En Jaune et Noir
Il faut savoir que Dominique et Sacha étaient intimes du temps où ils étaient vivants.
Première référence historique
Introduction
Stendhal, souffrant de daltonisme, s'est bêtement trompé en nommant son roman pourri « Le Rouge et le Noir ». L'éditeur, qui n'avait non plus rien compris n'a pas corrigé le titre, mais juste les nombreuses fôtes d'ortographe émaillant le manuscrit, car en plus d'être daltonien, Stendhal souffrait de dyslexie et même d'autisme modéré.
La preuve de ceci se trouve au fin fond du roman sus-mentionné, et est passée probablement inaperçue au yeux des jeunes martyrisés par l'étude obligatoire de ce navet, et des différents professeurs de Français qui se vengeaient ainsi de ce qu'ils avaient eux-même vécus dans leur enfance sinistre et donc malheureuse. Car les bourreaux s'inventent eux-mêmes.
En effet, Mme De Rénal, héroïne tragique du roman, meurt en effet dans d'atroces souffrances d'une faiblaisse rènale, d'où son nom, ayant entraîné une Diphtérie-Tétanos-Polyomélite lui ayant rendu le teint jaune juste avant son dernier soupir. Une Jaunisse du foie, donc, comme l'atteste l'image illustrative du propos. Mais Stendhal, de même que Julien Soral, du fait de son daltonisme, et après moult services de pastis, pensait qu'elle était rouge, du fait aussi de ses opinions politiques. Alors que pas du tout, elle était Jaune, comme en Asiatie.
On notera pour sa culture personnelle que le Daltonisme, s'il permet de confondre le Rouge et le Jaune, ne permet pas de confondre le Noir avec le Blanc, comme cela a été longtemps prouvé en Afrique du Sud, par exemple. Ni un trou noir avec le Mont Blanc. Là, c'est de l'autisme, et Stendhal n'était pas si gravement atteint, apparemment, quoiqu'on ne puisse pas forcément en dire autant de son éditeur.
Enfin tout ça d'après Lucky Luke par rapport au Daltonisme.
Hommage rendu, après une lecture sereine
Nous devons tous rendre hommage à la Célèbre « Jeanne Mas », qui en passant avait hérité du prénom de sa mère, « La Jeanne » qui avait une canne, comme célébré par l'humoriste troupier Sètois inconnu surnommé Georges Brassens, bref, Jeanne a su avoir une lecture inédite et fiable de l'oeuvre de Stendhal, pour changer, en extraire la substantifique moelle comme une goule suçant un os fraîchement déterré au Père Lachaise, et Rabelais réunis, et le retranscrire dans la tradition orale (car elle suçait tout autant que la canne de sa mère supposée) ce qui est désormais quasiment notoire du fait de U-Thub.
Donc, pour en citer une seule strophe bien représentative de sa célèbre Chanson qui paraphrase le texte de Stendhal sur les derniers instants de vie de Mme Rhénale :
En Jaune et Noir,
Je butine les fleurs, Sniffe du polen, Comme des montagnes de douleur, En Jaune et Noir, (re re re, ferme ta gueule répondit l'écho) Je sniffe du pollen, Je m'appelle Maya l'abeille ! |
Elle n'était probablement pas la seule à butiner des spores de champignons hallucinogènes, mais ceci est un autre débat sur la différenciation qui existe entre spore de champignon et pollen de fleur. Tout le monde ne peut pas être cultivé comme vous. En plus, elle a probablement confondu avec une guêpe ou un frelon... ptdr comme dirait Kevin.
Dans la blague raciste
Bien qu'on ait déjà fait l'effort de citer l’Afrique du Sud, il faut noter qu'en Afrique du Nord, le concept du jaune et noir est aussi présent. En effet, citons une conversation récente, avérée de manière certaine, car interceptée par la NSA et retranscrite à l'ONU en tant que preuve de guerre chimique :
Ceci n'est qu'une anecdote stratégiquement placée au sein de l'article général pour en adoucir le caractère profond et sérieux. Mais quand même.
Dans les « experts »
Attention préalable, il ne faut pas confondre les « Experts » avec les « Musclés », même si l'erreur est fréquente et quasi-légitime. Le club Dorothée est un poil plus récent que la série « Experts ».
Donc, et pour en revenir au fond du sujet, lorsque Dorothy se fait éviscérer par un crocodile tout en se pendant au plafond du 37ème étage d'une tour avant qu'une rupture subite de la corde qui avait un défaut ne la précipite au milieu de la rue sous-jacente où malencontreusement un 38 tonnes passait pour livrer des pommes de terre à l'usine Mac-Cain attenant au fast food où ont été tournées quelques scène de « Pulp Fiction », bref, la police scientifique de miami, nyouyorke ou lass-vegas déploie des banderoles autour de la grosse tâche de sang qui reste. Environ un millier d'épisodes le prouve. Tout ça par conscience professionnelle, car si jamais la victime était porteuse du virus Ebola, la contagion pourrait être terrible. Pire que la capote à l'index d'après une récente bulle papale par rapport au SIDA. Ou que les zombis dans « Patient Zero ». Ou que mes chefs actuels.
En attendant, la bande déployée pour éviter les contagions est Jaune et Noire, ce qui est un hommage posthume à Mme Raynaud, héroïne du roman de Stendhal, « Le vert et le Pourpre », et morte de s'être fait sodomiser par un singe du Congo Belge qu'elle voyait rouge, alors qu'il n'était pas communiste du tout, mais sodomite, simplement. Rien à voir avec l'Académie française.
Tu n'es pas saoul,
Paris est sous La Cène, la Cène, la Cène... |
Dans le drapeau Allemand
A noter qu'en Allemagne, et à l'image de son drapeau, la politique est Jaune ou Noire et séparée par le Rouge des poissons de la même couleur ou des trostkystes. Par exemple. Stendhal, dont les origines germanophones et nazies ne sont plus à démontrer, et, du fait notamment de son daltonisme a évidemment confondu pour le titre de son roman le plus célèbre le Jaune de la bile avec le Rouge de ces fainéants d'alliés à l'oeil de Moscou. C'est dire s'il était bête (la preuve se trouve dans ses romans, par exemple).
Mais tel n'est pas l'objet principal de mon propos qui vise a dénoncer la révolution écologique germanique, qui se traduit d'ailleurs dans l'évolution du drapeau allemand. Comme quoi, l'ajout de vert dans du Jaune et Noir se traduit en Jaune et Noir tendant sur le Noir
Dans le drapeau Belge
La Belgique, complexée par le niveau intellectuel de ses habitants, à tenté de pomper lâchement sur sa voisine, l'Allemagne en recopiant son drapeau, mais le résultat est dans le mauvais sens. Car, rappelons-le, Stendhal qui est d'origine Belge était dyslexique, et s'est trompé lorsqu'il à dessiné le drapeau de la Belgique.
Nonobstant, en Belgique, le Jaune est le symbole à la fois de la Leffe, de la frite, et de la mayonnaise qu'on met dans les frites et aussi partout ailleurs, alors que le Noir, est le symbole des mines de charbon, car, au nord (pour qui habite le sud), c'était les corons.
Tout ça pour dire que le rouge du drapeau Belge symbolise le Ketchup que des arriérés Français adoptant des pratiques d'outre atlantique pourraient mettre à la place de la mayo dans les frites. Forcément, ça énerve Stendhal, qui aussi sec, prend la position inverse, mais comme il est daltonien, il se trompe bêtement.
Dans le métro, et pour les plus anciens parisiens grabataires qui nous regardent
Il y a 30 ans, le ticket de métro parisien de la célèbre compagnie d'état nommée « Rentre Avec Tes Pieds » était jaune, avec une bande magnétique noire. Suite à un procès des héritiers de Stendhal, ils ont été obligés récemment de changer en « Vert et Noir », voire pire, pour la carte d'abonnement auparavant orange, en vert, pourpre, et or (pour la puce). Qui se blasonne difficilement d'après notre spécialiste en héraldique, mais prouve bien le problème. Depuis, ils sont en procès avec Jean-Paul Gauthier, mais ceci est une autre histoire.
En attendant, un slogan publicitaire (une réclame) à la mode faisait dire à quelques abrutis blancs le leitmotiv suivant : « T'as le Ti qu'est chic ? T'as le Ti qu'est choc ! », ce qui était une référence subtile pour la masse adipeuse consommatrice de réclames, mais néanmoins triviale pour les adeptes de la programmation neuro-linguisitque : Titi et Grosminet : Le Jaune et le Noir, une fois de plus !
Dans les films X à bas budget
Afin de terminer cet article sur une note d'espoir, nous clôturerons en parlant d'amour. En effet, la sodomie d'un(e) enfant thaïlandais(e) par un noir surnommé « La Poutre de Bamako » est malheureusement devenue le document vidéographique le plus vu sur YouTube, juste après la pop coréenne. C'est hallucinant le mauvais goût de la plèbe, encore une fois, alors qu'il est bien plus confortable d'avoir des relations mutuellement consenties entre adultes. Avec quelques kilomètres au compteur si possible pour la sodomie, c'est plus confortable sauf si vous avez une toute petite bite.
Même, si cela n'illustre en rien notre propos, il faut noter que « Orange » tente depuis de se séparer de « DailyMotion », car il ne faut pas confondre bêtement l'orange et la jaune, comme disait Stanley Kubrick dans "2001, l'odyssée mécanique", où il essayait bêtement et sans succès de plagier un James Bond en rajoutant un chiffre devant le « 00 ». Ce qui n'a non plus rien à voir.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.