Waluigi
Waluigi est une célébrité italienne qui fit sa première apparition télévisée mondiale dans le célèbre tournoi de tennis des personnalités italiennes les plus attachantes du moment, Mario Tennis 64. Oui en gros c'est un tournoi de tennis de charité avec les potes de Mario. J'essayais juste de tourner ça autrement. On le vit ensuite dans de nombreuses émissions à succès telles que la saga des Mario Party, ou encore plus récemment dans Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. Si aujourd'hui Waluigi figure parmi les 10 personnalités préférées des Italiens, rien ne le prédestinait pourtant à cette carrière de rockstar. Du ghetto italien qui l'a vu naître aux marches de Cannes, nous avons retracé pour vous le parcours exceptionnel du plombier violet ! Un reportage signé Sandra Jmesanhnu et Rito Turigolerapeterepaplutar.
Naissance et enfance
Né à Gènes le 18 avril 1980, d'un père pizzaïolo sniffeur de coke et d'une mère alcoolique dont la profession n'a pas été découverte, Walter-Luigi Malefico de son vrai nom a eu une enfance ordinaire bien qu'un peu difficile. En effet, bien que vivant dans une famille très modeste et touché par les problèmes d'addiction du père, le jeune Walter tente tant bien que mal de suivre un parcours scolaire normal. Bon vivant et plein de bonne volonté, il arrive sans difficultés jusqu'au collège où les mauvaises fréquentations commencent. Il fait la rencontre de Walter-Mario Cruelo et très vite les deux jeunes hommes comprennent qu'ils ne se sépareront plus. Ensemble ils font les 400 coups et en font voir de toutes les couleurs au corps professoral qui se souvient amusé:
Au collège, les bêtises de Wa-Luigi et Wa-Mario, comme ils aiment à se surnommer, sont encore bon esprit et ne témoignent pas d'une trajectoire de délinquant sexuel ou de terroriste. Cela va de la sarbacane faite avec un effaceur ou de la dissimulation des sacs des sixièmes jusqu'à manger deux fois en douce à la "cafet". Mais en règle générale pas de violence caractérisée. Alors oui, certains profs sentaient que cette entente ne laissait rien présager de bon, mais ils étaient bien loin de se douter des terribles conséquences de cette union maléfique...{{clr}
Les années lycée
Arrivés au lycée, la vraie nature des deux natifs de Gènes se révèle et les entraînera dans une chute sans fin. Ils passent en quelques jours de l'anonymat à la hype et se font très vite remarquer par les plus belles filles du lycée Santo Insigne de Toscane. Les deux potes organisent des soirées de folie[1] où drogue et alcool se consomment comme des sucettes et sexe et violence font leur apparition dans la vie des adolescents. Starifiés avant l'âge par leurs copains de classe, ils sont dès leur année de seconde les élèves les plus populaires du lycée. En quelques jours tout le monde ne parle plus que d'eux et leur réputation commence à se propager en dehors des murs du lycée. Les deux Walter deviennent les deux jeunes les plus cools d'Italie.
Mais les deux jeunes hommes font très vite naître une vague de jalousie à leur encontre qui se traduit par plusieurs événements notables. Durant le mois d'octobre 1995 après un mois dans le lycée Santo Insigne, les premiers règlements de comptes commencent. Une bande d'élèves de terminale décide de mettre fin à la popularité des "Wa" en utilisant la manière forte.
Les premiers affrontements ne feront aucun blessé, les "Wa" n'ayant pas encore le cerveau trop ramolli par la drogue. Ils tentent de faire entendre la raison aux élèves de terminale. Lors d'un dialogue avec Sonic, le leader de la bande, Walter-Luigi lui tint à peu près ce langage :
Bonjour monsieur Sonic
Que vous courrez vite
Cela doit être pratique
pour attraper les filles
|
S'ils se ravisèrent dans un premier temps, la deuxième fois, personne ne fut épargné. La bande à Sonic débarqua à La Cave en pleine soirée célibataire et commença à tartiner tout le monde. Leur tactique fut peu efficace puisque la totalité de la boîte de nuit se retourna contre eux et les mit dehors. Une fois la digestion de cet échec achevé Sonic eut une idée diabolique. Il informa le lycée des agissements de Walter-Mario et Walter-Luigi. Très vite le lycée s'occupa de mettre la police sur le coup et la catastrophe ne put être évitée. Coupables d'avoir voulu faire et faire faire la fête, les deux potes savait qu'ils ne s'en sortiraient pas indemne. Fabrication et distribution de coke (avec l'aide du père de Walter-Luigi), bizutage, vente d'alcool aux mineurs, incitation à la luxure et à la prostitution. Le procès s'annonce salé.
Prison avec sursis et famille cachée
Cette affaire fit l'effet d'une bombe dans le pays. Les médias ne parlèrent que de l'affaire et du procès à venir pendant plusieurs semaines. Starifiés une seconde fois malgré eux, les deux "Wa" firent appel pour les défendre[3] au meilleur avocat du pays, Silvio Berlusconi. L'affaire eut un impact considérable sur la vie des deux jeunes hommes. C'est en effet à ce moment-là, qu'ils seront rebaptisés par les médias : Waluigi et Wario pour plus de commodité. L'influence de l'avocat et la popularité des deux accusés firent bon ménage puisque ces derniers n'écopèrent que de deux mois ferme, un an avec sursis et 6 mois de mise à l'épreuve. L'opinion publique était divisée : d'un côté ceux qui trouvaient la justice trop clémente, et et de l'autre ceux qui la trouvaient trop sévère. Quoi qu'il en soit, ce procès eut au moins le mérite de réunir des êtres du même sang.
Mario et Luigi
Les deux hommes que vous connaissez bien si vous avez cliqué sur leur nom (sinon je peux rien faire pour vous) se trouvaient chez un client en train de déboucher des chiottes lorsqu'ils entendirent parler de l'affaire pour la première fois. Et le choc pour eux fut terrible. Les deux frères savaient qu'ils avaient des cousins que leurs parents leur interdisaient de rencontrer. Ils comprenaient maintenant pourquoi. Les deux plombiers décidèrent de se rendre au procès en échappant à la surveillance de leurs parents pour annoncer la nouvelle à Walter-Luigi et Walter-Mario. Alors qu'ils apprenaient qu'il y avait plus que de l'amitié entre eux deux et qu'en plus leur famille n'était pas si petite, ils décidèrent d'arrêter les conneries et de se concentrer sur leur avenir.
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Quelle belle histoire... Je pleurerais si je n'avais pas de mascara.. |
Le début du succès
Une fois libre, les deux hommes décidèrent de retrouver leurs cousins pour s'installer en Sicile avec eux. Les parents, au premier abord réticents, se laissèrent convaincre de la bonne foi des deux hommes quant à leur volonté de retrouver le droit chemin. Ensemble les quatre cousins se mirent au travail car ils avaient chacun eu des idées durant les deux mois qu'ils avaient passés séparés. Et ils décidèrent de lancer les aventures de Mario. Mario Party, Mario Sunshine, Mario Football, Mario Kart, les émissions étaient à chaque fois des succès mondiaux qui les couvrirent d'or tous les quatre. Le succès fut en effet au rendez-vous dès la première émission lancée à plusieurs : Mario Tennis 64. On précise quand même que Mario et Luigi avaient déjà eu quelques petites émissions de télé-réalité en marge de leur profession de plombier. Fort de leur succès les quatre cousins sont aujourd'hui inséparables et nous réservent on l'espère encore bien des surprises...
Vie sentimentale et vie de famille
J'espère que la transition sera remarquée et appréciée... Bref. Waluigi est le membre de la famille le plus populaire auprès de la gente féminine. C'est aussi le seul qui a une taille humaine normale d'un autre côté. La liste de ses conquêtes remplirait aisément Internet c'est pourquoi nous ne détaillerons que quelques unes de ses aventures les plus médiatisées.
Sa première aventure médiatique commença durant ses années collèges. Il y rencontra Daisy, fille du président américain Bill Clinton en voyage d'affaire et tout de suite c'est le coup de foudre. Ils vécurent ensemble durant 9 mois mais le retour à la réalité fut brutal, Daisy rentra aux States avec son daddy et n'en eut plus rien à foutre de lui... Jusqu'à ce qu'il devienne célèbre...
Entre temps à sa sortie de prison, Waluigi décide de se ranger et tombe amoureux une seconde fois. Elle s'appelle Harmonie et travaille comme mannequin pour Christian Dior. Ils se marient le 10 septembre 2001 et ont durant leur fête de mariage la visite de nombreuses personnalités. Mario, Luigi, Wario, Peach, Daisy, Silvio Berlusconi, Francois Clerc, Fernandel ou encore Sacha Guitry pour ne citer qu'eux. Ensemble ils ont un garçon, nommé Giofrancesco en honneur aux grands-pères respectifs de Waluigi (Giovanni) et Harmonie (Franck)[4]
Aujourd'hui certaines rumeurs prétendent que Waluigi et Daisy se fréquentent de nouveau mais n'ayant pas d'images et étant des reporters sérieux nous n'en dirons pas davantage...
Note
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Bienvenu chez |
Dieu : Shigeru Miyamoto Prophètes : Mario • Luigi • Waluigi • Yoshi • Bowser • Roi Boo • Link • Sonic • Shadow The Hedgehog • Silver The Hedgehog • Tails • Comte Niark Saintes Écritures : Super Mario Bros. • Super Smash Bros • The Legend of Zelda (jeu vidéo) • The Legend of Zelda : the Wind Waker • Animal crossing • Metroid • Nintendogs • Nintencats • Ninteneleven • Nintengirls • Nintenzombie • Wii Masturbation Saintes Reliques : Nintendo DS • Nintendo Déesse • Wii Théologie : Donkey punch • Pousser sur une peau de banane (Mario Kart) Modèle connexe : Pokémon |
Portail des jeux et jouets |