Pomme

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine... »
~ Jean-Claude Van Damme à propos de la Bible

Vous ne sentez pas comme une impression d'oppression en venant sur l'internet ? N'avez vous pas peur que quelqu'un puisse vous voir de l'autre côté de l'écran ? Ou même derrière vous ? Calmez vous, détendez vous, n'oubliez pas que vous êtes sur un wiki, les articles ne vont pas vous attaquer quand même ! Maîtrisez vos battements cardiaques, n'est ce pas du Lexomil sur la commode ? Regardez on parle ici de pomme ? Vous pourriez prendre une pomme avec votre Lexomil pour vous détendre. Qui pense qu'une pomme nous voudrait du mal ? Vous ? Laissez moi rire ! Il faudrait être totalement parano pour croire de tels affabulations, et vous n'êtes pas parano ? J'espère, j'aime pas les paranos, par contre j'aime les pommes car la pomme est là pour aider l'humanité ! Isaac Newton n'aurait surement jamais trouvé la gravitation sans une pomme bien placé. Pourrions nous manger 5 fruits et 5 légumes par jour sans la pomme ? J'en doute fortement. La plus belle des villes ne se nomme telle pas la grosse pomme ? Et Apple ? La pomme est là pour le bien de l'humanité, alors détendez-vous, vous êtes sur la page de la pomme.

La pomme nous aime et nous bénit. Alors sois détendu(e).


Son implication dans la vie quotidienne

Tout les jours vous marchez dans la rue, roulez dans les couloirs de bus et grillez les stops mais pensez vous que vous pourriez accomplir ces actions banales sans l'aide d'une entité supérieure ? Que nenni, chaque jour la pomme nous couve, nous protège et nous chérit pour notre bien. Cette pomme, d'amour envers notre espèce en a à revendre et ne réclame rien en échange, quel plus beau cadeau peut-on nous faire ? Chaque jour elle fait avancer nos voitures, avancer nos vélos, avancer l'humanité vers le progrès.

La pomme nous fait rouler vers l'avenir.
Elle éclaire notre futur.
Les extraterrestres savent ce qui nous fait plaisir.
Jésus pourrait-il planer au dessus de l'eau et briller dans le noir sans le pouvoir nutritif des pommes ?
Malgré les racontars, Dieu aimait les pommes, c'est juste qu'il ne désirait pas que l'homme découvre sa sublime beauté intérieure et son goût riche en oméga 3. C'est sur que c'est pas une patate qui aurait réussi à virer l'homme du paradis.
La pomme est universellement sympathique envers nous, c'est normal, c'est une pomme.

Vous voyez, elle est partout, mais elle nous veut du bien ! Elle est là pour éclairer nos ciels obscurcis par la pollution, elle est là pour nous débarrasser des tyrans, pour permettre aux peuples d'Europe de se libérer. Mais avant de démanger du pistil et sauver le monde, la pomme doit mûrir. Une longue période de sa vie qui lui permettra de s'épanouir avant de quitter l'arbre familial.

Naissance et développement de la pomme

Une pomme apparaît petite, enfin elle apparaît pas vraiment, disons que les choses de la nature font apparaître un bourgeon. Bourgeon qui si le soleil brille fort dans le ciel et si le monsieur qui s'occupe du jardin s'en occupe bien, laissera la place a une pomme épanouie qui saura profiter des charmes dont la nature l'a alloué pour répandre le bonheur sur la Terre et les hommes.

Malgré les apparences, ceci n'est pas un pommier.

Une fois qu'elle a muri, la pomme se décroche et tombe, il se peut aussi qu'on la décroche, on appelle ce moment là, la cueillette.

Pomme-hector-le-vers2.gif Hector le ver vous annonce que la cueillette des pommes se fait entièrement a la main.

La cueillette doit se faire délicatement en prenant soin du pommier afin de pouvoir profiter de ses pommes la prochaine fois.

Pomme-hector-le-vers2.gif Faites attention a ce que la pomme soit bien mûre avant de la cueillir. Ce serait dommage de gâcher son plaisir en croquant une pomme pas mûre.

Vivre dans une pomme

Vous voudriez profitez au jour la nuit des bienfaits de la pomme, l'utiliser pour protéger votre tête des pluies de corbeaux morts et des chutes de Boeing[1] ? N'hésitez pas un seul instant, aménagez une pomme, pour cela prenez simplement vos plus belles dents et à vous la cuisine gourmande. À vous les nuits à la belle étoile à scruter l'horizon d'un air rêveur, à vous les déductions d'impôts juteuses, les balades enchanteresses à travers les branches à la lueur de la lune, vous aussi croquez la vie à pleine dents !


Pomme-hector-le-vers-3.gif Il m'a fallu seulement cinq pommes pour réussir à creuser une cave correctement.

Les risques que court la pomme

Car oui, mes frères, la pomme dans toute sa rondeur, nous adore, elle nous aime, hélas mes camarades, un terrible danger guette la pomme ! Un danger pire que la mort des abeilles, pire que la stérilité des pommiers, pire que la chute de météorite dans les champs de pommier, un danger que nous côtoyons tout les jours : Le porc. Quel cochon, quel ordure que celui-là ! Tapis dans sa porcherie, l'ignoble bête, pervers des vergers, terreur des arboricoles n'hésite jamais a accomplir le mal sous toutes ses formes.

Quel goret, quel sanglier, que va t-il encore faire ?

Comment ça vous le trouvez mignon ? Vous croyez que ce sont les pommes qui ont inventé le jambon cuit ? Saviez-vous que les porcs nazis se nourrissaient d'innocentes pommes juives ? Qu'ils avaient construit le camp d'Androswitch ? Connaissiez-vous la solution finale ? La terrible compote de pomme ? Non vraiment, il faut se débarrasser au plus vite de ce monstre répugnant. La défense[2] de la pomme prime par dessus tout.

Bien fait pour toi saloperie, ça t'apprendra à tuer des pommes innocentes et encore vierges qui ne rêvaient que de tomber sur la tête des gens pour faire avancer la physique !
Ils viennent se venger, vite fuyons !
Encore un coup des cochons nazis mort-vivants de Wolfenstein castel ! On a croqué nos roues !
Saperlipopette et lada, une invasion de cochons de l'espace ! On est foutu !
Les enfoirés, ils ont croqué la terre !

Nous allons nous retrouver perdus dans le cyberespace, je dois empêcher cela ! Si je règle mon Ipod à fond je pourrai peut-être les faire fuir ! Par la grosse pomme, cela marche, c'est une véritable boucherie, ils en prennent plein dans le trognon.

Encore, encore, encore ! des tas de boudins, des centaines de boudins, des milliers de boudins, des boudins partout !

Bravo, merci Apple, on les a tous vaincus ces gros porcs qui pètent dans la fange et mangent de la crotte. Vous n'aurez pas les pommes, cette fois-ci encore on leur a foutu un bouc dans le lard, on leur a mis la pâtée et on a sauvé nos précieuses pommes ! Vive les pommes, vive les pommes !







Ça a l'air bon, si je goûtais ?
Mais bon sang de bon soir, c'est délicieux ! Bon sang ne saurait mentir, cela ne peut être qu'encore meilleur qu'avec de la pomme et un bon verre de cidre.

Références

  1. Il semblerait que le problème ne réside pas vraiment dans votre toit mais plutôt dans le voisinage.
  2. de sanglier


Le Marché de la - Rayon fruits et légumes
De bien belles oranges
Une bien belle courgette
Poivron  •  Truffe  •  Tomate  •  Salade  •  Prune  •  Pois  •  Petits pois  •  Pauvre  •  Pastèque  •  Pamplemousse  •  Orange  •  Nasique  •  Miley Cyrus contre les tomates tueuses  •  Légume chiant  •  Les carottes sont la raison de la bêtise humaine  •  Abricot  •  Haricot vert  •  Framboise  •  Courge  •  Asperge  •  Cornichon  •  Châtaigne  •  Champignon  •  Cerise  •  Carotte  •  Cacahouète  •  Brocoli  •  Banane


Autres rayons : Alcools - Viandes



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.