Star Wars
Une série de films tirée d'une histoire vraie Star Wars est l'histoire de créatures en matière plastique et de bestioles poilues avec des pistolets laser qui fait du bruit quand on tire avec. Certains prétendent avoir vu des ressemblances avec La Folle Histoire de l’Espace et affirment que Star Wars est une parodie de ce film.
Le premier film à voir le jour est en réalité l'épisode 4, dans lequel on pourra voir notamment le Faucon Millenium se transformer en deux robots, le robot Han Solo et le robot Chewbacca
. S'en suivra un combat légendaire entre eux deux et le méchant robot Ba Fett. Toujours dans ce même film, le robot Luke Skywalker, sous sa forme de vaisseau, va détruire l'Étoile Noire de l'intérieur, contrecarrant ainsi les plans du machiavélique robot Dark Vador. Ce dernier va donc attaquer Luke, qui se transformera en robot, et le combattra à l'aide de ses doubles missiles qui partent vraiment. Mais Dark Vador n'était pas en reste. Il disposait de lumières aveuglantes qui ont bien failli coûter la vie au robot Luke. La victoire ne fut acquise par le robot Luke qu'après avoir projeté le robot Dark Vador, alors transformé en vaisseau, dans un champ d'astéroïdes. Dark Vador fut alors obligé de se transformer en robot pour détruire toutes les astéroïdes avec son sabre laser, et Luke en a profité pour s'enfuir avec ses amis le robot Han Solo et le robot Chewbacca, en mode vaisseau spatial.
N'oublions pas le robot Obi-Wan Kenobi qui après avoir appris au robot Luke à se battre va se retirer de la vie active pour devenir la réponse D du jeu Qui veut gagner des millions.
Enfin ceci est la vraie version dite "officielle" mais la version populaire vient d'un type connu sous le nom anonyme de George Lucas qui est en fait le fils de Steven Spielberg et Elie Chouraqui avec la barbe de Carlos.
Anecdotes sur la saga Star Wars
La genèse
Il y a très très longtemps pas si loin mais avec quand même un peu d'années et de lumière, un moine Texan fils d'un sociopathe orthodontiste fan de jokari et de sa sœur/mère adepte de cérémonie occulte (une seule) qui idolâtrait Philippe Risoli en tong/latex, le jeune George Lucas a porté la barbe dès ses 4 ans (ceci expliquant aussi cela et parfois plus).
On soupçonne l'Iran d'être impliqué.
Souhaitant fuir cette réalité atroce qui commençait sérieusement à lui courir sur le haricot, le jeune George se réfugia dans la science-fiction, livre, film, chiens empaillés volants, aliens sexologues et complot judéo-maçonique.
Il développa, en plus d'une rancœur envers les barbus et les gens vêtus de noir, une imagination débordante (j'imagine aussi) et s'inventa un monde remplit de créatures plus étranges que ses parents (et c'était pas peu faire).
Il créa ainsi un personnage.
Épisode 4
C'est le premier épisode, le début de l'histoire de Star Wars , car dans le monde de Star Wars on ne compte pas de la même façon. Le 4 devient donc 1, le 5 devient 2 et le 6 devient 3. On peut voir qu'il suffit de soustraire 3 à un nombre Star Wars pour avoir le nombre réel. Néanmoins cette règle comporte quelques exceptions, comme on le verra par la suite. Pour rappel, il y a des gentils robots et des méchants robots, mais aussi des robots à double usage, comme le Faucon Millenium qui peut se transformer en robot Chewbacca et robot Han Solo, ce qui lui permet de pouvoir faire face à toutes les situations.
On remarque cependant quelques incohérences dans le scénario de l'épisode 4, lorsqu'on voit Dark Vador défendre l'étoile noire dans son vaisseau, car si on observe bien on se rend compte que l'étoile noire n'est autre qu'une transformation de Dark Vador. Et comme on ne peut pas être à deux endroits en même temps c'est impossible. On peut imputer cette incohérence au fait que le budget alloué à cet épisode était très faible, les producteurs ne croyant pas au succès de Star Wars. Par conséquent des scénaristes mexicains ont été employés, et comme ils ne parlaient pas anglais ils n'avaient rien pigé au concept.
Épisode 5
Jabba, un alien vorace amateur de crèmes glacées, fit congeler Han Solo à la fin de cet épisode, afin de le manger dans l'épisode 6. Dans le scénario original, Jabba devait le manger tout cru, mais cette idée fut abandonnée car on estimait que ça aller donner des idées cannibales aux enfants. C'est pour cela qu'on utilisa le principe de la crème glacée.
Épisode 6
La princesse Leia se fait capturer par Jabba et tourne quelques scènes très sexy (cf: voir youporn) presque à poil, qui font la renommée de la saga. À la fin de la saga, les Jedi gagnent car ils ont plus de piles : le dernier sith, Dark Vador s'éteint lors du combat final contre Luke, par manque d'énergie, car il n'avait pas de Duracell. Celui-ci en profite alors pour lui casser la tête, afin d'être sûr qu'il ne puisse pas être réparé.
Épisode 1
Cet épisode est un peu particulier car il a beaucoup bouleversé les fans. En effet, tous croyaient qu'il suffisait de soustraire 3 à un nombre Star Wars pour avoir un nombre du monde réel, mais cet épisode a montré le contraire. On pense désormais que selon les cas, il faut soit soustraire, soit ajouter 3. Quelques mathématiciens se penchèrent sur cette question sans jamais trouver de réponse.
On notera la présence de Natalie Portman dans le rôle de la fashion-victim aux trente-six mille robes et de Liam Neeson en tant que pédophile au pénis vert. Le Jedi Ki Adi Mundi fait sa première apparition dans cet épisode ! Il deviendra le plus populaire des Jedis devant Plo Koon.
Épisode 2
Cet épisode fait l'apologie de l'homosexualité, ce qui l'a amené à être censuré dans de nombreux pays, tels que Singapour ou l'Alsace.
Dans ce film, Natalie Portman porte une robe de cuir moulant dans laquelle elle fit bander un eunuque, Ewan MacGregor continue de vandaliser des robots et on découvre que Hayden Christensen était toujours puceau en 2002.
Épisode 3
C'est dans cet épisode que le jeune Dark est passé du côté obscur, à cause des paroles trop méchantes de l'empereur Palpatine. Ce qui montre une fois de plus que les concepts d'homosexualité et de pédophilie étaient chers au réalisateur.
Ce film est bien le plus dramatique de la série : Natalie Portman y perd tout son côté sexy, étant montré enceinte (la même chose arriva à Angelina Jolie) ; Hayden Christensen y perd son statut de sex-symbol, son ziguigui étant mutilé en même temps que ses autres membres par le godemiché bleu d'Ewan MacGregor suite à une blague vaseuse du play-boy à propos de la barbe de son ancien maître ; une amitié séculaire fut donc brisée en même temps qu'une vigueur sexuelle légendaire.
Séquelles
Épisode 7
L'épisode 7 est une parfaite recopie de l'épisode 4 mais avec de meilleurs effets spéciaux, d'autres personnages et d'autres acteurs. Parmi ces nouveaux personnages:
- Rey : apparemment parfaite en tout (pilotage, combat au sabre, tirer avec un fusil, mécanique...) alors qu'elle est depuis son enfance une fille qui cherche ce qu'elle peut dans des épaves de vaisseaux détruits.
- Kylo Ren : le petit fils de Darth Vader agit comme un jeune gothique qui ne sait pas quoi faire de sa vie et perd lamentablement face à Rey en tout (Force, sabre laser, voix d'homme...)
Cela ne vous dit rien ? Parce qu'il y a une version plus connue, voir Star Wars, épisode VIII : Cris et chuchotement d'un jedi Un pur chef d'œuvre (il s'agit d'une lucasserie !!!)
Épisode 8
L'épisode 8 est un épisode un peu spécial de par sa durée. Il dure en effet 0h00, ce qui en fait le film le plus court de l'histoire du cinéma. Il est régulièrement diffusé sur les chaînes de télévision française, en général à Noël entre 24h et 24h.
Le monde de Star Wars
L'ordre Jedi / Les Siths
Dans l'univers de Star Wars, les Jedi sont des gentilles machines disposant d'un sabre laser lumineux et sonore. Ils coûtent par conséquent plus cher. Les Jedi doivent se battre contre les méchants Sith, qui ont aussi des sabres laser, mais pas de la même couleur pour bien les différencier.
Les Ewoks
Les Ewoks sont des petites peluches fonctionnant avec une batterie au lithium, ce qui leur procure une grande autonomie. On en trouve surtout sur la planète Endor, près de la plus grande usine d'Ewok en peluche de la galaxie. À cause d'un bug dans leur logiciel de synthèse vocale, ils parlent tout bizarrement et peu de gens arrivent à les comprendre. Néanmoins, leur agressivité fait d'eux des alliés de merde.
Les Wookies
Un Wookie est un Ewok amélioré. Il est plus grand et plus fort, mais le fameux bug de synthèse vocale n'a pas été résolu. Le Wookie le plus connu est Chewbacca, qui est aussi un robot transformable. Certains wookies ont appris la faculté à siffler les nanas sexy.
Portail du Cinéma |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.