Comment ouvrir un bocal de cornichons
Bonjour les amis. Aujourd’hui dans le cadre de notre série sur les mille et une façons de s’en sortir en milieu urbain hostile, nous allons apprendre comment ouvrir un bocal de cornichons. Et oui, comme tout bon célibataire, vous vous êtes forcément dit un jour « tiens, et si je me faisais une bonne entrecôte maître d’hôtel avec un gratin dauphinois ? » mais comme vous n’avez ni viande, ni pomme de terre, vous vous êtes rabattu sur le bocal de cornichons acheté en promo l’an dernier à Auchan la dernière fois que vous avez fait les courses.
Seulement voilà. Si l’homme est capable d’envoyer des sondes sur Mars ou d’écouter pendant près de 43 minutes les chansons du nouvel album de Patrick Fiori, prouvant une fois de plus sa domination légitime et incontestée sur les autres espèces animales[1], aucun scientifique n’est parvenu à trouver une méthode infaillible pour ouvrir un putain de bocal de cornichons alors qu’ils sont là à portée de main, ils nous narguent à travers leur récipient transparent et nous on veut simplement en bouffer un ou deux bordel, on demande pas la lune, juste un pauvre cornichon de merde avec un vieux goût de vinaigre.
Ouvrir pour la deuxième fois son bocal de cornichons
Pour ouvrir une deuxième fois son bocal de cornichons, prenez-le dans une main et dévissez-le couvercle à l’aide de l’autre main (inversez si vous êtes gaucher).
Ouvrir pour la première fois son bocal à cornichons
Pour ouvrir une première fois son bocal de cornichons, prenez-le dans une main et dévissez-le couvercle à l’aide de l’autre main (inversez si vous êtes gaucher). Vous vous rendrez rapidement compte que c’est impossible. Il vous faut donc à ce stade appliquer une autre méthode parmi celles décrites ci-dessous.
Faire confiance à la notice
On a dit beaucoup de mal de Maastricht et des normalisations européennes et tout ça, mais quand on rapporte ça à l’aide que cela apporte au niveau des produits d’usage courant, c’est inappréciable. Les producteurs européens ont en effet désormais l’obligation de faire figurer sur les étiquettes de leurs produits, outre la valeur nutritive, les appellations d’origine et la date de péremption, un texte et/ou un schéma expliquant comment extraire le contenu du contenant. Voyons donc ce que nous dit la notice du bocal de 580 grammes de cornichons Maille :
Faire confiance au spécialiste
Encore un échec ? Qu’à cela ne tienne. Même si cette étiquette ne nous aura pas été jusqu’alors d’un très grand secours, elle peut encore nous être utile. Tout en bas un peu à gauche, on y trouve ce qui semble être la solution à tous nos problèmes, le numéro de téléphone du service client de Maille (que nous cacherons ici pour des raisons évidentes de confidentialité). Eux au moins ils doivent avoir l’habitude d’ouvrir pour la première fois un bocal de cornichons. Allez, j’appelle en direct, comme ça vous serez informé de la démarche à suivre en même temps que moi.
La méthode de grand-mère
Bon sang mais c’est bien sûr, comme ne pas y avoir pensé plus tôt ? Quand on est en butte à un obstacle culinaire, qui de mieux que sa grand-mère pour se tirer d'affaire ? Ne vous a-t-elle pas déjà révélé le temps de cuisson idéal de l’aubergine farcie ou les ingrédients indispensables à la réussite des raviolis en boîtes ? Si.
Pour ouvrir votre bocal de cornichons pour la première fois à l’aide de votre grand-mère, prenez votre bocal de cornichons dans la main (inversez si vous êtes gaucher), placez la tête de votre grand-mère sur la table de la cuisine. Si elle souffre d’arthrose et que vous avez un peu de mal à la plier, prenez appui avec les pieds contre le mur de la cuisine et poussez avec l’épaule. Une fois la tête bien stable, levez haut la main contenant le bocal de cornichons et fracassez-le contre le crane de votre mémé adorée. Si le bocal n’éclate pas au premier essai, réitérer l’opération. Si le crâne éclate avant le bocal, vous pouvez essayer avec votre autre grand-mère, ou a défaut un autre retraité (ou un trader, enfin, quelqu’un qui vit aux crochets de la société pour faire d’une pierre deux coups).
Il ne vous reste plus qu’à ramasser le cornichon tant désiré parmi les bouts de verre, les éclats d’os et les flaques de sang disséminés dans la cuisine.
Note : cette méthode, bien qu’efficace, ne permet pas de pratiquer une seconde ouverture, ce qui est son unique défaut.
Notre méthode infaillible
Seulement voilà, tout le monde n’a pas une et a fortiori deux grands-mères sous la main pour venir à sa rescousse. Voici donc pour tous les autres notre méthode personnelle qui a depuis toujours fait ses preuves. Pour une plus grande facilité de lecture, nous vous la présentons sous forme de roman-photo, c’est didactique et amusant.
Notes
- ↑ Vous pouvez vérifier, à ce jour aucune autre espèce animale n’a revendiqué la place de l’homme à la tête de l’échelle évolutive, ce qui est une preuve
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Portail de la Grande Cuisine |
Cet article a été voté dans le "best of" de la Désencyclopédie! |