Portail:Cinémaaaa

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Pour les nuls  •  Et fines herbes  •  Déktionnaire  •  Paranormal  •  Sciences sérieuses  •  Astronomie  •  Politique  •  Tour de Babelfish  •  Mes deux seins  •  Football  •  Illittérature  •  Nerd  •  Irreligion  •  Sciences de la dénature  •  Langues  •  Humour à Dédé  •  Musique  •  Histoyre  •  Recherche d'emploi  •  Interdit aux mineurs  •  Sport  •  Télévision  •  Géographie  •  Jeux et jouets  •  Biographie  •  Vie pratique  •  Arts Plastiques  •  Mauvais goût  •  Portnawak  •  Argent  •  Pokémon  •  Pourquoi  •  Guerre  •  Psychiatrie
Bandeau ciné.PNG

Portail du Septième art, enfin soi-disant

Il y a actuellement un nombre hallucinant d'articles liés à ce thème


Présentation

La sencyclopédie vous présente sa sélection d'articles sur la toile magique qui bouge et qui parle


Attention ! Le piratage, c'est du vol ! Merci de télécharger légalement les articles de la sencyclopédie.


À l'affiche

Bons Films : 37,2 le matinBonsFilms:Les Nouvelles aventures d'AladinBonsFilms:Les Huit GodelureauxBonsFilms:Modern Time Forever Bons Films : Biteman, agent 47 cm, un film d'action testostéronéLe bon, la brute et le truand Bons Films : Jurassic Park 3 : un film bien, ça va Bons Films : Edge of TomorrowJean-Luc Godard Bons Films : Fistons Bons Films : Le majeur d’homme Bons Films : Toy Story 4 : Dans le grenier avec WoodyMatrix (analyse philosophique) Bons Films : La Grande Aventure Lego, on a assisté à une preview du film ! Bons Films : Très Mauvais Voyage : comment dit-on remake en français ? Bons Films : Hollande


Lumière sur

Thoracic Park II : Le Monde Perdu

LMPlogo.jpg

Le monde perdu : Thoracic Park est un film de Steven Spielberg sorti en 1997. Il s'agit de la suite de Thoracic Park sorti en 1993. Comme toutes les suites, il nécessite d’avoir vu le premier opus pour être saisi dans son entièreté. Comme toutes les suites, il est moins bien que le premier. Comme toutes les suites, il dispose d’une salle de bain privative, avec vue sur le parking et d’un mini-bar convertible en canapé deux places.

Le film se déroule quatre ans après les événements de Thoracic Park. Sur une île déserte, des organes ont survécu secrètement et ont pu vivre librement. Suite aux incidents du parc, John Hammond a perdu le contrôle de sa compagnie, InGen, au profit de son neveu Peter Ludlow. Ludlow rassemble une équipe pour capturer des organes et les ramener sur le continent pour générer du profit, et pourquoi pas serrer des meufs avec la fameuse technique du « Tu vois le foie là-bas ? Bah c’est moi qui l’ai capturé ;) ». Hammond y voit une occasion de rédemption, et envoie une expédition menée par Ian Malcolm pour atteindre l’île avant que l’équipe d’InGen n’y arrive. Dans une atmosphère hostile et dangereuse, les deux groupes s’entraident et se confrontent. Ils s’entrontent.

Aller au premier épisode : Thoracic Park.

Aller à la bande annonce.

Personnages

THPmalcolm.png
Ian Malcolm (Jeff Goldblum) : L’un des seuls personnages du premier volet à réapparaître dans le deuxième. Il n’a pas cessé ses activités liées à la drogue, et ce malgré le fait qu’il a une fille, Kelly, en âge d’adolescence. Il a publié un livre suite aux incidents de Thoracic Park intitulé « Organes de toi », qui traite des différents types de service au badminton.


Thp2sarah.png
Sarah Harding (Julianne Moore) : Cette brillante pneumologue, casse-cou invétérée, est la compagne de Ian Malcolm. On se rend assez vite compte qu’elle est aussi indépendante que nymphomane, avec notamment la scène de la partouze avec les foies. Ou alors ils l’ont coupée au montage celle-là ? Je sais plus.


Thp2nick.png
Nick Van Owen (Vince Vaughn) : Un documentaliste et environnementaliste serbe qui va se révéler être un personnage clé de l’histoire. C’est-à-dire qu’il va ouvrir certaines portes à un moment. Et qu'il se dépasse uniquement en trousseau.


Thp2tempo.png
Roland Tempo (Pete Postlethwaite) : Il est un braconnier recruté par InGen. L’instinct du tigre, la précision de l’aigle, l’haleine du fennec sont les principaux atouts de celui qu’on surnomme le bourreau des cœurs, car son objectif est de capturer un coeur vivant. Il parle exclusivement en majuscules.


THPrisoli.png
Philippe Risoli (Philippe Risoli) : Il est un animateur de télévision et de radio français de père italien et de mère française. Il a animé notamment Le Millionaire et Le Juste Prix. Il est également chanteur, de manière plus anecdotique. Il n’apparaît pas dans le film.


Thp2eddie.png
Eddie Carr (Richard Schiff) : Il est l’expert en équipement de terrain de l’expédition, mais les scénaristes se sont un peu foutus de sa gueule parce qu’il a jamais une réplique de plus d’un mot.


Thp2ludlow.jpg
Peter Ludlow (Thierry Roland) : Le neveu de John Hammond, et nouveau PDG d’InGen. Il joue un peu le rôle du méchant dans le film. Je l’ai remplacé par Thierry Roland dans cette adaptation.


Thp2kelly.png
Kelly Malcolm (L'actrice qui joue Kelly Malcolm dans Thoracic Park II) : Cette jeune adolescente, fille adoptive d’Ian Malcolm, est aussi experte en gymnastique qu’en nouvelles technologies. Elle utilise Facebook via son téléphone portable pendant toute la durée du film, ce qui donne une profondeur supplémentaire au personnage.


(suite...)

Actualité

Star Wars VIII : Nous savons enfin qui est Snoke
Désinformation - Kagg90 - 2017-12-16 15:35:18

De notre envoyé spécial  Kagg.pngTéléphone.jpg - ‎le 16 décembre 2017

Ahch'To, Disney — Attention aux spoilers : cet article reprend de manière très fidèle le déroulement de l'épisode VIII de Star Wars.

Leonardo DiCaprio révèle que Titanic est tiré d'une histoire réelle
Désinformation - Kagg90 - 2016-05-27 20:35:12


De notre envoyé spécial  Kagg.pngTéléphone.jpg - ‎le 27 mai 2016

ParisFrance — La Dé vous dit tout sur ce scoop !

Leonardo DiCaprio révèle qu'Inception est tiré d'une histoire réelle
Désinformation - Kagg90 - 2016-05-21 17:07:18


De notre envoyé spécial  Kagg.pngTéléphone.jpg - ‎le 21 mai 2016

ParisFrance — La Dé vous dit tout sur ce scoop !

"Divergente 2 : L'Insurrection" : vous aussi, insurgez-vous contre nos dirigeants existentialistes, en leur mettant enfin les "yeux en face des trous"
Désinformation - Pruster de Las Cales - 2016-03-03 16:31:15


De notre envoyé spécial  PdLC.jpg Pruster de Las Cales - ‎le 3 mars 2016

ParisFrance — Toi aussi, clic (en restant appuyé) et bouges les yeux de Janpol Satre pour qu'il les ait enfin en face des trous, ce pauvre bougre difforme et bucolique.


Image du mois

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.3: Warning: Skipping bad option '6' for parameter 'namespace'.


Bons films
notre critique de film maison


El Topo : Hier avec papa on a regardé un drôle de film. Enfin drôle c’est plutôt mal choisi comme mot, et puis c’était plutôt triste d’ailleurs comme film.

Papa m’a dit : « Tu vas voir fiston, ça c’est un film qu’il est couillu ! ».

Couillu je sais pas trop ce que ça veut dire honnêtement. Je crois que Laurent Gerra en parle dans un de ses sketches intitulé : Couillu l'caribou dans l'grand nord. Mais en regardant la pochette du DVD il n’y avait ni trace de Laurent Gerra, ni même d’un caribou. À la place y’avait un monsieur sur un cheval, genre comme Jean Dujardin dans Lucky Luke. Mais en plus, derrière Jean Dujardin, qui n’était pas joué par Jean Dujardin dans le film de papa, y’avait un petit garçon, tout nu, avec un chapeau de paille, comme Tom Sawyer, sauf que c'était pas lui bien sûr, il est bien trop pudique Tom.

Cinéma post 11 septembre : Le 11 septembre 2001 est une date qui symbolise l’effondrement des valeurs occidentales, et aussi celui du World Trade Center. Mais là ce n’était pas seulement symbolique. La culture occidentale populaire reste marquée par les évènements du 11 septembre. À travers le cinéma, les réalisateurs d’Hollywood mais également du monde entier expriment par un catharsis puissant leur volonté d’exorciser la tragédie.


>>> Retrouvez ici l'ensemble des critiques Bons Films

Films

Scifi, fantastique et horreur : Harry Potter et la Chambre des SecretsHarry Potter à l'école des sorciersLes Dents de la merTerminator (quadrilogie) Blade RunnerCloverfieldJe suis une légendeAlien vs PredatorChuckyGremlinsFusion (The core)MatrixSawStar Wars, épisode IX : Les Jedis de Saint-Tropez contre les extraterrestresLe crédible HoulkAvatarParanormal ActivityThoracic Park

Pleurnicheries : Brokeback mountainTitanicPaf le chien (le film)Le Grand BleuSe mettreHigh School Musical - Coronus

Action : Film policier français... au ghetto300James BondMaître de Guerre (Heartbreak Ridge)Spiderman 7 : Spiderman et Xavier BertrandTransformers: The Movie - Rambo I

Vieux bidules : Les OiseauxMacisteParrainLe bon, la brute et le truand

Comédie : Bienvenue chez les ChiitesFamille AddamsLes Musclés tentent la fondueJumeaux (film)S.O.S FantômeAlbert, un singe parmi les Hommes

Cinéma de genre et prise de tête : 2001 : L'odyssée de l'espaceMulholland driveTetris le filmLes Visiteurs - El Topo

Dessins animés : Le Triomphe de BabarRatacouille

Drames : Les Goonies

Divers

Genres : Horreur‎Science-fiction‎‎Comédie romantique‎Films expérimentaux‎‎Pornographie‎Comédie dramatique‎‎Films de gangs‎‎FootballFilm de chevalerieFilm conceptuelFilm américainCinéma maritime‎‎Cinéma interprétationaliste albanaisFilm où des gens se font manger par des animauxDocumentaires‎‎‎

Cérémonies : Les Hein? d'OrOscarFestival du Film de Vidéosurveillance

Lieux : HollywoodCinéma

Divers divers : Déchéance de la télévision françaiseJe vous en supplie, ne tirez pas !Retournement de situationTechnique du gentil sautant devant le héros pour lui sauver la vie au détriment de la sienneLaurent WeilLe Black de serviceLa leçon de cinéma de Luc Besson



Sélection d'articles

Emma WatsonMacisteSpiderman 7 : Spiderman et Xavier BertrandBienvenue chez les ChiitesTetris le filmLaurent WeilOscarTechnique du gentil sautant devant le héros pour lui sauver la vie au détriment de la sienneRatacouilleRetournement de situation

Portails connexes

Casimir.gif  Portail de la télévision
Edward Khil.png  Portail de la Musique