1, 2, 3, 4, tu bois, t'as perdu
Le "1, 2, 3, 4, tu bois, t'as perdu" est un célèbre jeu de société connu de par le monde depuis que le carreleur-zingueur de Obermorschwihr l'a répandu accidentellement hors des frontières de 1993. Ce jeu peut se jouer à partir de 1 joueur, mais il faut bien avouer que ce n'est pas drôle du tout, en tout cas les vingt premières minutes. Variante du célèbre backgammon ou encore de la pelote basque, les règles officielles ont été adoptées à la quasi-unanimité (oui, il faut toujours un connard) par l'International Board of ONETWOTHREEFOURDRINKLOOSE Master Rules of The Century et sont en vigueur dans tous les tournois du Pro Tour depuis 2002, que ce soit en parties individuelles ou par équipe.
Règles officielles
Chaque joueur doit disposer à moins de 3m76 devant lui d'un verre contenant un liquide contenant au moins 3% d'alcool rempli d'au moins 20cl. L'adversaire de ce joueur (s'il en a un) lui dit : 1, 2, 3, 4, tu bois. Il doit alors compter jusqu'à 4 avant de porter son verre à sa bouche et de le vider d'un trait. S'il fait ainsi, il remporte la première manche et c'est à son tour de défier son adversaire (s'il en a un). S'il omet malencontreusement de compter jusqu'à 4 ou s'il ne dispose pas des capacités mentales pour le faire, il a perdu.
Le jeu se déroule ainsi jusqu'à ce qu'un joueur boive sans avoir dit 1, 2, 3, 4 avant de boire. Le perdant est déclaré perdant, et les vainqueurs se demandent pourquoi ils ont joué à un jeu aussi stupide. Ils ont néanmoins le droit de manifester leur joie d'avoir gagné.
Quelques variantes
- Les joueurs ne disposant pas de mains ont le droit de ne compter que jusqu'à 3 parce que quand même les pauvres.
- Dans le sud de la République dominicaine, la loi martiale interdit à toute personne se prénommant Wilfried de prendre un bain moins d'un quart d'heure après avoir disputé une partie en trois manches. Il est donc toléré que la partie se joue en une seule manche gagnante avec recours aux tirs aux but si le besoin s'en fait sentir.
- Il est possible de remplacer les verres par des rabots à bois.
- Étant donné la difficulté de compter jusqu'à 4 en coréen, les Coréens sont interdits de jeu dans tous les pays ayant intégré les règles officielles dans leur Constitution. Cet avis fait office de faire-part.
Stratégie ??
De nombreuses études universitaires menées par Austin J Clarke et Ta mère ont montré qu'il n'existe pas de stratégie pour jouer à ce jeu. C'était bien tenté mais non.
Résultats des Championnats du Monde 2023 (Boston, Texas)
Suite à la crise politique au Chili et devant les nombreuses protestations des éleveurs de brebis, le championnat du monde a été reporté à une date ultérieure. Voici les résultats :
1er : Christine Bravo avec 881 verres bus sans tomber dans les pièges tendus par ses adversaires.
2ème : Picsou À ce qu'il parait, la brandade de morue ne l'a pas laissé indifférent.
3ème : NTM Défaite sur tapis rouge en raison de crachats répétés d'un certain J.Starr sur le corps spongieux mais non moins arbitral.
Les autres participants étaient vraiment à chier par terre, ils ne méritent pas qu'on y mentionne leur nom de merde.
À noter
Il est tout à fait autorisé de jouer au 1, 2, 3, 4, tu bois, t'as perdu durant un enterrement. Cela détendra certainement l'ambiance, qui n'est pas toujours au beau fixe dans ces moments-là.
Vous pouvez aussi expérimenter un des thèmes du portail qui suit pour agayer la soirée ...
Bric à Brac des Soirées à Thème Alcool - 1, 2, 3, 4, tu bois, t'as perdu - Fouk Fun - Baby-foot - - Jeu du foulard - Jeu de Loi - Jeu de rôle Sexe - Domination sexuelle - Dans ton cul - Partouze Témoignages - Fin de soirée - Gueule de bois - Monsieur Épave Conseils - Comment ne pas finir une soirée saoul |
Portail des jeux et jouets |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.