Childéric III

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
« Ce gars passe son temps a roupiller! »
~ Pépin, le Bref à propos de son future royaume
« Vous savez moi si on me donne de l'argent, je suis prés a fermer les yeux sur un ou deux péchés. »
~ Pape Zacharie à propos de l'argent
« Qui c'est encore ce connard? »
~ Jean Dutrou à propos de l'histoire de France
Cildéric III en train de se faire tondre aprés avoir perdu son pari.

Childéric III est un moine de profession et œnologue amateur qui fut accessoirement roi des Francs de France de 743 a 751. Childéric III est notamment connu comme étant le type qui est toujours appelé un fainéant et qui c'est bien fait baisé par Pépin le bref

Jeunesse

Déjà de son plus jeune âge Childéric III est hait par la plupart des gens autours de lui. Il fut retrouver dans un caniveau de la banlieue de Saint-Omer par des moines de sortie pour se bourrer la gueule et probablement finir dans un bordel (Grégoire VII n'avait pas encore transformé l'Église en une organisation rempli de frustré sexuels). La légende raconte que même sa mère avait était tellement repoussé par l'aura d'inaptitude émanant de l'erreur de la nature qu'est son fils qu'elle aurait préférer laisser un nouveau né pour mort dans un caniveau d'un quartier peu recommandable que de passer ne serait-ce qu'une microseconde en la présence de son rejeton. Les moines étant complétement bourré aurait alors décidé d'adopter le petit Childéric. Certain historiens argumente que le fait que les moines était totalement fracassé lorsqu'ils ont décidé de nommer Childéric serait une des raison pourquoi son prénom est aussi moche.

Carrière de moine

A l'âge avancé de deux jours, le petit Childéric avait déjà une carrière bien accompli vu que les moines lui avait fait prononcer ces vœux. La vie était simple pour le jeune Childéric, passait ces journées a prier Dieu et a se bourrer la gueule avec ses copains moines. Ce jusqu'en l'an 743 où il reçu la visite de Pépin et de son frère Carloman. Les deux jeunes maires du palais avait alors reçu la tache ardu de renversé la monarchie par leur pére Charles Martel. Pour ce faire, ils avait besoin de plus de légitimité et était alors a la recherche d'un descendant du vieux Clovis pour leur servir de marionnette. Grace a toute la technique de pointe des tests ADN de l'époque Merovingienne, il fut déterminé que Childéric III était le fils de Thierry IV, Dagobert III, Chilpéric II et Clotaire IV. Les historiens ne sont toujours pas sur si le test était frauduleux où si la mère de Childéric III était une vrai Salope.

Le roi des Francs de France

Childéric III fut alors placé sur le trône en tant que roi des Francs de France. Childéric III est décrit par la plupart des sources contemporaine comme un roi dit fainéant. Si certains historiens on essayé de dire qu'il s'agissait d'une façon de dire que la plupart des pouvoir royaux étaient entre les mains du maire du palais, il s'agit en réalité d'une référence au fait que Childéric passait une bonne partie de son temps a roupiller sur son trône après s'être enfilé deux ou trois bouteilles de pinard comme il avait appris a faire dans sa jeunesse. Eventuellement Pépin en eu marre de jouer au méchant vizir et envoya une demande au pape Zacharie pour virer Childéric III légalement du trône et devenir calife a la place du calife. Zacharie étant très porté sur l'argent comme son nom l'indique, accepta un petit pot de vin en toute honnêteté entre servants de Dieu et reconnu Pépin comme le roi légitime en 751.

Retour dans la banlieue de Saint-Omer

Pour s'assurer que Childéric III n'essai pas de reprendre le pouvoir, Pépin le renvoya dans la banlieue de Saint-Omer pour qu'il retourne se bourrer la gueule avec ses potes moines et oublie toute cette histoire de roi Franc de France. La fin de la vie de Childéric III est marqué par un tragique épisode qui le marqua pour le reste de ses jour. Après avoir perdu une compétition avec l'abbé (le gagnant étant celui qui pouvait boire le plus de litre de pinard avant de tomber dans un coma éthylique), il fut contraint de se faire raser le crane. Cet acte traumatisa Childéric III qui le poussa encore plus loin dans l'alcoolisme. Finalement il mourut en 755 des suite d'une overdose après avoir engloutit la réserve personnelle de l'abbé par pure méchanceté. Selon les témoins de sa mort, il aurait dit que son seul regret aurait était de ne pas pouvoir s'enfiler une bouteille de plus.

Dans la mémoire Française

Le roi Childéric III est l'un des souverains les plus marquants de l'histoire de France. Lorsque l'on évoque son nom a la populace de nos jour vont généralement de "Qui?" a "C'est quoi ce nom débile?". Il a certainement laissé un impact conséquent sur la société des Francs de France et ses actions nobles sont plus connu que celles de se connard de Pépin.


Les grands monarques de France
Collez ci votre photo ci-dessous!
·Place aux rois: Clovis (466-511) · Dagobert (602-638) · Childéric III (743-751) · Pépin le bref (751-768) · Charlemagne (768-814) · Louis IX dit Saint-Louis (1214-1270) · Anchois Pommier (1515-1547) · François II (1547) · Henri IV (1589-1610) · Louis XIV (1643-1715) · Louis XVI (1774–1792) · Louis de Funès (pas sûr) · Napoléon Bonaparte (1799-1814 et 1815) · Jean-François Ier (1815) · Napoléon III (1848-1870) · Adolphe Thiers (1871-1873) · Philippe Pétain (1940-1944) · Charles de Gaulle (1959-1969) · Georges Pompidou (1969-1974) · Valéry Giscard d'Estaing (1974–1981) · François Mitterrand (1981-1995) · Jacques Chirac (1995-2007) · Nicolas Sarkozy (2007-2012) · François Hollande (2012-2017) · Emmanuel Macron (2017-....) · Sondage W. Présidentiel (2017-2022) • Vice-Reine Clémentine de Dentoncu VII de Bretagne (1999-…)