Fessée
Introduction
La fessée est un châtiment corporel consistant en une série de claques ou de coups administrés sur les fesses.
Historique
A l'origine, la fessée fut un facteur de sociabilisation entre différents villages africains, car utilisée comme moyen de communication. Moyen jugé barbare par les outils de communications nommés "gosses", mais amusant par les utilisateurs, il finira cependant par être remplacé par le djembé, moins puissant et efficace, mais jugé plus simple à attraper.
La fessée se reconvertit alors en un jeu pour adulte très prisé, qui s'exporte alors dans le monde entier, en même temps que les déplacements des premiers hommes. La fonction première demeure malgré cela à travers les ages, ainsi Louis XIV avait coutume dans sa jeunesse de faire fesser son petit frère pour annoncer la venue de son règne,ce qui explique d'ailleurs le fait qu'il obligeait ledit frère à porter des robes, car l’accès à sa messagerie en était ainsi facilité.
Au siècle des lumières, sa popularité croissante en fait un préliminaire à toute bonne soirée mondaine, notamment grâce aux éminent travaux du grand philosophe qu'était le Marquis de Sade.
Au début du 20 ° siècle, c'est le grand cerveau-physicien que fut Sigmund Freud qui popularisa cette technique dans l'éducation des enfants, faisant reconnaître que "une bonne fessée ne fait pas de mal" et que "ça aide à réfléchir", idées qui seront ensuite reprises par Françoise Dolto dans son affirmation de l'importance du stade anal chez l'enfant.
Cependant, l'age d'or de la fessée connait un arrêt brutal avec le naufrage du Titanic, en 1912, due à l'union improbable d'un bateau et d'un iceberg, alors que la vigie censée empêcher la rencontre se faisait joyeusement fessée par un matelot sous l’œil intéressé du capitaine censé tenir la barre du bateau et non celle du matelot. Ce jeu est alors considéré comme prônant l'oisiveté et comme une distraction néfaste au travail nécessaire dans ce nouvel âge industriel. Deux ans après le naufrage, les dissensions sont telles entre pro et anti-fessée qu'une terrible guerre politique éclate, ce fut la "Grande Guerre", qui fut remportée au bout de 4 ans, par les anti-fessée, voyant l’avènement de deux nouveaux grands régimes politiques, chargés de prévenir les débordements: Le capitalisme et le communisme.
Tout de suite le capitalisme apparait comme plus libéral que le communisme où tout résistant au régime était envoyé au goulash pour se faire manger par les "êtres non fessés" (en russe: "moujik") ce qui fit dire à l'historien Moshe Lewin, vers 1921, que la société russe était « plus moujik que jamais ». Sous le régime capitaliste la fessée demeure autorisée mais est combattu par une propagande accusatrice qui amène ce jeu à se raréfier, ainsi il est notable de constater que ce jeu est totalement absent des festivités du grand carnaval de 1968. Aujourd'hui la fessée demeure mal vue en dépit de l'insistance de certains au maintien des traditions humaines et ceci en dépit de ses valeurs morales dans l'éducation des petits et des grands (n'est ce pas par le jeu que les félins apprennent à chasser ?).
Les moyens technologiques modernes de communication tel que le téléphone, le journaliste, la massue, le politique, le tambour, la parole, ou la cuisine de mémé charlotte, rendent la fessée obsolète, en dépit des tentatives ratées d'adaptation de certains vieux nostalgiques, comme pour fesse-book. Aujourd'hui on parle de lois interdisant la fessée pourtant considérée par certains fans comme une façon saine et ludique de passer le temps, notamment dans le domaine du scoutisme et de l'église qui se réfère au dicton latin "Mea maxima culpa" se traduisant -Mea: verbe mériter à la 1° personne du singulier au présent: "Je mérite", -Maxima: "la plus forte", -culpa: contraction du terme cul et du bruit d'une claque, soit "fessée". Il convient donc d'apprendre ce jeu tant qu'on peux encore y jouer.
Mode d'emploi
Pour administrer une fessée il n'y a pas deux solutions mais quatre, la première étant de bien positionner la personne, allongée, à quatre pattes, sur le dos avec les jambes relevées, accroupie les mains sur la tête, en brouette de Zanzibar ou Toronto, voir en levrette ou de manière exotique en plaçant le susdit sur ses propres genoux.
Il faut ensuite songer à la tenue, une armure médiévale convient mal pour ce type de jeu car d'un cruel manque de souplesse. Les tenues recommandés sont le Bunny, le boy scout, l'huissier, l'infirmière, la maid et la belle-mère (réservée aux mariés) La plupart des adeptes préconise cependant une absence totale de tenue, sauf évidement de menottes si le cobaye se montre récalcitrant à l'idée de jouer (ça arrive les premières fois).
La main
Le troisième point important est de bien ouvrir la main, sinon la fessée deviens un coup de poing et la violence monte d'un cran ; de plus le coup de poing ne laisse pas la même marque sur la fesse. L'autre point très important est bien évidemment l'élan donné à la main, et quatrièmement, bien penser à prévenir la personne de votre projet pour qu'elle ne se retourne pas au dernier moment. Il existe cependant d'autres objets dédiées à la cérémonie.
Objets dédiées
Martinet, cravache, paddle, cane anglaise, maman, badine, orties.
Objets contondants
Règle en bois, cuillère en bois, journal gratuit (et roulé)[1],torchon mouillé, planche à découper, raquette de jokari, massue, rail de chemin de fer, pylône électrique,
Fessée privée ou fessée publique
A la douleur physique du châtiment, peut s'ajouter de par la volonté du fesseur celui de l'humiliation publique. Ainsi se faire fesser par sa Directrice des Ressources Humaines dans son bureau devant sa secrétaire lesbienne peut être très excitant mais se faire fesser par sa Directrice des Ressources Humaines le midi, cul nu, en plein milieu de la cantine, ça c'est c'est vraiment l'extase.
Convenances
La fessée doit rester une fessée et ne doit pas évoluer vers des jeux érotiques que la morale réprouverait. Ainsi le fesseur (ou la fesseuse) se doit de s'abstenir de foutre un doigt dans le cul de sa victime afin de respecter les bonnes manières.
Philosophie et fessée
La dimension philosophique de la fessée a été fort bien expliqué par Jean-Jacques Rousseau dans les rêveries d'un masturbateur solitaire, il raconte ainsi la fessée que lui a donnée mademoiselle Lambercier et qui l'a fait bander comme un âne, puis ses rapports avec mademoiselle Goton avec qui il jouait à la maîtresse d'école.
Fessées, fesses et fascisme
Le mot "fessée", et le verbe correspondant "fesser", proviennent du mot latin classique fascia de genre féminin, qui désignait au sens concret le plus souvent une bande, un bandage, une bandelette, un ruban, parfois encore un soutien-gorge rudimentaire, une sangle de lit, une bande de jonc, une trainée noire dans le ciel, une bande de l'architrave d'une colonne, une bande ou zone de terre observable, un bandeau royal ou diadème...
Mais les Romains se servaient surtout de ces bandes de tissus ou de joncs, parfois associées à des baguettes, des fascines ou des verges en bois fin, pour fouetter enfants, femmes et esclaves mal dressés ou impertinents. Aussi un rapprochement sémantique net avec les fesses s'est semble-t-il imposé au cours de l'évolution ultérieure de ce terme en latin médiéval ou en langues romanes. Il faut dire que les sanctions primitives dénommées "fessées" pouvaient être diversement violentes, nous dirions aujourd'hui d'un coût humain élevé pour ne pas dire qu'elles causaient des souffrances vives, ou encore comme le disaient les vieux paysans radins, gardiens mitigés de la tradition : "ça coûtait la peau des fesses". Nos sociétés policées les ont incontestablement amoindries, et un grand nombre de familles n'ont gardé que le mot simple menace pour effrayer par ce baratin leurs progénitures sans efforts ou applications concrètes.
Il en va autrement d'adorateurs italiens d'une Antiquité sublimée et des objets associées à cette pénible sanction, les bien dénommés fascistes, quelques fois eux-mêmes esthètes cultivés et raffinés adeptes de la fessée, qui l'ont pris comme symbole afin de justifier leurs rassemblements de bandes (admirer le sens figuré du mot antique) de voyous parasites et de petits juges merdiques autoproclamés d'une autorité arbitraire apte à spolier l'intérêt public.
Citations
Notes d'en bas de la page
- ↑ ça marche aussi avec un journal payant, mais pourquoi faire des dépenses inutiles ?
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Petites perversions entre ami(e)s ou même sans ami(e)... |
·69 · Aquariophilie · Bisexualité · Branlette · Bukkake · Canardophilie · Chat-bite · Domination sexuelle · Double pénétration · Douche dorée · Exobiophilie · Fellation · Fessée · Fif · Free hugs · Godemiché · Godivisme · Hétérosexualité · Homosexualité · Kama-Sutra · Lesbianisme · Levrette · Masturbation · Naturisme · Onanisme · Orgie · Perdreauphilie · Pipe · Sodomie · Strip-tease · Téléphone rose · Trimammophilie · Vargling |
Portail des articles interdits aux mineurs (avec photos) |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.