Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Nᴥ, nᴥ, nᴥ, nᴥ, nᴥ, nᴥ, nᴥ!!! »
~ Adolf Hitler à propos de Aïn (ᴥ)


La lettre ᴥ est une lettre latine dont l'origine est complètement inconnue, vu que tout le monde s'en sert comme smiley sur les forums intellectuels comme Skyrock (ça fausse les résultats sur Google). Dans cet article, on ne listera donc que les utilisations de cette lettre en smiley.

Origine

Comme dit plus haut, on n'en sait rien du tout, alors arrêtez de demander. On sait juste qu'elle s'appelle AÏN[1]. On sait aussi qu'un Allemand très connu en faisait usage. Il répétait sans cesse "nᴥ" (nein)[2].

Utilisations dérivées

Ce caractère alimente la frivolité des réseaux sociaux, qui l'ont réduit à un petit élément pseudo-pictographique. Voici des exemples de smileys[3] que vous pouvez utiliser pour corrompre une fois de plus l'origine de cette lettre :

'ᴥ'
°ᴥ°
ʕ•ᴥ•ʔ

Ça n'intéresse que les Japonaises en manque de bonbons à la fraise aux édulcorants E-653[4], donc je vous préviens, si vous n'en avez pas au moins une dans vos contacts (ni même dans votre lit[5], sinon demandez-lui en urgence de vous ajouter!), veuillez ne pas en faire usage...

Lecteurs potentiels

Les lecteurs potentiels de ces smileys sont (liste exhaustive) :

  • Les ours
  • Les loups
  • ... Les chats??
  • J'ai plus trop d'idées. >_<
  • Le groupe Facebook indépendant du gouvernement et de tout l'univers, qui milite pour la défense des animaux à truffe.

En gros, personne, car oncques de tels individus cités dans cette liste ne sauraient utiliser un ordinateur à bon escient.

Conclusion

N'en faites pas usage, sinon, Allah tuera une mouche cantaride à chaque fois, et la Ballade de Johnny Jane n'aura plus de raison d'être.



  1. Information authentique.
  2. Si vous avez toujours pas compris la blague, je sors pleurer un p'tit coup
  3. qui exploitent insidieusement cette lettre, parce qu'elle ressemble à une truffe d'animal
  4. Information relevant du cliché.
  5. Lorem ispoume



Logolangue.png  Portail des langues