|
Ici, on est plutôt Paname Est que Panama
|
Jérôme Cahuzac affirme avoir eu une bonne raison de créer un trust à Panama :
« J'étais en affaires avec Patrick Balkany ! »
|
|
ÉDITO
Incroyable : l'entourage de Vladimir Poutine mouillé dans le scandale des Panama Papers
C'est la révélation marquante des révélations publiées ce dimanche : parmi les hommes d'influence qui ont usé de trusts panaméens de convenance pour contourner leurs obligations fiscales, on compte trois personnages à qui le président russe aurait non seulement parlé, mais même serré la main !
La légitimité du président russe est sérieusement écornée par cette affaire, et l'opposition se prépare à des élections anticipées. Mais il y a plus grave pour l'homme fort du Kremlin !
Sa complicité avec le IIIème Reich a de surcroît été clairement établie. On a appris de source sûre que des soldats de la Wehrmacht avaient dormi une nuit dans la maison de la cousine du grand-père de Poutine.
Et que dire de ses accointances avec Gengis Khan, le plus grand génocidaire de l'histoire ? Il est avéré que non pas un, mais deux arrières-arrières-grands-bisaïeux du tyran de Moscou étaient aides de camp d'officiers du chef mongol.
Quant à la disparition des dinosaures, on est désormais certain que le corps de Vladimir Poutine contient au moins un atome de carbone issu de la funeste météorite.
Hein ? Macri ? Porochenko ? Salman d'Arabie ? Mohammed VI ? Non, mais eux, c'est des gentils. Et puis, présomption d'innocence, merde !
Le dÉracteur en chef du dÉbdo et de toute la presse francophone
CINÉMA
Après Almodovar, Jacques Audiard également touché par les Panama Papers
Ce document compromettant montre Audiard se servant d'un Panama pour se mettre à l'abri.
Psy.
|
POLITIQUE
Marisol Touraine : "Je suce pour un Twix"
Versaillche, France — Le gouvernement français en proie à des dérives dérivatives.
Une affaire potache qui fait tâche, pas de pot.
Tout a commencé en début de matinée, lorsque le Premier Sinistre, Manuel Valls, a demandé à la sulfureuse Ministre de l'Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, si elle suçait pour un Twix, dans un Tweet provocateur :
Manuelito Valls @ManuelitoValls
Hey Najat, tu suces pour un Twix ? #DeuxDoigtsDansLaChatte
12:49 PM - 30 MAR 2023
145 RETWEETS 345 FAVORIS
Ce à quoi Mme. Vallaud-Belkacem a répondu, depuis le studio de la radio associative RTL :
C'est sans attendre que le Premier Ministre répliqua, en première page de l'édition pakistanaise du New-York Times :
Bien entendu, la riposte n'a pas tardée, en direct de Radio Londres :
Lire la resucée désinformative
PdLC
|
|
|
KULTUR
La réforme de l'orthographe cause son 1er mort en ce 1er avril
Parisçu, France — Voilà ce qu'il se passe lorsque l'on oublie les Racines des Molaires de nos Corneilles
Les Racines des Molaires de nos Corneilles.
Une histoire d'une banalité extraordinaire
Cette histoire, c'est celle de celui que l'on nommera "Gregül Sangçescu" (pour respecter son anonymat), et de son épouse, Elena Ceaușescu. Fous amoureux l'un de l'autre, c'est avec regrets qu'ils durent quitter une Roumanie à feu et à sang, durant le mois de décembre 1989, laissant derrière eux un couple de sosies qui, par fidélité, avait accepté de subir les horreurs de la guerre à leur place.
Gregül Sangçescu, un homme simple, qui aime le bœuf bourguignon.
C'est par amour pour son pays que Gregül avait l'habitude, lorsqu'il vivait encore sur sa terre natale, de massacrer plein de gens, dont des étudiants, des enfants et, bien entendu, de boire de la vodka. Mais voilà, les temps changent, et le radieux régime communiste se fit renverser par des chiens capitalistes, pour qui "Tuer n'est pas Jouer" et "Sucer n'est pas tromper". Alors du coup, évidemment, il passa tout de suite pour un salaud, le pauvre.
Mais laissons le passé au passé et revenons à notre affaire.
Lirlasuit de cetbrèv
PdLC
CH'TITES BILOUTES D'ANNONCES
|
Jean-Marie Le Père @JMLPofficiel
Je n'ai jamais possédé de fille à Panama, mon trust vous le confirmera #PanamaPapers
12:49 PM - 04 AVR 2023
88 RETWEETS 14 FAVORIS
SOCIÉTÉ
Génération Dora l'Exploratrice : Que sont-ils devenus ?
Sainte-Anne, France — 16 ans après la première diffusion, bilan de la génération Dora.
Dora, ou la grande aventure de la vie.
Une enquête exclusive
Afin de couvrir l'édition spéciale de notre magasine, consacrée à la Nouvelle Génération, j'ai décidé d'en apprendre plus sur ce qui l'a façonné. En tant que journaliste spécialisé sur les influences des médias sur les comportements et les personnalités, c'est évidemment le dessin animé Dora l'Exploratrice qui m'a semblé avoir eu le plus d'impact sur le devenir de la nouvelle génération, bien devant les Télétubbies ou encore les Emmanuelles.
Lancée il y a 16 ans, le 14 août 2000, ce dessin animé est principalement destiné aux 2 à 5 ans, ce qui couvre parfaitement la tranche d'âge 18-21 ans, considérée comme emblématique de la nouvelle génération. C'est donc avec enthousiasme que je me lançais à la recherche d'un échantillon de population à contacter, afin de présenter un éventail représentatif des individus ciblés, pour ensuite traiter ces données sur un mode d'analyse quantitatif, tout en incluant des entrevues semi-dirigées pour enrichir l'aspect qualitatif.
Oui, je sais, ce travail est tout simplement passionnant.
Un recrutement atypique
Dans toute ma carrière, jamais je n'ai rencontré un cas aussi inhabituel. Il semblerait ne plus y avoir la moindre trace des téléspectateurs de Dora l'exploratrice, passés leurs 18 ans, une fois sortis du cocon familial. En revanche, les anecdotes fournies sur ces personnes sont... comment dire...
Sandrine, sœur de Thomas : Je disais souvent à mon frère de ne pas regarder ce dessin animé, que ça déformait sa vision du monde, mais il était comme hypnotisé, vous savez, comme drogué...
Pruster, journaliste intrépide : Mais que s'est-il donc passé ?
Sandrine : Nous jouions tranquillement dans le jardin quand j'ai aperçu... snif... je lui ai dit : Non, ne t'approche pas !, mais il était tellement endoctriné, il avança vers lui en disant...
Thomas : Chipeur, arrête de chiper !
Suivre la carte, lire la suite
PdLC
|
|
|
SCANDALE
Panama Papers : La fuite organisée par la CIA
Panama, Panama — Révélations incroyables sur les origines réelles de cette fuite.
La fuite dans la fuite
Pruster, journaliste de qualité : Chers lecteurs, voici un communiqué express pour vous faire part d'une conspiration encore plus grande que l'affaire des Panama Papers aux premiers abords. En direct de Panama, notre reporter d'investigation : Carlos Tatas. Carlos Tatas, me recevez-vous ?
Carlos Tatas : Tout à fait Pruster, je vais vous transmettre cette information capitale depuis les toilettes de l'aéroport de Panama, Panama. Je n'ai pas répété deux fois Panama, c'est juste que c'est le même nom pour la ville et le pays. Je dois faire vite, je crois que des agents de la CIA, qui me traquent depuis 1 semaine, ont finalement retrouvé ma trace. Mais tant pis, si je dois disparaître, ce sera après vous avoir révélé toute la vérité : cette histoire de fuite et de Panama Papers, c'est un coup monté de la CIA pour faire en sorte que les plus puissants de ce monde se montent les uns contre les autres. L'Agence divise pour mieux régner, et j'en ai la preuve.
Pruster, journaliste mojito : Bon sang Carlos Tatas, ne prenez pas de risques inconsidérés !
Carlos Tatas : Vous avez raison Pruster, je vais laisser tomber cette histoire et rentrer en France.
Pruster, journaliste à la fraise : ...
Carlos Tatas : ...
Pruster, journaliste camping : ...
Carlos Tatas : ...
Pruster, journaliste valise : Bon d'accord, dites-nous tout alors, Carlos Tatas. Vous avez une photo de cette fuite dans la fuite, n'est-ce pas ?
Carlos Tatas : Absolument, c'est édifiant, regardez :
Pruster, journaliste temporaire : C'est quoi ça ?
Pruster, journaliste pétoncle : ...
Carlos Tatas : ...
Pruster, journaliste zythum : ...
Carlos Tatas : ...
Lire la fuite
PdLC
LES LIVRES DE MA REINE
- Une élue menacée par des pro-Israël : Goulet, la vive sénatrice qui remue du centre, voit des fanatiques vénérant Déborah la menacer de la faire chuter. Ces israélites useraient-ils de leurs mains envers celle qui, s'intéressant au Mossad, dénonce une manière d'abuser avec les niches en pensant à mal ? Goulet, quel courage face aux troupes israéliennes voleuses !
Solution
3...
...2...
...1, 0.
Une élue menacée par des pro-Israël : Goulet, lascive sénatrice qui remue du ventre, voit des fanatiques vénérant des beaux chats la menacer de la faire ruter. Ces ismaélites useraient-ils de leurs reins envers celle qui, s'intéressant au beau Sade, dénonce une manière d'amuser avec les miches en pensant anal ? Goulet, quelle coureuse face aux troupes israéliennes volages !
Psy.
Retrouvez ci-dessous l'ensemble des dÉsinfos des années passées trépassées
Extension:DynamicPageList3 (DPL3), version 3.5.2: Erreur : trop de catégories ! Maximum : 4. Aide : augmentez $wgDplSettings['maxCategoryCount'] pour spécifier plus de catégories ou définissez $wgDplSettings['allowUnlimitedCategories'] = true; pour n’avoir aucune limitation. (Définissez la variable dans le fichier de configuration LocalSettings.php du wiki.)
Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du dÉbdo. |
|
SCIENCE
Perle de culture
Mark Twain : « Si vous recueillez un chien perdu et affamé et que vous le sauvez, il ne vous mordra pas. C'est la principale différence entre un chien et un homme. »
C'est ça la principale différence entre un chien et un homme ?!?
ET LES POUCES OPPOSABLES BORDEL ?!?
PdLC
LEAKSOSCOPE DE LA SEMAINE
Bélier : Vous allez en une du Monde. Ne passez pas par la case départ. Ne touchez pas 20.000 €.
Taureau : Erreur de la banque en votre faveur : votre nom n'apparaît pas dans les Panama Papers.
Gémeaux : Vous placez un hôtel rue de Neuilly. La SCI est possédée par un trust panaméen domicilié à Hong Kong dont les comptes ont été certifiés aux Îles Vierges.
Cancer : Un joueur vous doit de l'argent après s'être arrêté dans une de vos maisons. Ça, ça se déclare pas.
Lion : Vous achetez les Champs-Élysées 35.000 euros. Une belle manière de valoriser vos revenus de la matinée.
Vierge : Carte chance : vous êtes en une des journaux. Ah non, carte pas de chance.
Balance : Vous utilisez votre carte "sortie de prison". Ça sert, d'être l'associé de l'ancien président français.
Scorpion : Taxe de luxe. Vous oubliez de déclarer votre château cannois. Comme c'est bête !
Sagittaire : Caisse de communauté. Pas votre case préférée...
Capricorne : Gare du Nord. Vous prenez le premier train pour l'étranger.
Verseau : Avenue de la République. Un parfait paillasson.
Poissons : Rue de Paradis. Vous achetez et ajoutez "Fiscal" sur la plaque.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être. S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
|
|