeg en honneur de l'ourson Winnie the Pooh. Il faut être un ours pour vivre un tel froid.
Le reste du Manitoba n'est pas colonisé que par les ours polaires.
La monnaie
Le Manitoba sert d'emplacement du palais de la monnaie; on y fabrique en dénominations de 1¢, 5¢, 10¢, 25¢, 1$ et 2$. La plus grande dénomination de monnaie manitobaine, le 2$, affiche un gros ours polaire. Quand cet ours a froid, on sait qu'on est au Manitoba.
Canada |
|
Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut |