Utilisateur:Revivant/brouillon/une page de détente

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

une page de détente

Woooaaaoooouuuhhh, c'est cool de pioncer comme ça ! En milieu de semaine en plus, il faudrait toujours faire un break après 2 jours de boulot. Voire après un jour, là, ce serait le top. Ou alors un farniente en milieu de journée comme dans les pays chauds.

Bon, c'est pas tout ça, il est temps d'enfiler le slip, le jean, le tee-shirt, sweet-shirt... Un petit tour au WC pour me vider l'abdomen... Quoique aux traces, il semble qu'hier soir en matière d'apéro, j'ai largement dépassé le quorum. Mieux vaudrait me taper un chewing-gum et m'asperger d'after-shave pour masquer les odeurs. Et puis j'ai intérêt à m'habiller clean. Pas en smoking tout de même, mais évitons les fringues trop destroy.

Allez, un bon rock bien trash pour finir de me réveiller. Quoiqu'un petit slow, pour commencer... De toutes façon, j'ai tellement débordé du timing que ce n'est plus la peine de speeder. En plus, quand je vais arriver, le boss va encore me faire tout un speech. Ça ne donne pas envie de se taper un sprint ou de faire un gymkhana entre les voitures pour gagner quelques minutes. J'ai intérêt à faire un brainstorming pour trouver une bonne excuse. C'est ça l'ennui d'avoir un job, on n'a pas autant de temps libre qu'au chômage. D'un autre coté, c'est mieux payé, plus nécessaire de courir les discounts. Mais bon, je n'envie pas ceux qui sont overbookés.

Allez, au point où j'en suis, un petit coup de news. "France infos trafic : Le beau temps a favorisé le rush vers les plages, mais cette heure-ci les bouchons du long week-end de l'ascension commencent à se résorber ...""

Ça y est, je me souviens, hier soir, je me suis shooté au pastis pour arroser ce long week-end de détente. Et après, ça a été le black-out complet. La détente, un drôle de mot, comme si on appuyait sur celle d'un revolver pour ne plus bouger.

Bon, je prendrai bien un petit punch pour me remettre de ces émotions. J'espère qu'il me reste du rhum vu que ces branleurs du drugstore risquent d'être en congés jusqu'à lundi. Et puis c'est le moment de chercher des hôtes de couchsurfing en Égypte. Un globe-trotter comme moi se doit de visiter les pyramides.