Ruée vers l'or

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Écrire.png
L'auteur de cet article

vous invite à y déposer
votre grain de sel!


« L'or Expresso, c'est le café que je préfère. J'apprécie son arôme complexe et intense, sublimé par une torréfaction forte...  »
~ Sacha Guitry à propos de sans doute le meilleur café du monde
« Aaaouuuuuuuh ! »
~ Un prospecteur indiquant la position d'une mine d'or
« Aaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! »
~ Un autre prospecteur répondant au précédent
« Qu'est ce qui chou paaouuuuche ? »
~ Un portugais qui passait à côté
« Mais oui c'est clair, tout ceci nous mène à une énorme dynamique de convergence des masses prolétariennes autour des zones aurifères, ce qui profite aux riches propriétaires bourgeoiso-capitalistes qui détournent les classes populaires du combat de la lutte des classes, ce qui conduit alors à la capitalexicomatisation des l »
~ Vladimir Eddimalouvitch Lénine malgré la limite de caractères Twitter

Vous avez entendu parler de la découverte de milliards de tonnes d'or à deux pas de chez vous ? Vous sentez revenir de vieux instincts animaux ? Vous avez envie vous mettre à quatre pattes en hurlant comme un loup ? En tant que médecin, je peux vous affirmer que ceci est tout à fait normal !

Vous êtes sous l'influence d'une ruée vers l'or !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais dit moi Père Castor, c'est quoi une ruée vers l'or



Quoi que c'est ?


Une ruée vers l'or est un phénomène exceptionnel qui n'arrive que les 30 févriers (de soirs de pleines lunes) dans lequel des milliers d'immigrés se sentent mystérieusement tous attirés en un seul endroit. En gros, c'est l'attraction des pauvres là ou ils peuvent devenir riche


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Et bah alors Jamy, comment ça marche ?



Et oui, il est fort bien utile de savoir comment ça marche. Je laisse la parole au Dr.Jamy, professeur à l'université de France3 :


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Moi c’est Sylvie mais c’est pas grave



La découverte



Le bouche à oreille



L'immigration



L'installation


Merci monsieur Jamy pour votre intervention, on va continuer sans vous.

Les Sous-Sous dans la popoche

Une ruée vers l'or, c'est toujours bien pour les sous-sous, car ça enrichit tout le monde : les prospecteurs, mais aussi la région (création d'emploi, éventualité d'une réduite en esclavage des indigènes ect...)
On ne s'étonnera donc pas que certaines personnes aient l'idée de créer de toutes pièces une ruée vers l'or pour peupler une région déserte.


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus, soudainement devenue journaliste pour Konbini dit :
Excuse moi de t'interrompre, mais je suis avec un prospecteur qui a trouvé de l'or il y a quelques années. Alors Gaston, vous pouvez me parler de cette période ?



LassalleNu.png
Gaston dit
Bonjour tout le monde, j'aimerai bien vous en parler mais je suis en train de tailler mes haies, et puis tout à l'heure je dois m'occuper de mes brebis alors...


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Euh...merci quand même



Psychiatrie

Grâce aux progrès de la médecine morderne, nous savons qu'une réaction trop brusque à une ruée vers l'or peut entraîner un Syndrome Aigu de Sénilité Auriphile Mentale (SASAM). Ce genre de syndrome a été démontré pour la première fois en 1975 par le docteur émérite Bé-bért diplomé du bar du coin de la rue :

-AHAHAHAHA (rire collectif)
- Bah c'est vrai les gars, que les gens courent toujours après l'argent, ça les rend dingues
- Ah bah oui hein (approbation collective)
Marcel, sert moi un whisky-coca mais sans coca, c'est mauvais pour la santé
Reconstitution d'une discussion entre Bébért et les copaings, 29 Avril 1975, probablement à l'heure de l'apéro





Traitement

Malheureusement, nous ne connaissons pour l’instant aucun traitement suffisamment efficace pour soigner cette maladie. Nottons toutefois l'effort de médecins tel que Phillippe Poutou ou Nathalie Arthaud, qui prescrivent de l'Antixapitolix, mais entre nous, les gens sérieux savent que c'est voué à l'échec.

Chanteuse.png La nana aux cheveux bleus, qui vient de rejoindre le NPA :
Cesse donc de critiquer mes idées politiques, petit bourgeois !


Ruées vers l'or remarquables

Seconde Ruée Mondiale et Ruée en Israël (1941-1945)

Question.png
Saviez-vous que...
Selon une étude israëlienne la vitesse moyenne de course d'un juif est de 160km/h. L'athlète Yachin Bölte atteind même la barre des 240 km/h !
Photo d'origine, on y voit nottament Patrick Bruel s'affoler et courir pour sa vie

Comment parler de ruée vers l'or sans évoquer la terrible ruée en Israël ! Tout commença en 1939, lorsque le célèbre chercheur d'or juif Adam Hitlerowitz découvre de l'or un peu partout en Pologne. Commence alors une longue guerre d'intérêts au sein de l'Europe : l'Allemagne, l'Italie et quelques groupes de touristes japonais veulent s'accaparer tout l'or, tandis que la France, le Royaume-Uni, les USA, l'URSS et l'URSSAF veulent aussi l'or mais comme c'est nous, c'est les gentils.

La situation dégénère en 1942 avec la découverte d'un très grand gisement d'or en Israël. Tous le juifs s'y précipitent alors, impatients de s'enrichir. Mais tout cet afflux de juifs a fini en collision . Le choc provoqué fut dévastateur : on dénombre 6 millions de juifs morts dans la ruée (et aussi quelques groupes de gitans qui campaient sur les parkings). Toute la ville de Jérusalem fut donc détruite, à l'exception d'un mur. De nombreux juifs viennent s'y recueillir pour pleurer les victimes, d'où son surnom actuel, le "Mur des Lamentations".