Sondage W. Présidentiel
Sondage W. Présidentiel fut le Président de la République de la France de 2012 à 2022. En 2012 il se prévalut d'un plébiscite de 64,3% de votes blancs contre seulement 15,3% au président sortant, son dauphin. Il est noté pour son analyse macro-politique prévisionnelle fine, et pour sa juste capacité à cerner les forces des candidats de l'opposition dans pas moins que leur acte de candidature lui-même.
Bilan au pouvoir
Les mandats de Sondage W. Présidentiel inaugurent une tendance à poser les bonnes questions[1] comme :
- « Pour qui allez-vous voter ? »
- « Qu'est-ce qui est le moins pire ? »
Axes politiques
La politique de Sondage W. Présidentiel s'appuie sur les axes suivants :
- Transparence et ouverture
- Reflet intense du principe démocratique
- Concision et clarté du discours social
- Le vote électronique par SMS sans faute d'orthographe, toutes les réponses étant réduites à une lettre sans accent
- Une synthèse entre le milieu politique et les devinettes carambar
Les points forts de sa réussite
- Référendum
- Double-référendum
- Ouverture à l'Europe politocrate avec des traductions du discours présidentiel dans toutes les langues de l'Union Européenne
- Ère de diplomatie, avec dîners politiques mis sous forme de menus :
- Quelle sorte d'ébats voulez-vous entamer ?
- Civet de lévrette
- Fellations confites
- Viol au vent aux fruits de mer
- Éveil de la conscience civique à travers l'acte du vote
- Une synergie avec les jeunes symbolisée par le groupe de rock Peter-Poll-Jack
Son règne correspond à l'époque dite du Printemps blanc sur lit de fleurs de lys, ainsi nommée par des historiens politicologues si embarassés par l'immobilisme de l'appareil décisionnel étatique qu'ils se vouèrent corps et âme à l'art de la contemplation méditative des fleurs.
Débuts
Comme tout un chacun, Sondage W. Présidentiel dut traverser l'apprentissage de la vie à travers le complexe d'Œdipe parfaitement exprimé dans ce référendum :
Qu'est-ce qu'un homme ?
- La séquence des réponses précédentes, plus celle-ci.
Ambidextrie originelle
Un Présidentiel naissant subit sa première déconvenue lors du deuxième tour des présidentielles de 1981 opposant François Mitterrand à Valéry Giscard d'Estaing, lorsqu'il donna celui-ci vainqueur. Ce premier soubresaut dans la belle mécanique huilée de Présidentiel ne devait s'amortir qu'au terme d'une lente maturation dans la distribution électorale entre la gauche et la droite.
Son retour au premier plan se profila dans deux évènements majeurs :
- Dans l'émission Questions pour un champion déjà animée par Julien Lepers : Sondage W. Présidentiel réémergea dans l'épreuve du compte à rebours :
- Je suis moi...
- ...
- ...
- ...
Réponse immédiate du candidat :
- Au bac, les épreuves par QCM furent instaurées, confirmant sa popularité : tous les candidats participaient systématiquement à toutes les questions posées, même au pif.
Prise du pouvoir
Le contenu du débat du second tour, programmé le 2 mai 2012, opposant Sondage W. Présidentiel à Nicolas Sarkozy, traduisit la souveraineté de l'opinion publique contre la rhétorique politique politisante. Sarkozy se vit irrémédiablement réduit, non pas en taille, mais à lire à voix haute ce que l'inamovible et impassible Présidentiel verdictait tout bas.
On se souviendra longtemps de son air perplexe lorsqu'il lut à haute voix, sous les yeux du monde entier :
Qu'est-ce qui qui est le moins pire ?
- Marcher dans des chaussons aux pommes.
- Se faire foudroyer par un éclair au chocolat.
Scandale et retrait de la scène politique
Le 8 avril 2021, une nouvelle choqua la jeune garde féminine française. Ce jour là, le public prit connaissance de la pratique du sondage gynécologique manuel. La perpétration en terrain civilisé du viol dans un cadre légal précipita sondage dans une jospinade.
Qui répond au mieux aux critères de culpabilité dans le scandale gynécologique ?
- Le milieu gynécologique
- Les parties gynécologiques de Dominique Voynet
- Les patientes, toutes de belles petites salopes
Si le vote massif contre Voynet se concrétisa, l'image de Sondage W. Présidentiel se ternit et aussi vite signala la conclusion d'un décennat globalement prospère et néanmoins obscurci par l'inflation spéculative sur la totalité des actions du gouvernement (les paris se réduisant à miser sur la popularité de chacune des options de sondage), en plus de la spéculation plus traditionnelle sur des bilans comptables et leur relation au financement des partis.
Mémoire d'un grand
On retiendra surtout le point d'orgue de son double mandat : le référendum sur l'usage de la bombe F pendant la Guerre Sino-mondiale de 2016, avec 92% de taux de participation, qui consacra le pouvoir républicain des français sur leur destinée.
Notes
- ↑ Ainsi que, plus anecdotiquement, les mauvaises.
Les grands monarques de France |
·Place aux rois: Clovis (466-511) · Dagobert (602-638) · Childéric III (743-751) · Pépin le bref (751-768) · Charlemagne (768-814) · Louis IX dit Saint-Louis (1214-1270) · Anchois Pommier (1515-1547) · François II (1547) · Henri IV (1589-1610) · Louis XIV (1643-1715) · Louis XVI (1774–1792) · Louis de Funès (pas sûr) · Napoléon Bonaparte (1799-1814 et 1815) · Jean-François Ier (1815) · Napoléon III (1848-1870) · Adolphe Thiers (1871-1873) · Philippe Pétain (1940-1944) · Charles de Gaulle (1959-1969) · Georges Pompidou (1969-1974) · Valéry Giscard d'Estaing (1974–1981) · François Mitterrand (1981-1995) · Jacques Chirac (1995-2007) · Nicolas Sarkozy (2007-2012) · François Hollande (2012-2017) · Emmanuel Macron (2017-....) · Sondage W. Présidentiel (2017-2022) • Vice-Reine Clémentine de Dentoncu VII de Bretagne (1999-…) |
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.