Le gouvernement impose la semaine de soixante heures
De notre envoyé spécial Jake49 - le 23 juillet 2009
Après une première avancée dans la flexibilité apportée aux besogneurs avec le travail du dimanche, le gouvernement s'est décidé à faire tomber le dernier tabou qui restait comme un grain de beauté disgracieux sur le doux visage symétrique de la France : la semaine de 40 heures.
Toutes ces journées mornes du week-end passées à moisir devant Vidéo-gag, tous ces apéros du samedi soir qui s'éternisent en joyeuses partouzes à la va-comme-j'te-pousse, tous ces concerts-beuveries qui libèrent les mâles pulsions de jeunes puceaux en rut sont terminés. Fini, kaput l'odieuse déchéance des jean-foutre du dimanche, la litanie débilitante des coureurs cyclistes sur le bord des routes, la queue infamante chez le boulanger, les coups vit'fait pendant que les enfants regardent TF1. Français, françaises, réjouissez-vous, le petit père des peuples a remédié à cette verrue trisomique défigurant la france d'en bas : la semaine de travail est à nouveau fixée à 60 heures.
Si le culte du dimanche matin revêt à nouveau un caractère obligatoire, la laïcité offre un choix bienveillant de lieux de recueillement, église, synagogue, temple, mosquée, faîtes vos prières. L'état s'occupe de vous, français, française, et même toi Mamadou qui te cache dans un squat nauséabond du quinzième arrondissement, l'état s'occupe de toi, ne t'inquiète pas. L'ennui est un mot qui sortira, souhaitons-le, du dictionnaire avant 2010. Le relâchement de la société est derrière nous, le travail arrive, et avec lui, l'ordre, la joie, la paix et le bonheur de rejoindre la belle armée de zombies qui hante quotidiennement les trottoirs luisants de la nouvelle ville française.
Les témoignages affluent déjà des pays étrangers pour féliciter ce retour à la vertu première du travail abrutissant : le calme par épuisement moral et physique. . "The streets will be more safe again" titre The National Enquiquiner sur les kiosques de Londres. (1)/ "La calle se ba a ser de nuevo mucho mucho calmo e tranquilo como un gato écrasado" promet la Gazeta de Madrid. (2)/ "Dobrinovitch Illitch Yakotouvofk" assure La Faucille Inoxydable, sur les trottoirs de Moscou. (3)
(1) Les rues seront plus calmes de nouveau
(2) La rue va redevenir très très calme comme un chat écrasé
(3) Enfin le goulag vous paraîtra doux
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.