Thèse du Canard Univoque
La Thèse du Canard Univoque fut présentée en janvier 2007 par un contribu-tueur étudiant en homéopathie naturelle et amateur, à ses heures, de gastronomie périgourdine. L'article fut refusé... On se demande pourquoi. A moins que l'on ait cru bon d'utiliser le Canard à d'autres faims. ThèseJ'ai mis la dilution ailleurs et vous pouvez aller la supprimer; cela me laisse indifférent et ne me consterne pas du tout: je vous ai catalogué. A mon sens vous essayer très adroitement, et vous n'êtes pas le premier, à provoquer des conflits; j'espère au moins que vous êtes rémunéré pour cela; si oui par qui? Moi je reste convaincu que la masse des gens ne comprennent rien à cette unité qu'est le CH et j'avoue humblement que je ne l'ai personnellement comprise que récemment grâce à la formule simple que j'ai mise dans cet article et je vous remercie car sans votre attitude étonnante, je n'aurais certainement pas fouillé le sujet. Savoir que les 3CH signifie qu’on a 1/1 000 000 et que 12CH=1/1 000 000 000 000 000 000 000 000 et que l'on peut le mettre plus clairement sous la forme 10-24 en écriture scientifique que tout le monde connaît de nos jours m'a permis de réaliser qu’avec un vulgaire appareil de cytométrie en flux on peut très facilement faire une dilution exacte de 12CH en mettant un grain de pollen ou une cellule de foie de canard univoque dans 18g d'eau (pardon 100 gouttes d'eau) ou une mole d'eau pure (99,999999 ????%). De plus la dilution suivante est alors à l'évidence scientifiquement absurde puisqu’on ne sait plus où est le grain de pollen dans la centaine d'éprouvettes. Que vous m’interdisiez (et à quel titre ?) d’exprimer cela dans la page de l’homéopathie et de surcroît que vous disiez que je dégrade l’article :
Cela permet de réaliser qu’avec un appareil de cytométrie en flux on peut faire une dilution exacte de 12CH en mettant un grain de pollen ou une cellule de foie de canard univoque dans 18g d'eau ou une mole d'eau pure à 99,999999. La dilution suivante est alors à l'évidence scientifiquement inutile et même absurde puisqu’on ne sait plus où est le grain de pollen dans la centaine d'éprouvettes:99 éprouvettes sont à un taux de dilution nul et celle ayant reçu le grain de pollen est donc sans changement à 12CH; à la dilution suivante si on a pris par chance l'éprouvette contenant le grain de pollen on a encore une éprouvette à 12CH et 99 sans rien, sinon si on a pris une des 99 éprouvettes sans pollen , toutes les éprouvettes n'ont plus rien. CQFD.
AntithèseJe me permets en tant que maternante de nombreux étudiants et doctorants depuis plusieurs décennies de donner quelques conseils au doctorant : il serait utile pour votre thèse d'apprendre à respecter les codes de la communication (écrite ou orale), d'une part, et d'autre part, encore plus important, d'apprendre à faire correctement des recherches de sources (en évitant les sources non-recevables), et d'apprendre les règles de la syntaxe et de l'orthographe française… Tout écrit ne les respectant pas étant particulièrement indigeste à la lecture. Ceci dit, bon courage à ceux qui continuent sur dÉsencyclopédie, et merci aux admins pour leur aide dans l'opération "Quiche aux Canards Univoques".
SynthèseBonjour à tous, Oscar et Polux sont mes poissons rouges, ils sont dans mon bassin qui se trouve à l'extérieur. Le problème est qu'on y voit apparaitre beaucoup d'algues. J'ai vu qu'il existait plusieurs moyens de les combattre :
Connaissez-vous par hasard un moyen pour éviter l'apparition des algues ? |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.