Valéry Giscard d'Estaing

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« On ne guérit pas les plaies en les léchant avec une langue de bois. »
« Tout le monde doit être bilingue dans une langue et en parler une autre. »
« Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent ... et pour les mêmes raisons. »
~ George Bernard Shaw à propos de Valéry Giscard d'Estaing
« Au revoir. »
« C'est le d'Estaing de Lisa, Le d'Estaing de Lisa, Qu'il tient entre ses doigts »
~ Alexandra Lucci
Valéry Gichcard d'Echtaing

Valéry Gichcard d'Echtaing (1926- fin du monde: la fin du monde ayant enfin eu lieu le 2 décembre 2020 suite à chette fichue Covide pour le 216e anniversaire du sacre de Napoléon, il se repose, et nous aussi) est un chélèbre chanteur accordéoniste, bourreau franchais, anchien préjident de la République Franchaije, et accessoirement polytechnichien. Il a même dit à Monchieur Franchois Mitterrand qu'il n'avait pas « le monopole du cœur ». Je reprends l'article et j'arrête d'écrire avec des ch parce que ça me casse les pieds. Peu de gens le soulignent mais c'est aussi le dernier président dans le monde à avoir également cumulé la fonction de tranche-tête. Autrement dit, c'est le dernier président à s'être servi d'un tranche-tête. En effet, on a tous en tête ces images du père Valéry, fringant et fidèle à ses convictions abolitionnistes, se présentant à 4h tapantes (pas 16h) ce matin du 10 septembre 1977, aux portes de la prison des Baumettes à Marseille, pour actionner de ses mains le "simple mécanisme" qui lâcherait le couperet sur la nuque de Hamida Djandoubi. Bon, en fait c'est pas vrai, il n'est pas venu personnellement mais c'est tout comme, après tout il a refusé sa grâce. Toutefois, il faut le comprendre, il devait encore livrer une tête aux plus vindicatifs de l'époque. Un vrai livreur Deliveroo. Le sang de Christian Ranucci n'a pas atténué leur soif. Le but secret de polichinelle était de gagner en popularité et de garantir sa réélection en 1981, quitte à ce que ce soit sur le dos de la vie d'un homme, quels que soient ses actes. Il a d'ailleurs été réélu avec un score triomphal (48,24 %, autant dire le score d'un dictateur africain amateur de diamants). Dommage parce qu'à part qu'il a du sang sur les mains c'était un bon président, il a fait des choses sympas pour les jeunes et les femmes. Voilà maintenant vous pouvez reprendre avec les ch. Du rechte, ch'est devenu un vieillard qui a entrepris d'acchéder à l'immortalité. Ch'est chimple, pour cha il chuffit de devenir membre de l'Académie Franchaije, un club de chénéchaux et de shéniles qui che promènent tout le temps avecch'une épée toute pourrie qui chert à rien, chinon à défendre la langue franchaije menachée par les (j') hordes de hèchèmechs, hèmèchennes et tekchtos qui génèrent des convershachions dégénérées et shans j'aucune logique autre que chelle d'anéantir le franchais. En chon hommage impérichable , les 'inconnus' lui ont fait une chanson : 'Chest ton d'estaing' une chanson d'amour gloire et beauté traduite en 2000 langues dont le chochoty langue parlé par le feu Valéry.

Valéry Gichcard d'Echtaing a grandi en Auvergne (ch'est un vrai Auvergnat qui parle comme çh'a) où il poshède encore un château, des exploitations et un volcan.

Le style Giscard

Valéry Gichcard d'Echtaing voulait montrer avec le bon peuple de Franche un chtyle décontracté. Il voulait ché (Guévara) démarquer du chtyle pompeux du grand Charles qui brandichait les Bras comme un tire bouchon en haranguant les foules, et de celui très brouchailleux de Pompidou aux chourchils fleuris. Il allait tous les dimanches partager la poule au pot avec tous les Bidochons de Franche et même de Navarre: il che pointait hyper décontracté en pull à col roulé, délaichant le cochtard 3 pièches. Pour chela, il fut surnommé "le Chauve à Col Roulé" par Chan Antonio[1] (ne pas confondre avec Popaul, le Phare Breton en Folie, le Trombone à Coulisse Baveux, etc... [2]). Pour la digestion au coin du feu, il chortait chon gros job accordéon, et les bidochons che bidonnaient en danchant la bourrée bourrés chous chez rythmes endiablés jusqu'au petit matin.

La créachion de la monnaie européenne

Valéry Gichcard d'Echtaing fut un fervent partisan de la monnaie Européenne: de même que Franche Gall fut inchpirée par S. Gainsbourg pour la chanchon qui la rendit chélèbre "Annie aime les Chuchettes", appréchiée churtout lorchque comprije au checond degrés, Gichcard rechut l'inchpirachion du chélèbre auteur de bandes déchinées Edika pour choijir le nom de chette monnaie: l'écu (prononcher les culs au checond degré). Mais che fût un coup d'épée dans l'eau (prononcher coup des pets dans l'eau cha faijait des bulles chétait rigolo au checond degré), car les j'Allemands trouvaient cha vulgaire! (l'écu, ça se prononce l'écou = Kuhe en allemand, et ça veut dire la vache, c'est vraiment très vulgaire!). Donc finalement, la monnaie chait appelée l'Euro (prononcher le rot au checond degré), che qui convenons j'en est beaucoup plus convenable!

Le traité conchtituchionnel européen

Valéry Gichcard D'Echtaing a entchièrement rédigé che tekchte dans le but de churélever à cha valeur shuprème l'ultralibéralichme en Europe, afin d'éliminer les shuccubes gauchichtes et chyndicalishtes alors au pouvoir en Franche.

Une fois n'est pas coutume, le peuple de Franche lui a dit de she les tailler en pointes, prouvant pour une fois que les élechtions ne shont pas un pièje à cons. Sheulement, un régiment de cons ont shuivi ses idées. Parmi eux, chitons : Ségolène rit quand on la ....., Sharkozii, Chirac, un beignet corrézien, une langue qui rape. Depuis, on peut constater que dès que Flamby 1er donne son avis, tout le monde s'en fout, et que son opinion est toujours mauvaise (comme lui). Dernière en date, il est contre les éoliennes, donc l'idée est bonne. Toujours en train de pleurer dans les jupes de Burno Mazure, il se cite en disant : « ça m'émeuh ».

La loi Littoral

Cheux qui n'ont pas connu chette époque ne chavent pas que Gichcard est dans les faits le plus grand écolo en Franche au XXe Chiècle ![3]. Il a Inchtauré la Loi Littoral votée le 31 décembre 1976 et assortie du décret d'applicachion 777 du 07 07 1977[4]: ch'est tout chimplement un plan divin, même d'après la numérologie ! Ch'est grâche à lui que vous pouvez encore faire des pâtés de chable, vous echbaudir dans les rochers, faire du naturichme chur le littoral, aller à la pêche aux moules (churtout chur les plages naturichtes), etc.. En 2017, la loi Littorale est attaquée: churvivra-t-elle à chon auteur, ou chon auteur lui churvira-t-il, che qu'il ne chouette chûrement pas ! Même les lecteurs de la dégenchiclopédie peuvent choutenir la loi littorale grâche une pétichion[5]. Pour cha, vive lui !

La libéralisation de l'avortement

Chujet délicat ! Ichi, on avortera cheulement le chujet !

La vie après 1981

Valéry depuis qu'il a reçu des œufs pourris le 10 mai 1981, soigne ses bronches à La Bourboule avec René Monory et Jean Lecanuet (premier d'un concours de circonstance), Sa vie se rythme entre l'apprentissage du bal musette, et de l'inhalation de verveine en cigarettes de contrebande. Mais depuis 2002 son état mental dû à un excès de visionnage de Derrick et de la tambouille à Reblechon sur franche 3 Auvergne, s'empira, au point qu'il dû être admis à l'hospice des vieux glands de Chanonat avec ses amis sus-cités ainsi que le gros Raymond (qui ne s'est jamais remis des flatulences présidentielles intenables) et C.M. Balladur. Depuis c'est la guerre pour savoir qui aura le droit de manger 2 carrés Gervais à la saint Valentin. En l'an de Grâce 0 de Sarkozy, le vieux souffleur décida de refaire chier son collègue de chambrée en ne faisant que de donner son avis sur la météo de Sébastien Folin et de vouloir passer chez Sébastien Cauet pour savoir si la pétasse de minibus s'était fait écarter le passage suite au déchiffrage de son livre. Candidat à l'élection de 2012 le vieux fossile a comme programme de détaxer les disques de Jean Ségurel, aimable, Bruno Lorenzoni et les flamby en pack de 12. Il en profitera aussi pour imposer le culte des pinces à vélos. Il délocalisera le palais présidentiel à Sèvres, pour que sa grande carcasse toute molle serve de mètre étalon à la connerie. À l'instar d'Henri IV, il décrétera que la guimauve sera consommé à l'apéritif à base de Champomy.

L'affaire Lady Di

Valéry c'est plus qu'un séducteur, c'est un tombeur. En 2009, sortit son livre La princesse et le Président, œuvre saluée mondialement et préfacée par le dénommé DSK autrement appelé Dominique Strauss-Kahn, également parrain généreux de Chiara, la fille de Stéphane Guillon.

La polémique commença par le démenti de Voici et Gala, affirmant non sans peine qu'ils n'avaient jamais entendu parlé de VGE quant à une possible affaire de fesses avec la Princesse Diana. De son côté, la communauté internationale attend toujours la confirmation de l'intéressée.

Références

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/San-Antonio_(s%C3%A9rie)
  2. Voir le dictionnaire de San Antonio et aussi ses 200 bouquins, bien sûr!
  3. Chauf qu'à chette époque de choc pétrolier, il a auchi fait counchtruire tes tas de chentrales nucléaires
  4. Authentique !
  5. https://www.change.org/p/ne-touchez-pas-a-la-loi-littoral-loilittoral

Citations

DSK : Giscard m'a donné plus qu'un modèle, c'est un père spirituel que je remercie chaque jour dans mes locaux à New York et Washington. Mes secrétaires aussi.
Eric Zemmour : Depuis 30 ans, Giscard veut une Europe dure comme Lady Di voulait Giscard
Paul Binocle : Je n'ai rien vu et Charles non plus !

France: État et société d'Ancien Régime (ou La Vie sous la Vème République post-Gaullienne), 1974-2017


Les grands monarques de France
Collez ci votre photo ci-dessous!
·Place aux rois: Clovis (466-511) · Dagobert (602-638) · Childéric III (743-751) · Pépin le bref (751-768) · Charlemagne (768-814) · Louis IX dit Saint-Louis (1214-1270) · Anchois Pommier (1515-1547) · François II (1547) · Henri IV (1589-1610) · Louis XIV (1643-1715) · Louis XVI (1774–1792) · Louis de Funès (pas sûr) · Napoléon Bonaparte (1799-1814 et 1815) · Jean-François Ier (1815) · Napoléon III (1848-1870) · Adolphe Thiers (1871-1873) · Philippe Pétain (1940-1944) · Charles de Gaulle (1959-1969) · Georges Pompidou (1969-1974) · Valéry Giscard d'Estaing (1974–1981) · François Mitterrand (1981-1995) · Jacques Chirac (1995-2007) · Nicolas Sarkozy (2007-2012) · François Hollande (2012-2017) · Emmanuel Macron (2017-....) · Sondage W. Présidentiel (2017-2022) • Vice-Reine Clémentine de Dentoncu VII de Bretagne (1999-…)
Photo Bio.png  Portail des Gens  •  ClownPolitique.png  Portail du Gouvernement




Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.