|
Désencyclopédie, créateur du numéro 130 depuis 1930
|
Après les inondations, les auteurs de dÉsencyclopédie...
...entraînent des requins de guerre pour la Première guerre désencyclopédique
|
|
ÉDITO
Reporter de guerre
C'est l'horreur ici ! Je ne savais pas qu'être neutre dans un champ de bataille était si difficile !
Je risque à chaque instant d'être pris pour cible par l'un des deux camps. Vous ne pouvez imaginer la peur qui me traverse. J'ai beau regarder dans toutes les directions, mes yeux ne voient que la mort. Mon esprit est désormais vierge de toute joie.
Ces conditions sont trop dures, je ne peux plus les supporter. Je vais devoir sacrifier mon intégrité journalistique en rejoignant un camp. J'écrirai de la propagande qui servira le belligérant que j'aurai choisi aléatoirement. C'est ma seule chance de survie.
La guerre, c'est la mort de l'objectivité !
Le dÉracteur en chef du dÉbdo
GUERRE
Kagg et Pruster signent une trêve... pour faire la guerre à Psychoparten !
Kagg, opposant absolu de Pruster, a conclu une trêve avec son pire ennemi, afin de pouvoir réagir à l'affront de Psychoparten à leur encontre. Psychoparten, rédacteur en chef du dernier débdo, a en effet comparé Kagg et Pruster au "couple Nabilla-Thomas". Il s'agit bien sûr d'une atteinte à la dignité des deux auteurs, qui ont immédiatement décrété que leur vengeance était plus importante que leurs différents humoristiques.
« Pruster est un enfoiré qui mériterait qu'on le pende ! Mais bon, il faut savoir s'allier avec un Staline, si cela est nécessaire pour vaincre un Hitler » a notamment annoncé Kagg, atteignant ainsi très rapidement le point Godwin. Pruster a quant à lui déclaré à la presse qu'une guerre « c'est trop marrant, LOL ! ».
Psychoparten a d’ores et déja commis une erreur de taille dans cette guerre. En effet, suite à son article sur la conversion au judaïsme de notre bien-aimé Führer, Psychoparten s'est vu critiquer par de nombreuses personnes, certains considérant que son article est une insulte faite aux juifs morts dans les camps d'extermination, d'autres estimant qu'il s'agit d'un grave manque de respect envers sa sainteté Adolf Hitler.
Profitant de la colère de cette partie de l'opinion publique, Kagg et Pruster sont actuellement en train de lever une armée de juifo-nazis pour foutre une branlée monumentale à Psychoparten. On dirait donc que la première guerre Kaggo-Prustéenne a évolué en première guerre Désencyclopédique. Certains observateurs craignent d'ailleurs que l’extrême tension entre les deux camps ne débouche sur une troisième guerre mondiale.
Cette crainte est renforcée par la volonté de Psychoparten de réunir une armée de communisto-djihadistes, prêts à combattre une horde barbare de juifo-nazis. Des mouvements de panique ont eu lieu partout dans le monde, les gens s'empressant de faire des réserves de nourriture. Faut-il craindre le pire ? Faut-il craindre une guerre nucléaire entre les deux parties ? L'avenir (incertain) nous le dira.
Kagg
|
HISTOIRE
Scoop : Peu avant sa mort, Adolf Hitler s'était converti au judaïsme
Berlin, Allemagne — C'est un fait désormais établi par la recherche historique : Adolf Hitler, en 1945, était allé jusqu'à se faire rituellement couper le zizi.
Il faut comprendre la détresse du dirigeant nazi. Depuis 1943, la Wehrmacht accumule les revers et la situation semble désormais sans espoir. Et puis, si même la méthamphétamine n'arrive plus à lui inspirer d'heureuses décisions, vers qui se tourner ?
C'est dans ce contexte que le Führer de haute montagne s'est lancé dans l'étude de la Bible. Mais ce qui n'était au début qu'un pis-aller a fini par déboucher sur un renouveau spirituel, puis sur une conversion à la religion de Jacob et de ses fils.
Des idées intéressantes par rapport aux races inférieures
Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple, Et qu'ils le célèbrent dans la réunion des anciens ! Il change les fleuves en désert, Et les sources d'eaux en terre desséchée. (Psaumes 107. 31-32)
De nos jours, Hitler et ses partisans passent pour avoir créé de toutes pièces le pire système d'extermination jamais conçu, cela au nom d'abjectes idées génocidaires. Pourtant, déjà, du temps de Moïse, le Dieu d'Israël démontrait les mêmes tendances revanchardes et racistes fort croquignolesques. Tenez, prenez ce qu'il dit à Moïse :
Iahvé parla à Moïse, en disant : «Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.» (Nombres 31. 1-2)
Venge ? Qu'entend-il par cela ? Le chef d'État allemand a souhaité poursuivre son étude biblique jusqu'au bout. Bien lui en a pris, puisque la fin de l'épisode s'est avérée être tout à fait à son goût. Pour commencer, les Hébreux foutent une pâtée aux Madianites, exterminent tous les hommes et réduisent en esclavage femmes et enfants. Pensez-vous que le Judenfuhrer aurait félicité son armée pour cela ? C'est bien mal connaître les impératifs de pureté de la race :
Moïse, Eléazar, le prêtre, et tous les princes de l'assemblée sortirent au-devant d'eux, hors du camp. Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient du combat.
Il leur dit : «Avez-vous donc laissé la vie à toutes les femmes ? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers Iahvé, dans l'affaire de Phogor; et alors la plaie fut dans l'assemblée de Iahvé. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu la couche d'un homme ; mais toutes les filles qui n'ont pas connu la couche d'un homme, laissez-les vivre pour vous. » (Nombres 31. 13-18)
Lire la suite (de l'article, pas de la Bible)
Psy
|
|
|
MUSIQUE
Près de quarante ans après, une version remaniée de Starmania sort
|
Quand tout l'monde dort tranquille
Dans les banlieues-dortoir
C'est là que les costards
Se gobergent sur la ville
Qui c'est qui appelle les flics
Contre les jeunes en jogging
Qui vous vire des buildings
C'est Rotschild et Lazard
Alors c'est la panique sur les boulevards
Quand on arrive en ville...
Quand on arrive en ville
Tous nous traitent de connards
On n'a pas l'air virils
Mais on fait honte à voir
Des CRS en vrille
Ça fait rire les passants
Mais quand ils voient du sang
Ensuite dans leur miroir
Ça fait comme un éclair dans le brouillard
Quand on arrive en ville...
Nous tout ce qu'on veut c'est être heureux
Etre heureux avant d'être vieux
On n'a pas le temps de pleurer sur les pauvres gens
Nous tout ce qu'on veut c'est être heureux
Etre heureux avant d'être vieux
On prend tout c'qu'on peut prendre en attendant
|
|
Psy.
LES LIVRES DE MA REINE
- Inondations : Crues qui font tiquer et berges, glissées dans un vallon, qui gouttent dans le confluent : il fallait éviter d'être fêlé dans ces précipitations et bien tenir le cap aux ports ! Face à cette humidité, imposons des lois !
Solution
3...
...2...
...1, 0.
Inondations : Culs qui font triquer et verges, glissées dans un ballon, qui foutent dans le con gluant : il fallait éviter d'être précipité dans ces fellations et bien tenir le pape au corps ! Face à cette humilité, imposons des doigts !
Psy.
PETITES ANNONCES
TWEET DE LA SEMAINE
Requin de Guerre @UnPoissonNomméWalhalla
Je m'insurge ! Je n'ai rien à voir avec les barbares de la désencyclopédie #StopAmalgame
12:54 AM - 7 JUIN 2023
3 RETWEETS 3 FAVORIS
|
PHILOSOPHISME
BHL philosophe à Roland Garros
Paris, Monde — BHL a eu une réflexion intense sur le tennis pendant un match de Roland Garros.
Ces balles de tennis qui frappent la terre battue sont semblables aux bombes tirées sur Daech pour apporter la paix.
Oui, les deux se ressemblent beaucoup. Les deux vont de haut en bas avant de toucher le sol.
D'ailleurs, ces lignes blanches tracées sur le sol évoquent les frontières tracées entre les peuples.
Et du coup, chaque joueur marche sur toutes les frontières de l'un des cotés. Donc l'un d'eux représente la paix qui traverse les frontières, et l'autre Daech qui veut étendre son influence sur les frontières voisines.
Et évidement, la paix, c'est Djokovic. Si je donne ce rôle à l'autre baltringue, elle se fera défoncer par l'islamiste serbe.
De plus, les frontières peuvent être franchies, mais pas le filet, qui représente bien l’impossibilité de négociation avec les terroristes !
Renvoyer la balle
Kagg90
|
|
|
GUERRE
Pendant ce temps, dans une cachette souterraine...
AHAHAH ! Ces philistins croient pouvoir me défaire avec leur armée judéo-nazie, mais j'ai recruté les plus grands généraux qui soient et j'ai entraîné des troupes d'élite ! Général Todd, où en est notre armée de catholiques zombies de l'hyperespace ?
Général Emmanuel Todd
Bientôt prête au combat, ô grand maréchal Psychoparten ! Nos soldats zombies sont très déterminés, très combatifs et, surtout, très Charlie !
|
Voilà qui m'enchante ! Et vous, général Kung Fury, avez-vous pu constituer le groupe spécial que vous projetiez de mettre en place ?
Général Kung Fury
Tout à fait ! L'aide des dieux nordiques m'avait déjà permis de défaire des nazis. Cette fois, les dieux nordiques palestiniens ne feront qu'une bouchée des juifo-nazis !
|
AHAH ! La victoire est à portée de main !
Général Emmanuel Todd
Si je puis me permettre... Les catholiques zombies auront besoin de conquérir le cœur des classes moyennes. Sans cela, il sera impossible de reformer l'invincible bloc MAZ.
|
ACH ! NON ! La sociologie politique, ça fait mal à la tête !
Psy.
DÉRÈGLEMENT SPATIO-TEMPOREL
Des scientifiques ont récemment commencé à étudier les phénomènes liés à la non-parution du débdo 131. Leurs premières conclusion ont été publiées.
Selon eux, cette non-parution pourrait hypothétiquement avoir des effets d'incohérence sur notre monde. Les scientifiques estiment en effet que des phénomènes quantiques pourraient avoir lieu à un niveau macroscopique. Par exemple, une armée pourrait être composée de communisto-djihadistes et de catholiques zombies EN MÊME TEMPS !
Les scientifiques estiment également que la perturbation spatio-temporelle affecte le fonctionnement du cerveau humain. Les Hommes auront donc tendance à agir impulsivement, ce qui augmentera la violence et l'insécurité dans la société. Les scientifiques sont très pessimistes, et pensent qu'il est possible que des motifs futiles puissent rapidement entraîner des guerres et affrontements à l'échelle mondiale.
Tout le monde se pose donc la même question : Mais que se cache-t-il derrière ce si mystérieux débdo 131 ? Pourquoi n'est-il pas paru dans les kiosques ? Qui sont les responsables de sa non-parution ? Nous en saurons surement plus dans les semaines qui viennent...
|
Bélier : Vous êtes un civil, et donc vous mourrez pendant la guerre.
Taureau : Vous serez recruté dans l'une des deux armées.
Gémeaux : Vous faites partie d'une famille nombreuse. Mais à la fin, il n'en restera qu'un !
Cancer : Exceptionnellement, vous serez détrôné de la première place du classement des causes de mortalité.
Lion : Vous rejoindrez le camp qui vous payera le plus cher.
Vierge : Vous êtes vierges, mais plus pour longtemps.
Balance : Avant de choisir un camp, vous allez peser le pour et le contre.
Scorpion : Vous serez la seule source de nourriture des nord-africains, quand la guerre aura atteint leurs pays.
Sagittaire : Vous serez génocidé.
Capricorne : Vous vous réfugierez en Suisse, mais pas pour raison fiscale.
Verseau : Les larmes que vous verserez à la mort de vos enfants seront la seule source d'eau potable de votre village.
Poissons : Poséidon vous obligera à servir le camp qu'il aura choisi.
Retrouvez ci-dessous l'ensemble des dÉsinfos des années passées trépassées
Extension:DynamicPageList3 (DPL3), version 3.5.2: Erreur : trop de catégories ! Maximum : 4. Aide : augmentez $wgDplSettings['maxCategoryCount'] pour spécifier plus de catégories ou définissez $wgDplSettings['allowUnlimitedCategories'] = true; pour n’avoir aucune limitation. (Définissez la variable dans le fichier de configuration LocalSettings.php du wiki.)
Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du dÉbdo. |
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être. S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
|
|