Discussion utilisateur:Poltus

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Bienvenue

Salut à toi le singe savant, salut à toi le combattant anti-poneys, salut à toi ô pourfendeur de boulets, salut à toi le latteur de rappeurs, salut à toi le ricaneur devant les fans en chaleur

Bon, ici on est entre gens conpétants, donc pas comme chez le concurrent. Mais si, tu sais de quoi je parle.

Allez, je te laisse, j’ai encore un casse-couilles à bannir de l’internet.

Si tu pouvais lire tout ça et me le réciter par cœur dans deux secondes ou moins, ça me ferait plaisir :

Je n’ai pas personnellement écrit ce message, je l’ai juste pompé sur un autre message de bienvenue. _ PatNuke ! - osef 9 janvier 2009 à 12:42 (UTC)


Comment ça je tue ?

Je viens de jeter un oeil à l'article pokémon et j'ai vu que j'était classé dans la catégorie "trucs qui te teuerons un jour". Pourquoi j'ai mon nom ici ? Poltus 20 janvier 2009 à 09:26 (UTC)

Lis la toute fin de Private joke et tu auras peut-être la solution. Et si ce n'est pas le cas, et bien je te révèlerai pourquoi ton nom est dans la LISTE DES CHOSES QUI TE TUERONT... gnahahaha. Bon courage, Insérer ici le nom. WiiKend - Ceci était une signature 20 janvier 2009 à 09:28 (UTC)

j'ai pas aimé la fin... ah c'était une blague ? Dites vous faites ça à tous les nouveaux ? Poltus 20 janvier 2009 à 09:35 (UTC)

bon je vois que tu as passé à côté donc je t'explique. Il existe une commande merveilleuse qui s'appelle {{USERNAME}} et qui écrira dans le texte à l'endroit choisi le nom de la personne en train de lire (ou à défaut son adresse IP si elle n'a pas de pseudo). Au début ça fait drôle, je l'admet et je me suis fait avoir moi aussi. Donc si tu écris {{USERNAME}} est un con, ça donnera Insérer ici le nom est un con. Mais on peut remplacer "con" par autre chose. WiiKend - Ceci était une signature 20 janvier 2009 à 09:46 (UTC)

Donc en gros, si on suppose que je me connecte avec ton compte, y'aurais marqué Wiikend est un con. C'est ça ? (N'y voit pas d'insulte, j'ai pris ton pseudo parce que j'avais le tiens sous les yeux)Poltus 20 janvier 2009 à 10:37 (UTC)

Oui. Mais même sous ton compte, si on n'utilise pas le modèle USERNAME, tu peux lire : WIIKEND EST UN GROS CON ! --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 20 janvier 2009 à 10:57 (UTC)

okay merci de m'avoir expliqué, je pensait avoir fait une connerie et que vous vouliez vous venger. Poltus 20 janvier 2009 à 11:01 (UTC)

Et la preuve que ça marche avec d'autres attributs : PSYCHOPARTEN est une grosse pute slovaque. WiiKend - Ceci était une signature 20 janvier 2009 à 11:21 (UTC)
ah c'est génial ce jeu : PATNUKE EST UNE VIEILLE HUITRE PERIMEE ! En plus on peut continuer super longtemps, attendez, SATHIEL EST UN TAS DE CHAUSSETTES SALES ! Génial, super idée WiiKend ! --Marie Irène 20 janvier 2009 à 12:06 (UTC)
Putain arrête de troller, ça te rabaisse à ton niveau. WiiKend - Ceci était une signature 20 janvier 2009 à 12:08 (UTC)
Putain le troll ici c'est toi alors arrête d'essayer de me copier t'arriveras jamais qu'à ma cheville et encore seulement si par mégarde je marchais dans une flaque de boue. --Marie Irène 20 janvier 2009 à 13:27 (UTC)

Hé, pas d'engueulade, merci. Poltus 21 janvier 2009 à 07:43 (UTC)

Ortho

Je viens de passer derrière Criquet pour l'orthographe ; dis tu savais que tu faisais toujours les mêmes fautes ?

Les a/à : un truc simple, si on peut remplacer a par avait sans que la phrase en devienne incompréhensible alors on ne met pas d'accent, et dans le cas contraire on en met un. Exemple :

Je vais à/a la piscine qui à/a un grand plongeoir.

donne

Je vais à/a la piscine qui avait un grand plongeoir.

ou

Je vais avait la piscine qui à/a un grand plongeoir.

Dans ce cas on voit bien que le premier a doit prendre un accent car on ne peut pas le remplacer par avait. Le second a n'en prend pas car on pourrait le remplacer par avait sans que la phrase ne perde sa cohérence syntaxique.

Sinon ton autre problème récurrent concerne les pluriels, pour ça il te suffit de te relire parce que c'est juste de l'inattention. Bon courage pour la suite ! --Marie Irène 20 janvier 2009 à 14:53 (UTC)

Oui excuse moi j'ai des problèmes avec cette règle essentielle.Poltus 21 janvier 2009 à 07:42 (UTC)


Et si les criquets étaient mauvais ?

Je voudrais proposer de mettre les criquets dans la section des faiseurs du mal (animaux diaboliques), êtes vous d'accord ? Poltus 23 janvier 2009 à 09:35 (UTC)

no problem. Au fait si tu veux un tuteur sur la désencyclopédie pour améliorer tes futurs articles, tu peux en faire la demande ici : Sèvre un sucker. Ca te permettra d'avoir un mentor ici et ça nous permettra de te filer de bons conseils sans que tu te vexes (parce qu'il va bientôt falloir nous pondre autre chose que des histoires de criquets et de Dofus mon grand !). Bon courage. --Marie Irène 23 janvier 2009 à 18:26 (UTC)

Okay bien reçu. Mais les criquet j'en avais l'intention d'en faire une trilogie alors je devrais faire un dernier article la dessus... Mais plus tard. Sinon la prochaine chose que je compte salir c'est les LocoRocos. Des petites bestioles que l'on rencontre dans un jeu vidéo du même nom sur PSP. Et je vais de suite lancer ma campagne d'adoption ! Faut bien avoir des parents ! Poltus 24 janvier 2009 à 13:52 (UTC)

Bon, je me dévoue pour t'adopter (faut que je m'active en ce moment) si t'es d'accord. Quelques conseils vite fait : comme disait Marie Irène (que tu peux appeler "grosse pute nazie"), évite en général les références à Dofus. Ça fait vraiment trop private joke entre joueurs de Dofus, et donc tue l'universalité du sujet. C'est dommage, parce que tes articles sont franchement marrants (surtout celui sur l'essaim de criquets). Ensuite, concernant ton projet d'article sur les LocoRocos : ça peut être une bonne idée, mais fais extrêmement gaffe à la façon dont tu le traites. Si tu es trop proche du jeu original et que ça ressemble à un article de fanboy, il va dégager à la poubelle fissa. Comment le traiter alors ? En détournant le sujet et en n'ayant aucun rapport avec la chose, par exemple. Pour des exemples de décalage réussis, lis Film X ou Téléphone rose. Pour un article sur un jeu vidéo réussi, lis GTA. Imprègne-toi bien de tout ça, je repasse tout à l'heure. --RTGH Pg d dscssn 24 janvier 2009 à 14:39 (UTC)

ÇA Y EST ! J'AI UN PÈRE ! arf ! Pour l'article sur les locorocos je prévois de les comparer à tokio hotel et je vais faire un p'tit montage photo bien méchant histoire de bien les narguer ! Par contre je manque de bonnes idées mais je vais créer un autre sujet parce que mine de rien on s'éloigne du sujet de base. Poltus 24 janvier 2009 à 15:01 (UTC)

Félicitations! En plus Artough est un très bon (ok pas aussi bon que mon papa mais bon). Suis bien ses conseils et tout se passera bien. Bon courage à toi - Sathiel 24 janvier 2009 à 15:27 (UTC)

Locohotel ?

Bon voila comme je l'ai dit précédemment je manque de bonnes idées pour les locorocos MAIS je sait plusieurs choses :

— Ils sont mous
— Ils chantent
— Ils peuvent changer de forme en se faisant bouffer par un truc bizarre
— Ils peuvent se réunir en formant un gros locoroco et ce gros locoroco peut se diviser en plein de petits locorocos
— Leurs amis sont les mui-muis
— Leurs ennemis sont les mojas car ils les bouffent
— Les bui-buis aussi parce que c'est pas agréable de se recevoir des bombes dans la gueule

Je prévois de les comparer a tokio hotel.

Hmmm, vazy, essaie, on peut voir ce que ça donne. Si tu ne le sais pas encore, tu peux commencer un brouillon de ton article grâce à la boîte que j'ai mise sur ta page utilisateur. T'entres le titre, tu cliques, et prout, tu peux faire n'importe quoi, et je pourrais garder un oeil durant la progression (gnéhéhé). Quand tu l'as fini, tu renommes "Utilisateur:Monsieur Brouillon/Locorocos" en "Locorocos". Bonne chance mon grand, et si tu travailles bien, je t'offrirais un petit quelque chose. Un dé, une épingle à nourrice, un truc comme ça, j'ai pas encore choisi. --RTGH Pg d dscssn 24 janvier 2009 à 16:39 (UTC)

Ça y est, j'ai fini l'article. Finalement je les ai pas comparés a tokio hotel. Le brouillon est ici : Utilisateur:Monsieur Brouillon/Locoroco Poltus 25 janvier 2009 à 15:26 (UTC)

Les moments où tu t'attaques au jeu de façon rationnelle (en le comparant au monde réel) façon Franklin (série télévisée) sont assez marrantes, mais dans l'ensemble, ça reste assez hermétique... Je suis pas sûr que ça passe au Big Brother, mais dans le doute, essaie de le retravailler ou de laisser tomber. En plus vers la fin, t'as l'air d'être démotivé par le sujet. Si les criquets t'avaient inspiré, essaie d'autres insectes, ça pourrait être marrant ! Te décourage pas surtout, t'as du bon style d'écriture, manque plus qu'à l'arroser un peu pour qu'il se développe. --RTGH Pg d dscssn 25 janvier 2009 à 16:11 (UTC)

Si c'est comme les choux t'inquiète pas. Y vont tâter de mon arrosoir ! Sinon je vais essayer de voir ce que je peut modifier... Mais demain. Poltus 25 janvier 2009 à 16:44 (UTC)

j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas grand chose pour modifier la fin. Je le laisse comme ça en attendant une éventuelle idée. Au fait, j'ai pas rêvé, je suis bien dans le top 5 d' Artough ? C'est parce que je suis ton "apprenti" ou parce que c'est un bon article ?Poltus 28 janvier 2009 à 07:20 (UTC)

En fait les UPTC utilisent les TOP 5 en page d'accueil pour promouvoir les nouveaux bons articles et encourager les jeunots. Voilà, t'as ta réponse, et continue d'écrire, tu vas bientôt devoir assumer le statut de sucker du mois ! --RTGH Pg d dscssn 28 janvier 2009 à 08:00 (UTC)

J'ai réécrit la dernière partie de l'article sur les Locorocos. Merci de jeter un œil. Poltus 28 janvier 2009 à 12:24 (UTC)

Bien joué, c'est très drôle. Plus qu'à réécrire la partie "les personnages". Si ça te soule et que tu sens pas de trucs vraiment marrants à dire en étant véridique à propos du jeu (mui-mui amis de locorocos, mojas méchants...) utilise donc ton imagination pour sortir un truc complètement barré, du style : "Les mui-muis sont moustachus et sympathiques. Malheureusement, ils vivent dans des caravanes et s'installent dans les jardins des honnêtes gens pour faire des barbecues et écouter du Gipsy Kings à fond la caisse" puis tu diras des Mojas "Habillés de bleu et s'appelant tous Michel, les mojas n'aiment rien tant que de tabasser les mui-muis pour les faire fuir des jardins des honnêtes gens." Ce qui donne une assimilation mui-mui/tziganes, mojas/gendarmes = humour noir + références gauchistes contestataires (plaît beaucoup aux autres désencyclopèdes) + décalage avec le fait que les mojas et les mui-muis soient ennemis = coefficient humoristique élevé. En plus, ça pourra être compris par tout le monde. Bon, ce n'est qu'une idée comme une autre, il y a des milliards de possibilités dès que tu uses de ton imagination, et à vrai dire j'y connais rien à ce jeu, et il y a probablement moyen de faire beaucoup plus caricatural que ce que je viens d'écrire. Te décourage pas, si tu survis au premier article, tu vas pondre de jolis trucs après (tiens pour preuve regarde la pauvreté intellectuelle de mon premier article). --RTGH Pg d dscssn 28 janvier 2009 à 17:11 (UTC)

J'ai modifié la section des personnages. Si c'est suffisement bien foutu faudra publier ça ! Poltus 29 janvier 2009 à 08:09 (UTC)


Dernier criquet

Je vais commencer le dernier volet de la trilogie criquet aujourd'hui. Cet article s'appelera : "Les théories criquet". Poltus 29 janvier 2009 à 08:17 (UTC)

Artough, tu pourrais regarder le brouillon "les théories criquet" pour voir si je m'en sort bien ? Digitalhawk 12 février 2009 à 10:55 (UTC)

Un grand merci

Merci d'avoir voté pour moi en tant que sucker du mois. Je vous promet plein de nouvelles conneries !.

PS : Artough, t'attends quoi pour me dire ce que tu pense de la version finale de locoroco !?

Poltus 2 février 2009 à 11:39 (UTC)

Ouais désolé désolé, voilà j'ai lu. Ben c'est pas fameux en fait, j'ai dû mal m'expliquer, là t'as gardé une part d'aléatoire torchée en cinq minutes chrono... Au pire laisse tomber cet article vu que t'as pas l'air d'avoir trop d'idées, et puis de toutes façons il est très court, donc c'est pas comme si tu devais avorter un truc comme Pixels morts, tu vois. Allez, te décourage pas, va. --RTGH Pg d dscssn 2 février 2009 à 12:21 (UTC)
Ah par contre je viens de lire le début de ton tout nouvel article. C'est tout simplement hilarant, voyez-vous. Dès que tu parles de criquets, c'est bon, ça fonctionne super bien, on dirait presque une obsession. Dis-moi, tu as subi des traumatismes dans ta jeunesse ? --RTGH Pg d dscssn 2 février 2009 à 12:32 (UTC)

Ouais. Quand j'était en colonie de vacance, quand j'avais 7 ans, ils ont fait cri-cri jusqu'a 5 heures du mat ! J'avais pas dormi de la nuit ! En plus, y'en avait un qui était près de mon oreille qui disait « TU VA MOURRIR ! MOUAHAHAHAHAH ! ».

Poltus 3 février 2009 à 07:53 (UTC)

Les théories criquet

Très sympa comme article, l'idée des formules mathématiques est super. Petit conseil du jour : essaye de mettre en forme, genre au lieu de faire :


Le Perrocriquet est un criquet qui a la particularité de répèter tout ce que vous dites, laissant alors derrière lui des êtres humains devenus complètemnt fous ! Ce criquet est donc très dangereux mais aussi assez interressant a observer. Certains d'entre vours dirons : « Comment un insecte aussi débile aurais t'il pu apprendre a parler ? ». Et bien a vrai dire, personne ne le sait ! Mais nous avons une théorie sur la loi de l'emmerde maximale avec un perrocriquet. Qu'importe l'age du perrocriquet, il répètera ce que vous dites nous avons donc : "Parole" + "Répétition de ces paroles par un abrutit" = "Un gros mal de crane" + "Une envie irrésistible de tuer vous savez quoi".


Fais plutôt :


Le Perrocriquet est un criquet qui a la particularité de répèter tout ce que vous dites, laissant alors derrière lui des êtres humains devenus complètemnt fous ! Ce criquet est donc très dangereux mais aussi assez interressant a observer. Certains d'entre vours dirons : « Comment un insecte aussi débile aurais t'il pu apprendre a parler ? ». Et bien a vrai dire, personne ne le sait ! Mais nous avons une théorie sur la loi de l'emmerde maximale avec un perrocriquet. Qu'importe l'age du perrocriquet, il répètera ce que vous dites nous avons donc :

Parole +

répétition de ces paroles par un abruti =

Un gros mal de crâne + une envie irrésistible de tuer vous savez quoi


Ca a l'air tout con comme ça, mais une belle mise en page ça fait la différence entre un article à l'esthétique de poney et un article agréable. Ce que je t'ai montré n'est qu'un exemple, tu peux faire comme tu veux. En plus ça donne l'impression que le texte est plus long et ça, ça fait plaisir aux nazis du site. --RTGH Pg d dscssn 13 février 2009 à 14:55 (UTC)


ok je vais modifier ça. Au fait, tu as remarqué ce passage ?

La théorie de "Comment-occupper-un-criquet-pendant-des-heures". Voir ci dessous.


La théorie de "Comment-occupper-un-criquet-pendant-des-heures". Voir ci dessus.

J'ai bien fait de faire ça ou sa fera rire personne ? Vu que j'y connais rien sur le type d'humour des ses putains d'êtres humains je me remet a toi pour la réponse.

Oxygen 14 février 2009 à 08:17 (UTC)

Disons que ça m'a pas fait "rire" mais j'ai trouvé ça "rigolo". Tu peux t'en passer si tu veux, ou tu peux le laisser, j'ai pas vraiment d'avis sur la question. --RTGH Pg d dscssn 14 février 2009 à 14:06 (UTC)


J'ai terminé l'article alors vient me dire ce que t'en pense !

Oxygen 16 février 2009 à 11:27 (UTC)

Dsl j'aurais pas le temps de m'occuper de toi cette semaine, hésite pas à demander conseil aux autres utilisateurs sympathiques, comme WiiKend, Psychoparten, Tiennos, et quelques autres. --RTGH Pg d dscssn 17 février 2009 à 17:46 (UTC)

Bah ça c'est nouveau ! c'est le père qui abandonne le fils ! Nan je déconne fait ce que tu veux. En attendant je vais faire passer les théories criquet à l'état de vrai article et je vais termner celui sur wipeout.

Oxygen 18 février 2009 à 08:05 (UTC)

T'es cap' ?

Oui, d'accord avec toi sur l'histoire de la boîte qui déborde en en-tête de Bombe H, mais après 5 minutes et différents essais, pas moyen de corriger le problème en gardant une mise en page agréable. Si t'es cap' de faire ça, je t'offrirais un cercueil pour criquet virtuel. Bonobobrain 18 février 2009 à 14:39 (UTC)

Bien, je vais essayer réfléchir à un transport de troupe pour une invasion en règle.
J'ai ajouté un petit quelque chose sur ta page. La taille est peut être un peu abusive.

Invasions

Oui bon bin c'est malin ces 3 saloperies de bestioles sur ma page. J'ai posé le monstre sur ta page pour que tu puisses en disposer à ta guise, par pour te bombarder. Libre à toi de l'éradiquer.

Le criquet mangeur d'homme

Si tu crois que les criques peuvent faire de l'astrologie, tu es invité à en faire part. zomgSEX Tilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gif 24 février 2009 à 07:10 (UTC)

Yohi!

Hey, merci d'être passé sur ma page ! Etant une nouvelle geekette parmis vous tous, je ne préfère pas trop toucher à la désencyclopédie qui est pour moi LA référence débile et cultissime du net. Disons que mon humour est trop "high" et je pense que ça ferait baisser la note moyenne du site... Et ça, ça craint. Donc pour l'instant je m'attaque à Dany Brillant (dont l'article mérite d'être enrichi...) et au Docteur Zoidberg (Blouloulou). Si tu pouvais me donner quelques conseils ça serait pas de refus, car y'a des trucs que j'ai mis trop de temps à comprendre, et je pense qu'avec l'aide d'un "ancien" comme toi je pourrais progresser plus vite !

Bref 3615 Ma vie ! Repasses quand tu veux, Bisous Bye (=

D'accord, merci beaucoup du conseil (je retiens pour les gastéropodes!) Je vais faire ce que tu m'as demandé ! Bonne continuation à toi ! * Yoshiii * 6 mars 2009 à 10:52 (UTC) (c'est bien comme ça ?)

braveau

Excellent ton dernier article. Tu progresses à chaque fois, c'est dingue, moi je régresse. T'as de la chance d'être jeune. Tu sais pas toi, hein, ce que c'est que de porter un anus artificiel ? En tout cas, continue. --RTGH Pg d dscssn 5 mars 2009 à 21:36 (UTC)

Tu seras un homme, mon fils

Alors j'ai lu ton brouillon. Jusqu'ici c'est très drôle, malgré quelques fautes d'orthographe que tu décèleras certainement en te relisant. Ensuite, tu m'as l'air assez réticent à faire des articles assez longs. L'idée de la désencyclopédie, c'est justement des articles parodiques de vrais articles encyclopédiques. Donc normalement, c'est long. Il y a plusieurs manières de faire un long article.

La manière "coup de pied au cul" : consiste à se forcer à remplir la page en glissant une ou deux vannes par-ci par-là parce qu'on ne sais plus exploiter son sujet. C'est une technique que je pratique souvent, par exemple avec l'article relation sexuelle, où l'idée était de traiter le sexe d'un point de vue conservateur extrémiste ("le sexe fait pleurer jésus"). Or, je me suis rendu compte que même si j'avais un sujet en béton, j'avais plus d'idées. WiiKend excelle par contre à l'inverse : tu lui donnes un concept, il te pond cinquante pages, et c'est crédible et drôle.

La manière "je kiffe" : ça arrive quand tu écris un sujet qui te tient vraiment à coeur, et pour lequel tu n'as même pas besoin de réfléchir pour que les idées te viennent. Ca m'est arrivé sur Le dernier Schtroumpf ou La Chanson de Relend. Ca implique une totale passion pour ce que tu es en train de rédiger.

La manière "mûrement réfléchi" : tu passes deux mois à réfléchir à un texte et à le développer, et avec un peu de chance, ça donne du Cauch.

La manière "bureaucrate borderline" : tu développes en parties et sous-parties, et tu développes minutieusement tout le bordel. Pattalong Nuculaire est adepte de cette méthode, et ça lui va bien (mais il ne doit pas avoir beaucoup d'amis).

Enfin bref, t'as toutes les capacités pour avoir un article au best of, ou devenir darwin (t'as déjà été sucker !), maintenant il te faut de la pratique pour améliorer ta facilité d'écriture. T'inquiète, à en croire ton attitude, t'es encore bien jeune, sache que les auteurs ayant eu un Darwin sont pour la plupart vieux et séniles. Et crois-moi, pratiquer l'écriture, ça entretient ta créativité et ton style, et t'assurera bientôt intelligence, gloire, fortune et filles faciles. Donc, vois au-delà de la désencyclopédie.

VOILA comment on éduque les suckers chez moi. --RTGH Pg d dscssn 6 mars 2009 à 17:37 (UTC)

moi je trouve que ça manque de cul. A refaire de A à Z. WiiKend - Ceci était une signature 6 mars 2009 à 18:00 (UTC)
Euh moins de bitos=plus de rigolos non ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 6 mars 2009 à 18:38 (UTC)

Toi fais gaffe

Si tu m'envoies le moindre criquet, je t'explose la gueule avec une clef anglaise _ PatNuke ! - osef 7 mars 2009 à 13:27 (UTC)

UPTC

Au fait t'es pas encore UPTC toi. Vu les adoubements actuels, je pense que c'est mérité (surtout si tu te décides enfin à parler d'autre chose que les criquets). WiiKend - Ceci était une signature 31 mars 2009 à 08:59 (UTC)

Rebienvenue

Rebienvenue. Ok, je manque d'inspiration, mais je t'emmerde. ★Akromax★ janvier 28, 2010 à 16:44 (UTC)

Merci encore. Moi aussi je t'emmerde mon grand. C'est ça l'amitié. Poltus (TU VEUX MA BITE CONNARD ????!!!!) janvier 28, 2010 à 16:47 (UTC)
Pour ta signature, je suppose que tu as vu ça... MerguezMan janvier 29, 2010 à 17:26 (UTC)
Oui, j'ai tout vu. Ma signature elle crache du feu maintenant ! Faudra pas trop l'approcher... POLTUS (QUI T'EMMERDE !) janvier 29, 2010 à 17:27 (UTC)