Utilisateur:Sangriaman
Cochon-baie
Découverte
Le cochon-baie fut découvert de tout hasard par Stephen Hawking en février.
-"Il est 22h42" dit le narrateur omniconscient.
Sur ses deux pattes, le groin plein de flan et la confiture hérissant ses poils, Stephen Hawking grignotait dans son frigo.
Le lendemain, un cochon-baie alléché par l'odeur se tenait au-dessus de sa tête.
L'animal ne semblait être qu'une légende avant sa découverte. Le submersible Titan avait effectué des recherches suite à la trend tiktok ''Laissez les crocodiles vivre en paix, on veut des sacs de sangliers''. Car, oui, le cochon-baie fait partie de la famille suidae mais avec certaines particularité: des pattes et une queue semblables aux crocodiles.
"C'est un poisson d'avril, pauvre de moi'' - Laurent Voulzy lors de sa dernière tournée aux Seychelles.
Chasse dans l'industrie de la distillerie
Limiter la chasse
Les Seychellois ont la coutume d'envoyer balader quiconque demande où trouver l'animal.
Il est mal-poli de vendre la peau de sa belle-soeur.
La coutume provient des Alpinés suisses. La royauté Seychelloise en avait subi la risée de la nation lors de la recherche du dahu, animal légendaire aux Pines suisses.
La gastronomie local et le breuvage gaulois
La castration du cochon-baie limite la production d'hormones sexuelles, responsables d'une odeur et d'un goût uniques appelés « goût de verrat ». Ce qui dérange les locaux, fière de leur gastronomie. Ces touristes fort envahisseurs se permettent de châtrer les couilles des cochons-baies pour en faire un alcool aux vertus éthyliques.
Le breuvage fort apprécié en Belgique est nommé ''Breuvage gaulois'', ''Le Gros Goscinny'', ainsi que d'autre nominations aux Césars tel ''Léopold le Conquérant''.
Déclin
Suite à la mort tragique de Stephen Hawking, les cochons-baies disparutent dans les fonds marins.
Ces animaux amphibies ont suffoqués et les cadavres s'échouent encore régulièrement sur les plages de sables blancs et les plages de graviers.
« lI y a toujours eu une certaine connexion entre lui et les astronomes, les étoiles, les planètes, le soleil et la lumière. Cette dernière, il l'a vu de près » ~ Sacha Guitry à propos de son roman "La pluie pétille d'étincelles"