Utilisateur:Monsieur Brouillon/Hollandais

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le hollandais

La règle s'applique aussi à la police.

Le hollandais est une forme toute particulière d'animal : Il possède un pelage roux et se déplace à l'aide de voiture (à l'origine des tortues surmontées d'une nacelle) qu'il manipule avec beaucoup d'ignorance : il confond l'accélérateur et le frein entre-autre... En général, la voiture est suivie d'une caravane car le hollandais emmène systématiquement sa maison lors de ses errements afin de pouvoir remplir les campings, endroits insalubres et chiants où les hollandais ont l'habitude de s'entasser pendant les périodes estivales.

Les hollandais sont plus de 16 millions à se partager un territoire grand comme une dizaine de stades de football. La moitié de ce territoire est situé sous la mer, un tiers est occupé par des champs de tulipe. Les parcelles restantes sont couvertes de maisons en briques dont le rez-de-chaussée est consacré à la consommation de marchandises diverses. Comme ils ne peuvent pas tous y vivre en même temps, les hollandais organisent un roulement annuel. C'est la raison pour laquelle on en trouve dans tous les campings du monde.

Il possède son propre patois qui n'est articulable pour un non-initié qu'après une méchante mâchoiropractie (chirurgie esthétique, enfin pas trop... de la mâchoire) pratiquée par notre ami Chuck Norris.

Question.png
Saviez-vous que...
lorsqu'une famille de touristes blonds en sandales-chaussettes devise dans une sorte d'allemand avec un fort accent belge, il s'agit la plupart du temps de hollandais.

Ce langage tribal est plus destiné à faire enrager les autochtones qu'à se faire vraiment comprendre, auquel cas le hollandais utilise un baragouinage de plusieurs langues (tel que les serbais (serbe-francais), le russien (russe-italien), ou le deutschque(allemand-turque). Les hollandais (peu fiers de leur pays orange et peuplé de toxicomanes en tout genre) aiment voyager avec leur fidèle appareil photo (en effet, en période de rut, les femmes hollandaises choisissent leur mâle en fonction de l'épaisseur de leur album photo). Le hollandais adore aussi traîner sa hollandaise de famille à travers le monde pour ponctuer un peu partout ses phrases de "Beautifuljke" ou "Toff" (possibilité de sectes ?...À confirmer).

De plus le hollandais possède une sorte de radar défectueux dans lequel il a toute confiance (ce qui explique que la plupart du temps il est perdu et l'autre partie du temps, il roule vite pour rattraper le temps perdu). Quand lui et sa famille de blonds ou de roux sont arrivés au camping, ils commencent systématiquement par baragouiner des choses incompréhensibles, qui ont en général pour effet de rendre hystériques les petits hollandais (qu'on suppose être des enfants, mais comme ils font 1m60 à 7 ans et qu'ils ne produisent pas de son humain on en doute). À ce moment les petits hollandais partent en gueulant réveiller les autres campeurs, ou alors faire connaissance avec d'autre petits hollandais déjà sur-place, tout aussi hystériques, incompréhensibles, et chiants. Pendant une période allant de 4 jours à 3 semaines, la famille entreprend alors de recouvrir la pays qui les accueille d'ordures ménagères et de remplir les rues des villes proches du camping de leur sous langage infect et dénué de sens.

exemple de phrase en hollandais : "ZO, IK WAS NAAR HET HUIS TOEN HIJ MIJN VROUW GENEUKT HAD !"

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Lors de vos vacances au camping, il se peut qu'après avoir été réveillé par les cris gutturaux des petits hollandais, vous soyez surpris par les effluves du lard, des patates et des oeufs que votre voisin hollandais fera frire dans de la graisse de boeuf pour accompagner la Heineken du petit déjeuner.


La famille du hollandais

  • - Papa hollandais : roux et hollandais de par la génétique, il n'en réclame pas moins son héritage photographique.
  • - Maman hollandais (dite aussi "la Fleuriste"): aime les fleurs, les photos de son mari et les phrases en "tje".
  • - Enfants hollandais (indifféremment fille ou garçon, seul un hollandais sait faire la différence, et encore...) : Appelés aussi les jeunes tox, ils aiment la lettre "H" empruntée au Belge (sans l'accord de Dieu), aiment les fleurs de maman (la fleuristetje) et les photos de papa.
  • - Grand-Père hollandais : gardien de la très sainte relique "appareil photo années 80", il protège la famille des images floues et veille à ce que sa progéniture ne tombe jamais à court de flash.




Nos amis québécois pourraient-ils nous apporter leurs témoignage ? Les campings outre-atlantiques sont-ils aussi remplis de hollandais ? Des marins affirment avoir vu un hollandais volant alors peut-être que leur migration ne s'arrête pas au vieux continent.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.