Guy Roux
Description
Variété de végétal parlant et entraînant une équipe de foot. Il a la particularité d'être de couleur rouge cramoisi comme le fromage "le Rouet", et est utilisé dans la formule de la potion magique par les druides.
Biographie
Guy Roux naquit vraisemblablement à la campagne bourguignonne (le trou du cul du monde) entre le XVIe et le XXe siècle, bien qu'on n'ait toujours aucune preuve qu'il ait eu une jeunesse.
Il accepte n'importe quel emploi tant que ça peut lui rapporter de l'argent. C'est ainsi qu'il demeura 92 ans entraîneur d'Auxerre avant de laisser la place à la jeunesse. Il tenta de commenter quelques matches sur TF1 mais la chaîne n'a pas voulu donner suite, depuis il enchaîne les petits boulots et pointe une fois par semaine dans une agence d'interim à la recherche d'un club amateur ou d'une annonce publicitaire. Pressenti un moment pour jouer dans la suite d' « Autant en emporte le vent » en VF, sa candidature a été repoussé du fait de sa physionomie aussi délicate et expressive qu'une motte de saindoux fondant doucement au soleil.
Il n'hésite pas à se ridiculiser devant la France entière pour faire la promotion d'une marque d'eau. Il restera bien longtemps une légende du PAF pour sa minable prestation
« J'offre une bouteille .... mais de Crisstaline ! » => c'était la vanne.
Sa carrière d'acteur s'est définitivement terminé alors qu'on lui proposait d'endosser le costume de Picsou dans le parc Disneyland Paris.
Il est également analyste géopolitique émérite ayant interprété la décomposition du bloc de l'est et l'accession à l'indépendance des nouveaux pays en étant issu comme une volonté pour ces pays d'avoirs plus d'équipes de foot en coupe d'Europe ainsi qu'à la coupe du monde. Cette analyse conforterait la prédiction d'Elizabeth Teissier prévoyant chaque année de massives arrivés de tziganes roumains cherchant à déstabiliser la football français.
Aujourd'hui
Guy se porte bien, il se dit consultant sportif bien qu'il n'y connaît pas grand'chose contrairement à ce qu'il affirme : "Vous avez de la chance ! Je suis un consultant qui mouille le maillot".
Il s'est mit à l'informatique, possède même un blog, et, à ses heures, devient écrivain.
Décidément il sait tout faire, alala sacré Guy !!
- Nom : Roux
- Prénom : Guy
- Signe particulier : épargnant
- Guy Roux aime : être invité au cinéma , au restaurant , en vacances
- Guy Roux n'aime pas : payer le cinéma , le restaurant , les vacances.
Phrases célèbres
- « Faut pas gâcher... »~ Source inconnue
- « Comme on dit chez nous à Auxerre, faut pas compter les oeufs dans le cul de la poule ! »~ Guy Roux à propos de Auxerre-Pétaouchnoque la Grande Paroisse en Coupe de France
- « Le ballon ! le ballon ! Rendez le ballon ! »~ Guy Roux à propos à 235 reprises lors des matches à domicile de l'A.J.Auxerre contre les équipes qui avaient Ibrahima Bakayoko en leurs sein.
Ce qu'ils ont dit de lui
- « J'suis content, y m'a fait un prix sur un nouveau maillot. »~ Un avant-centre qui a souhaité rester anonyme
- « J'aime beaucoup monsieur Roux. »~ Christian Bérard, directeur de la Caisse d'Épargne d'Auxerre
Le saviez-vous ?
- Guy Roux à 13 frères et soeurs : Tig, Frouf, P., Mémé et Tévé.
- Guy Roux roule en Citrono Pipo.
Ses projets
- Continuer à ne pas gâcher
- Acheter un survêtement d'occasion (c'est pas sûr, mais bon, faut voir)
- Continuer à commenter des matchs pour Anal+
- A fait une Loi interdisant à un homme de plus de 65 ans d'entrainer une équipe de football.
Il faut laisser la place aux jeunes disait-il. Hors depuis cette année, il entraine le RC Lens, et s'est plaint de cette stupide loi. Il est âgé de 68 ans. Guy Roux sait donc toujours ce qu'il veut. D'ailleurs, quatre matches plus tard, il a dû laisser sa place à Jean-Pierre Papin après avoir perdu une partie (gratuite) de Pokémon.
Ses connaissances
- Amitié : Le directeur de la Caisse d'Épargne d'Auxerre
- Inimitié : le percepteur d'Auxerre
|