Prout !
Lycée Jacques Molière, salle 212, cours de physique appliquée, 15 h 17, vous êtes tranquillement en train de rogner le bout de votre crayon à papier sans faire attention au flot de paroles impressionant et incompréhensible de votre professeur, mademoiselle Boutrech, pour ne pas la nommer. Soudain, et sans prévenir, une odeur nauséabonde, pour ne pas dire immonde, submerge vos orifices nasaux. Ne doutez pas, ne cherchez pas ce que c'est. L'un de vos petits camarades vient de faire un prout !!
Un drame sans précédent
Les protagonistes
Vous, le héros de cette aventure extraordinaire qui va vous mener au bord de la crise de nerfs par son intensité et son suspens incommensurable
Lola, la belle Lola, celle qui a fait chavirer votre coeur. En plus d'être incroyablement bandante, elle est intelligente, cultivée et d'une finesse rare. Vous êtes presque arrivée à la mettre dans votre plumard lorsqu'intervient le drame.
Ernestin Poussière, votre voisin de droite. Il s'asseoit à coté de vous à votre plus grand regret et passe son temps à vous raconter des histoires pas vraiment rigolote à propos de ses activités nocturnes inintéressantes.
Adrien, votre voisin de gauche, votre meilleur ami. Mais aussi votre plus grand rival puisqu'il est également tombé sous le charme de la séduisante Lola.
Ramoncho, l'étudiant mexicain venu parfaire son éducation en France. Il passe son temps à lire des revues de tuning au fond de la classe et ne parle pas un mot de français.
Monsieur Gérard, le concierge. En temps normal, il n'a rien à faire dans la classe, mais au moment des faits, il était en train de réparer les stores électriques qui étaient une fois de plus tombés en panne.
Nolween, la surdouée de la classe. Elle n'a que 10 ans, mais grace à ses capacités étonnantes, elle a sauté plusieurs classes et se retrouve au premier rang, toujours à l'écoute.
Les restes du cassoulet toulousain dégusté à l'heure du déjeuner dans la cantine sale de l'établissement refont surface. Le hasard fait d'autant plus mal les choses que vous même vous sentiez des remugles inquietants dans votre estomac frêle et sensible. Mais par respect pour vos amis vous n'avez pas voulu lacher les gaz et vous êtes bien retenu. Par respect pour vos camarades oui, mais aussi pour ne pas passer pour un gros porc aux yeux de la jolie Lola, la belle blonde platinée assise juste devant vous. Oh non ! Voilà qu'elle se retourne et vous regarde avec dégout. Elle a surement senti l'ignoble odeur de vache moisie à son tour et pensé que cela venait de votre derrière à vous. C'est pas vrai ! Vous ne pouvez pas laisser faire ça. Tous les efforts que vous avez fait pour séduire Lola, les places de cinéma à 5 euros 50, la boite de chocolat pour son anniversaire... Tout cela réduit à néant par les pets ignobles d'un de vos connards de camarades. Il faut que vous trouviez de qui il s'agit et le forciez à avouer son geste malveillant et Ô combien dégoutant afin de vous blanchir de tout soupçons auprès de Lola !
Une enquête rondement menée
Les suspects (par ordre de suspectisation du moins suspect au plus suspect)
Pas possible, Nolween n'a pas mangé à la cantine aujourd'hui, c'est sa maman qui est venu la chercher pour aller déjeuner à la maison... Mais ce qu'elle a mangé là-bas demeure un mystère.
Adrien ne peut avoir péter, c'est quelqu'un de très distingué et en plus il n'est pas moisi de l'interieur à ce point-là. A moins... A moins qu'il ait fait exprès de larguer une caisse explosive afin de vous ridiculiser aux yeux de Lola pour qu'il puisse rester le seul dans la course à la victoire. Le salaud !
Sous ses allures de gros monsieur pas très propre, monsieur Gérard cache en fait une véritable sensibilité et une hygiène presque irréprochable. Jamais il ne lui serait venu en tête d'en lacher une discrète. Et si jamais ça avait été le cas il se serait excusé illico presto comme disent nos amis russes. Cependant, quelque chose me dit qu'il n'est pas aussi gentil qu'il en a l'air...
Il a prit triple, voir quadruple portion de fayots à midi. De plus, les imposantes et étranges végétations qui se développent à l'interieur de lui font de lui un candidat serieux au rôle de coupable. En plus il est pas beau.
La première erreur à ne pas commettre est de demander à haute et intelligible voix: Putain ! Qui c'est qui a peté ? Tout d'abord parce que votre professeur risque de ne pas apprécier d'être interrompu de telle manière, et surtout parce que c'est la porte ouverte à des réponses comme: Ben, moi je sens rien donc ça doit surement être toi.
A éviter donc.
Non, l'important c'est de ne surtout pas perdre son sang froid. Commencez par sourire à Lola afin de ne pas perdre la face, puis, envoyez-lui le petit mot suivant:
Ce à quoi elle répondra normalement:
Ça y'est, vous vous êtes fait baiser. Jamais plus Lola ne vous adressera la parole, jamais plus elle ne s'asseoira devant vous, jamais plus vous ne pourrez humer la douce odeur de miel et de lavande qui émane de sa chevelure d'or... A moins... Ben, à moins que vous ne découvriassiez le véritable coupable. C'est ce que je vous dit de faire depuis le début. Faudrait peut-être penser à suivre de temps en temps. Vite ! Dépéchez vous avant qu'elle ne vous bloque sur MSN !
Un interrogatoire musclé
Afin de pouvoir mener tranquillement votre investigation sans être géné, il est important d'agir discretement afin de ne pas éveiller les soupçons du coupable ou de s'attirer les foudres de madame Boutrech [1].
Commencez donc par interroger ce brave Ernestin Poussière vu qu'il est juste à coté de vous.
Vous avez cru discerner dans les gros yeux de vache morte d'Ernestin une lueur de sincerité. Non, ce n'est pas lui, il dit bel et bien la vérité. Si ç'avait effectivement été lui, il aurait sans doute avoué, en petochard qu'il est.
Intermède musical
Ernestin Poussière !
Ernestin Poussière ! Il a une bonne bouille ! Et une grosse paire de couilles ! Mais c'est étonnant, Il déplait à la gente féminine Malgré ses attributs Qui plaise d'ordinaire aux filles ! L'explication mesdames, messieurs L'explication la voici C'est qu'il est très con ! C'est qu'il est très rond ! C'est qu'il bouffe pour dix ! C'est que son visage rappelle le porc des savanes ! Mais il ne pète pas ! Non, il ne pète pas ! Du moins pas aujourd'hui ! Il est innocent ! Non, ce n'est pas lui ! Ernestin Poussière ! Ernestin Poussière ! |
L'enquête continue !
Un dénouement à couper le souffle
- ↑ Qui sont peut-être, d'ailleurs, une seule et même personne, mais ne nous avançons pas trop pour le moment.
- ↑ Vous allez sans doute essayer de fredonner cette chanson, mais vous vous rendrez vite compte qu'elle est inchantable pour la simple et bonne raison que l'auteur n'avait pas envie de se casser les couilles à faire quelque chose qui tienne la route alors que c'est juste fait pour lire.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.