Kyo

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Votre texte
est plat.


Le capitaine bonhomme
s'est endormi...
Capitaine Bonhomme s'est endormi.png
Vite, quelqu'un aidez le capitaine !
« Dieu avait prévu que l'homme, un jour, écouterait Kyo. La preuve, il a créé la surdité. »
~ Sacha Guitry à propos du groupe Kyo
« Qui aurait osé s'appeler comme ça ? »
~ Sacha Guitry à propos des Beatles
« J'écoute que des groupes underground, ceux qui jouent dans des caves ou des hangars. »
~ Clément à propos de son fanatisme pour Kyo

Kyo est un pseudo-groupe de mousse commerciale français des années 2000. Inventeur du rock dit "suppositoire de supermarché", ils impressionnent par leur régularité dans la nullité la plus profonde.

Kyologo.svg

Ci-dessus le magnifique logo du groupe qui dénote d'un manque d'imagination certain. Il fait beaucoup rire chez les Punks et les Anarchistes. En effet, leur manager a tellement de créativité qu'il a copié/collé le logo de Kellog's. Ce qui correspond à leur musique, de la musique en boîte ou du rock en carton.

Composition

Les membres du groupes exposent fièrement leur pilosité après plus d'une année de travail.


Bien que le fait soit souvent passé sous silence, Kyo compte bien un cinquième membre : Sébastien Cauet.

Biographie

Le groupe s'est formé dans un collège des Yvelines, où les deux frères Fabien et Florian Dubos et trois de leurs amis, Nicolas Chassagne, Sébastien Cauet et Benoît Poher, ont découvert leur même passion pour Nirvana, Radiohead, Annie Cordy, Les Frères Jacques et l'univers graphique des mangas (ils n'ont que récemment découvert que les mangas n'étaient produits qu'au Japon).

Les cinq garçons ont alors pris part à des concerts d'écoles, des kermesses et dans des salles des fêtes de la région parisienne. Tout comme certains qui prônent le bain de foule, eux lancèrent le jeté de slip sur scène. Bien cracra. Le succès, et la gloire se foutent bien de leurs gueules en les regardant jouer.

En 1997, lors d'un trampoline rock, où ils mêlent formules électriques et acoustiques, ils rencontrent leur futur manager, qui leur a obtenu un premier contrat avec les éditions Sony. Ils font les premières parties de David Hallyday, star belge incontestée et ils ont le grand, que dis-je ?, l'IMMENSE honneur de jouer en playback dans un de ses clips — première télé sur une chaine nationale belge — début de la consécration (et de notre consternation).

L'aventure s'est ensuite concrétisée avec leur entrée comme première signature locale dans le répertoire Jive/Zomba France que personne ne connait.

En 2005, le groupe s'est consacré à l'écriture de chansons pour d'autres artistes tels que Jennifer, Johnny Hallyday (Ma religion dans son pantalon), la publicité Vania ultra ainsi que pour la comédie musicale Le Roi Salmonelle.

L'internet selon Kyo

Fin 2005, le groupe annonce à ses rares fans qu'il compte faire une « pause » avant leur quatrième album prévu pour 2008. Cette annonce est accueillie par des acclamations de la part de toute la scène musicale indépendante, (prenez votre temps les gars, hein).

Début 2006, Benoît Poher suscite une vive polémique en prenant parti pour le projet de loi DADVSI, aux DRM et son vive attachement à la répression politique et à l'emprisonnement des opposants politiques dans la glorieuse République Populaire de Chine. Il annonce d'ailleurs son total soutien à Nicolas Sarkozy dans ses efforts pour introduire ce système en France.

Fin 2006, le groupe se sépare et ses membres arrêtent tous la musique, la plus grande victoire pour nos oreilles depuis la mort de Céline Dion.

Spécificités

Ce fan de Kyo nous fait fièrement la fourmi, oui cela ne ressemble à rien

Leur dextérité légendaire et leur habileté naturelle leurs ont permit d'inventer le signe distinctif de la fourmi parmi leurs fans. Signe qui consiste à mimer le geste vindicatif du point levé formant des cornes de diable généralement utilisé par les adeptes de la musique rock, mais sans totalement réussir à déplier ces doigts. Ce qui donne une forme ressemblant plus à une mignonne tête de fourmi, qu'à un profil diabolique.

Le groupe se caractérise aussi par un engagement politique fort en faveur des dictatures staliniennes mais contrairement à leur pote Nicolas Sarkozy, ils ne mangent pas d'enfants.

  • Anders Behring Brevik, l'auteur des attentats de Norvège en 2011 qui ont fait plus de 80 morts serait en fait un double en résine molle de Benoit (le chanteur du groupe Kyo), le tout orchestré par le lobby des marchands de porte-feuilles en peau de planctons.

Discographie

Quelques chansons du groupe, aux titres souvent profonds :

  • Regardez-moi (je suis trop beau)
  • C'est ma faute (où le groupe surfe sans succès sur la tendance lancée par Alizée avec C'est pas ma faute)
  • La vérité nous ment (pompé sur le film La Vérité si je mens !)
  • Comme le monde est grand (vive la téléportation entre les salles de concert)
  • Je cours (me tailler dans un pays où on paie moins d’impôts)
  • Comment te dire (que je suis plein aux as)
  • C'est pas juste (mon préféré, Caliméro powaa)
  • Tout reste à faire (je ne suis pas encore milliardaire)
  • Sarah (comme ça, pas besoin d'inventer un titre, trop malin !)
  • Sad Day (en plus d'être des artistes, ils parlent deux langues, trop fort !)
  • Ce soir (appel pour tirer son coup après le concert)
  • L’enfer (on préfère se faire chier au paradis des nains)
  • Dernière danse (désolé vomir sur tes chaussures c'est moyen)
  • Je saigne encore (car j'ai mes règles/mets du mercurochrome)
  • Qui je suis (tu es schizophrène mon garçon et un peu beaucoup dépressif)
  • Respire (ben oui tu deviens tout bleu comme une viande de chez le boucher)
  • Fermons les yeux (bonne idée mangez-vous des murs vous ferrez des heureux)
  • L'enfer (c'est moi)
  • Pardonné (lui, il est un peu niais)
  • Je n'veux pas oublier (nous si)

Phrases Célèbres

"Mais vous zavez rien compris à la subtilité folle de not' don musical bande de loutres" (Florian, dit "Flan", à cause qu'il est jaunit comme une vieille motte de beurre, propos reccueillis à sa sortie de prison, condamné pour outrage à agent).

Voir aussi


Edward Khil.png  Portail de la Musique



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.