Utilisateur:Camaradepopof/Pikmins

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
(Ce sont les petits)

"Widow!" Pikmin jeté par Olimar

"Widow!Widow!Widow!Widow!Widow!" Pikmins jetés par Olimar

"Niiih" Pikmin Mort

"Niiih Niiih Niiihniiih Niiih Niniiihiih" Extinction des Pikmins

Les pikmins, comme leur nom ne l'indique pas, sont des sortes de légumes vivants entièrement soumis à leur seul et unique maître : le puissant Olimar. Il en existe 5 races, toutes aussi insignifiantes les unes que les autres : en effet un pikmin quel qu'il soit, ne ressemble et ne ressembleras jamais à rien.

Les races de pikmin

Le pikmin ROUGE

Le voilà...

Ce pikmin a la superbe particularité de ne pas brûler au contact du feu. Ceci lui donne un certain avantage par rapport aux autres, il ne mourrira jamais dans les atroces souffrances que procure le fait d'être brûlé vif. Il a aussi des attaques légèrement plus puissantes, mais c'est un détail.



Le pikmin BLEU

...

Ce pikmin est une innovation géniale : Il ne se noie pas! Il est de loin le plus pratique de tous les pikmins que vous trouverez au cours de votre superbe aventure. (Je signale tout de même que c'est aussi atroce de mourir noyé)


Le pikmin JAUNE

Quand je vous disais un légume...

(Vous remarquerez au passage l'originalité des noms des pikmins)

Ce pikmin a la chance de survivre à toute électrocution. Il est aussi un peu plus léger que la moyenne, ce qui lui permet de sauter plus haut (mais vous l'oublierais rapidement : ça ne sert pas)




Le pikmin VIOLET

Un pikmin représentant du rêve (ou du cauchemar?) américain : ils ont la particularité d'être énormes et aussi lourds que 10 pikmins. Un de ces pikmin a en lui la force de 10 pikmins réunis. Mais ils sont lents.

Le pikmin BLANC

Le plus mignon! (...pardon) il résiste au poison (ce qui est déjà pas mal) et il empoisonne les bestioles qui l'avale. Au moins, lui, il meurt dignement... et utilement.


Tous les pikmins ont trois niveaux d'évolution : niveau feuille, niveau bourgeon, niveau fleur. Un pikmin est respectivement de plus en plus rapide en passant un niveau. Du coup, les pikmins feuille sont souvent ceux qui s'égarent et finissent seuls au milieu de la nature cruelle et sauvage

Mode de vie des pikmins

Les pikmins n'ont qu'un seul mot d'ordre : "Un pour tous".

En effet, les pikmins se doivent de vivre en colonie; un pikmin seul est un pikmin mort.

Le sanguinaire Olimar

Depuis l'arrivée d'Olimar, les pikmin sont les pions d'un régime totalitaire extrêmement cruel. Olimar a le droit de vie et de mort sur chacun de ses sbires, les achevant parfois par centaines pour s'amuser. (Remarque : La SPP (Société de Protection des Pikmins) lutte sans relâche pour le salut et la reconnaissance des pikmins. Lachez vos Dons à l'adresse suivante : www.sauvonslespikmins.org)

Les pikmins sont logés et reproduits grâce à des engins appelés Oignons. En voyant la taille de ses habitats, vous n'imaginez sûrement pas qu'on puisse y ranger des milliers de pikmins. Eh bien si! La crise du logement est très effective chez les pikmins et ils sont tous les jours de plus en plus nombreux. Le fait d'amener des animaux ou végétaux morts à l'Oignon permet d'obtenir de nouveaux pikmins, prêts a laisser leur misérable vie entre les mains du tyran qu'est Olimar.

Sous ordre d'Olimar, il faut abattre des monstres parfois énormes! Des milliers de pikmins perdent inutilement la vie dans des combats où tout est perdu d'avance! Souvent, Olimar fuis laissant les trois derniers pikmin à leur triste sort face à un monstre immense.

Mais la propagande marche à plein régime et ils honorent toujours le capitaine Olimar. Les pikmins sont avant tout des êtres naïfs.

Vous remarquerez ce dernier paradoxe : le pikmin se doit de tuer pour se reproduire, mais le pikmin est tué pour rien.

Hommage aux pikmins

A tous les pikmins morts noyés, morts électrocutés, morts brulés, morts explosés, morts abandonnés, morts mangés, morts écrasés, mort décapités, mort exécutés, morts de vieillesse, morts empoisonnés, morts pour rien, morts après une chute de 10 000m, morts en héros, écrasés par le vaisseau d'Olimar, disparus (donc morts...), etc... Merci de nous avoir servi de jeu dans les moments difficiles. (Oui, c'est très rigolo de tuer un pikmin !)


Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Please vote below. Results will be shown when you have voted.
You are not entitled to view results of this poll before you have voted.
There were 0 votes since the poll was created on 03:28, 20 April 2019.
poll-id 77259AAD94A4BF8B503EFD788A47A53E



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.