Utilisateur:Kongkong/Renaissance
La renaissance est une période de renouveau qui s'inscrit dans le bouleversement de l'époque précédente (Moyen-Âge) et une redécouverte des savoirs ancestraux de l'âge d'or. Il s'agit alors d'une période faste pour les auteurs dont les récentes inventions (imprimante) leur permet d'exprimer leur art en toute quiétude. Ce fût naturellement à la renaissance que l'on vit donc les plus beaux-chefs d'œuvres, non que les autres époques n'en aient pas mais tout simplement car cette époque roxx grave.
Pourquoi la renaissance ?
Entre 1918 et 1945 (Moyen-Âge), le comics est en crise profonde, mais dés 1945 grâce a un retour progressif aux sources d'avant 1918, on vit une véritable "renaissance" (n'ayons pas peur des mots) de Marvels Comics. Ce succès (quand on vous dit qu'il ne faut pas avoir peur) est en partie dû a un renouvellement (tu vois bien qu'il va pas te mordre quand même ?) de l'offre marketing et a une crédulité du lecteur qui remarque rarement le plagiat. Ainsi les auteurs ne se gênaient pas de plagier, et c'est pas moi qui dira le contraire, sa c'est sûr. On remarque quand même certains auteurs innovants (ah si, t'avais raison de te méfier) qui osent proposer quelque chose de nouveau, alors comme on est des gens sympa et que ces artistes avaient un petit peu de talent, on va pas se gêner de parler des autres (la vache, je crois que ça s'infecte, tu veux un aspirine avant de te faire couper le bras ?). pour couper court la renaissance est le renouveau de l'avènement des fils de pute par l'amour homosexuel grecques toute fois hétérogène, une période intrinseque de la bite en ce qui concerne les enculés de leur race.
Œuvres
Tu croyais qu'on allait parler des artistes ? Tu as raison, je me suis juste gouré de titre. Il faut reconnaître deux types d'artistes, ceux qui copiaient avant la renaissance et ceux qui n'ont jamais copié.
Michel
Né en 1930 et mort bêtement. Michel a fait parler de lui en saccageant entièrement l'église de son village, envoyé en camp de dessin forcé à l'âge de 12 ans, il se fait rapidement remarquer par Coca Cola Inc pour son talent à faire avaler au gens des crayons de papier. Dégoûté par la politique salariale de Coca Cola et ayant signé une clause d'esclavage qui lui interdit de travailler chez la concurrence, il finit par s'engager la rage au cœur chez marvel's où il taillera ses premières mines de plume et se dépucellera avec ses secrétaires successives. C'est en 1960 et pas avant, qu'il créera le fameux "Superman", dans plus de 200 épisodes successifs on y suit les aventures trépidantes d'un tas de biceps ovalloïdes sur courtes pattes qui tabassent des tas d'ennemis aussi lent que des canards en plastique dans de la semoule. Ce fût un succès retentissement pour tout les zombis fans de testostérone et de slip pas assez serré. Mais Mich dût arrêter la série suite a une mort particulièrement atroce et violente (si on vous a déjà étouffé avec du papier à dessin, vous ne pourriez même pas comprendre sa douleur ni lire cet article).
Léo
Léo de son petit nom Léonard est sûrement né quelque part et continue de remuer dans sa tombe en racontant des carabistouilles et des histoires drôles à ses voisins de cimetière. Il se fait directement recruter par Mr Marvels sans passer par les cases drogue/sexe/maternelle. Dès sa plus grande jeunesse et durant toute sa vie il ne cessera d'encrer les plus grands chefs d'œuvres. Il finira par percer brièvement dans le numéro 357 avec une couverture qui fait encore scandale et surtout une réplique incroyable venant d'un crétin analphabète comme lui dans le courrier des lecteurs.
Paul
Paul est un auteur de génie né en 1970 et qui si il avait pût y participer aurait révolutionné le monde du dessin avec son style unique pour dessiner actionman. Paul n'est pas encore mort et tant que je serais en vie, il le sera aussi (à ce stade le lecteur malin pense que je vais sûrement tuer Paul et me suicider, mais il se troufionne le cul dans les artichauds).
Le grand affrontement
Le problème de la renaissance, c'est que beaucoup de gens pensent que si une blague est drôle une fois, elle est drôle l'autre fois et c'est absolument faux. Ainsi les chefs d'œuvres de la renaissance furent plagiés par des japonais sans scrupule qui croyaient qu'en leur ajoutant des gros yeux et des coupes de cheveux ridicules, ils réussiraient a en vendre ! Ridicules ! Qui connaît Dragon Ball Z, Death Note, Naruto, personne ! Mais qui connaît Dogwoman, Houlk ou encore captaine belgium ? Tout le monde, et quand je dis tout le monde c'est tout le monde et pas seulement le club comics du lycée de Melun-en-bourgogne ! Quel Ninja-chat pourra égaler la puissance de Superman dans ses 89 films consécutifs ? Sûrement toi vu la nullité du scénario et les effets spéciaux.
L'influence post-moderniste de la renaissance dans notre époque
Vous avez déjà vu des gens avec un slip sur leur jogging dans la rue ? Vous avez déjà croisé un homme qui s'énerve et devient tout bleue ? Eh bien moi, pas plus tard que hier alors que je sortais garer ma soucoupe volante, absolument rien ne c'est passé, aucun affrontement entre les humains dominés et notre valeureux peuple Kryptonnien, alors dès qu'on a fini d'extraire tout le tibérium, on active l'apocalypse nucléaire et on retourne sur Pluton, au moins là-bas les kebabs sont bios et fait à partir de porc. Allez tchao les nullos.