Utilisateur:Lemondedartus
PROLOGUE.
Les protagonistes (par ordre d'apparition).
Jeaninne Vandepudt,
Épouse Brisset.
Lettre de Jeaninne Brisset, ménagère, à S.E. Abdoulay Wade, Président du Sénégal.
Cher Ablaï,
Si nous nous étions connus avant 1958, nos vies se seraient peut-être déroulées différemment. Je sais que vous aimez les femmes blanches, et moi, je vous trouve toujours charmant et chic, un gentleman. Mais le sort a décidé que j'épouse Paul et vous, vous avez trouvé Viviane.
C'est des sottises de mon Paul que je voudrais vous parler. Cette histoire de Cheikh Anta Diop l'a tellement entraîné, il ne parle que de lui, et de l'Égypte, et de la falsification de l'histoire, des conspirations mondiales. Il consulte tout le temps ses livres et dictionnaires, même la nuit. Il en a la gloriole, il se fait appeler Professeur. Et il peste contre les Blancs. Il donne des conférences dans la cafétaria du camping, qu'il appelle Université Kémétique. Au camping, on se moque de lui, et j'en ai honte. J'en suis souvent si lasse, et je ne peux même plus lui dire, car, il y a quelques années, une hémorroïde cérébrale m'a coupé la parole.
Vous êtes un homme cultivé et raisonnable, et nous savons tous les deux que ces histoires de Cheikh Anta Diop, ce ne sont que des sottises d'égyptologue du dimanche, tout le monde le sait, mais peu osent le dire, à quelques exceptions courageuses près, comme Jean Yoyotte, un vrai égyptologue. Car il faut être politiquement correct, on ne peut plus dire que quelqu'un est con quand il l'est mais qu'il appartient à une minorité qui se croit opprimée.
Vous n'avez qu'a lire la théorie de Cheikh Anta Diop que mon mari a mal expliquée pour savoir que c'est de la foutaise. L'Égypte, Pays des Noirs au lieu de Pays noir? Faut vraiment le vouloir fort. Les habitants du Cap Vert ne sont quand même pas verts?
Cette fameuse preuve linguïstique, c'est une liste partiellement inventée de mots en égyptien et en wolof qui se ressemblent vaguement ou pas du tout - des listes comme ça, on en fait depuis le XVIème siècle pour prouver que telle et telle langues se ressemblent. Et si on peut choisir les mots soi-même on est toujours gagnant-gagnant. Con et facile: Le chinois est parent du finnois, allez-y, par ici le dictionnaire, je suis sûre que Finlande (Suomi) en chinois veut dire pays des jaunes - la coiffeuse chinoise s'appelle Sou Mei, cela ressemble aussi à Suomi; et, dites donc une fois, sauna et Nokia, ça pourrait être chinois aussi. C'est pour éviter que Paul rajoute encore des mots à sa liste que j'ai caché son dictionnaire.
Que les expériences de Cheikh Anta Diop sur les momies auraient révélé qu'il s'agit de Noirs, c'est encore de la foutaise, car ces expériences ont été faites sur Ramses II en 1973 - et c'est un blanc, de type berbère. Évidemment, on n'a utilisé que quelques cheveux, on va pas donner un bras et une jambe de pharaon à n'importe quel Chinois qui dit qu'il a prouvé que les pharaons étaient des Chinois, allez une fois. Ablaï, ne pourriez-vous pas faire quelque chose, un coup de fil, user de votre autorité, pour que mon mari retrouve sa raison?
Ablaï (vous me permettez), vous avez entendu que des imbéciles, Tribu KA, se réclamant des idées afrocentristes de Cheikh Anta Diop, ont menacé les Juifs à Paris, à l'époque où on extradait Youssouf Fofana, leur frère. Que ces idées de nationalisme kémetique, mélangés à d'autres imbécillités, comme l'Islam Noir, l'antisémitisme, créent une idéologie méchante, raciste, toute faite pour que des jeunes sans répères s'y retrouvent. Soudainement, ces petits cons, au lieu d'être simplement des cons, se trouvent les héritiers d'un passé prestigieux - mais imaginaire - "kémétique", se trouvent entourés de frères opprimés par la méchanceté des Blancs et des Juifs, et au lieu de fumer du shit dans les halls des immeubles et de pisser dans les ascenseurs, se trouvent appelés à combattre les ennemis de leur peuple.
Ainsi, ce triste sire de Cheikh Anta Diop, avec sa fausse histoire africaine, fait rêver ces gosses. Les mensonges et mots grossiers dont il a accablé "les leucodermes" (par exemple il dit que l'égyptologie européenne est un "crime contre l'humanité") leur donnent une excuse pour se comporter comme s'ils appartenaient déjà aux SA de Hitler, rêvant d'une histoire "nordique" imaginaire, d'un peuple d'Aryens élus, appelant leur racisme inventé de toutes pièces de la "science" et l'existence simple des juifs "une conspiration". Vous voyez où cela mène, car vous et moi, nous ne sommes pas négationnistes. J'ai encore vu de mes yeux les trains pour les camps de concentration, et mon père a été enfermé par les Boches.
Je me demande quel est le rôle que voulaient jouer les gouvernements africains dans la propagande de cette idéologie. Vous êtes quand-même assez grand pour savoir que se ne sont que des mensonges grossiers. Que ce n'est pas de la science mais de la politique méchante. Si vous voyez encore Abdou Diouf, demandez lui une fois pourquoi il a renommé l'Université de Dakar en Université Cheikh Anta Diop. Populisme, opportunisme, hypocrisie, c'est clair, car Abdou (comme Léopold avant lui) était fort bien informé du calibre de Cheikh Anta Diop, et du ridicule dont il couvrirait le monde académique sénégalais en honorant quelqu'un que Jean Yoyotte appelait "un imposteur". Je sais, cela fait plaisir de faire un bras d'honneur aux toubabs, mais c'est peu sérieux. Je sais que Mobutu avait des vues du même style en établissant un centre d'égyptologie Cheikh Anta Diop INADEP à Kinshasa. Mobutu ami de la science?
Voulez-vous bâtir un meilleur monde comme cela, en propagant des mensonges nationalistes et racistes? Ou simplement gagner les élections? Vous ne pouvez pas vous en laver les mains, vous, les politiciens. Commencez déjà par débaptiser votre université.
Enfin cela m'attriste, et cela me fait oublier que j'ai encore plus de trois kilos de rhubarbe à éplucher, pour en faire de la confiture et un gâteau renversé, recette de ma bonne grand-mère syldave. Paul déteste la confiture de rhubarbe, cela lui donne la diarrhée. Si seulement cela le faisait arrêter ses conneries d'Égypte. Comme le disait son arrière-oncle, Jean-Pierre Brisset : ne va pas déterrer les puants cadavres de l'Égypte ; ne va pas compulser les volumes poussiéreux des bibliothèques. Il a raison. La vie est trop belle. Enfin peut-être pas pour longtemps. Il paraîtrait que mon feuilleton "Plus belle la vie" pourrait disparaître de la télé.
Et votre grand garçon ? On a appris pour sa dame. Si jeune. Enfin, votre fils, vous devez en être bien content, avec toutes ses belles études et avec sa nomination aux ministères [2]. Il va bien vous aider.
Pour le reste, ça va bien ici, au camping de Oteppe. C'est presque l'automne, je le sens déjà dans mes articulations.
En vous souhaitant de même, je vous embrasse très fort.
Bisous à votre Viviane et aux enfants.
Jeaninne
CHEIKH ANTA DIOP [3], PRINCE DES IDÉES NOIRES.
Introduction par le Pr. Polycarpe Brisset, philosophe, autodidacte et Homme de Science belge
Il n'existe point d'hommage suffisant pour honorer ce Sénégalais qui a rendu à l'Afrique Noire la conscience de sa gloire passée. Par ses recherches, ses idées et ses publications, Cheikh Anta Diop a réveillé les masses africaines et la diaspora africaine. Et leur a fait comprendre que ce sont eux, les Africains, qui étaient les PHARAONS, les premiers bâtisseurs des États, écrivains, hommes de science et philosophes, et qui ont inventé toutes ces belles choses. Et que les égyptologues européens, parfois sciemment, ont caché, modifié, démenti ces VÉRITÉS que Cheikh Anta Diop nous a enfin rendues.
Une partie de l'Afrique a reconnu en lui un des plus grands Savants de tous les temps. Au Sénégal, nombreuses sont les rues et places nommées d'après lui. En 1987, le Sénégal a rebaptisé l'Université de Dakar en Université Cheikh Anta Diop. Depuis, des cohortes de jeunes scientifiques suivent le Chemin qui nous a été montré en découvrant de nouvelles Preuves Irréfutables de ses Théories.
Je me réjouis de savoir que grâce aux Lumières du Grand Savant qu'est Cheikh Anta Diop, partout mes "collègues" égyptologues eurocentristes, leucodermes, ignorants, démasqués, écrasés, se roulent par terre de pur dépit, enragés, l'écume à la bouche.
En tant qu'Homme de Science, je rends hommage à ce Prince de la Pensée, Prince des Idées Noires, mon collègue et prédécesseur. Sans son exemple, je n'aurais pas été en mesure de prouver que la Belgique a été fondée par les Égyptiens. Que ces pages servent de témoin de ma gratitude, ainsi que celle de la Belgique entière - dont Cheikh Anta Diop est, accessoirement, prince et héritier du trône -, et de la ville d'Ostende en particulier. Si je rencontre encore quelqu'un qui dit que les théories de Cheikh Anta Diop, c'est de la foutaise, comme l'a fait Jean-Baptiste (dit "Tiste") De Schepper, magasinier seconde classe à la SNCB, et profiteur, qu'il fasse gaffe. Mon oeuil d'Horus veille! Hotep!
Le mystère de sa naissance enfin élucidé
ici: descendance royale belge. mystère de l'anagramme ANTA DIOOP.
Egmond Codfried: "sang bleu=sang noir".
Cheikh Anta Diop, fils caché du Roi des Belges.
Les faits historiques.
Léopold, duc de Brabant, futur roi Léopold III des Belges, est en Ægypte en février 1923 avec sa mère, la Reyne Élisabeth, pour l'ouverture de la tombe de Toutankhamon. Puis ils se rendent au Soudan [4]. C'est lors de ce voyage qu'il fait la connaissance du Docteur Mouchet, médecin au Congo belge [5]. Le Docteur Mouchet est accompagné d'une nombreuse délégation de notables représentant les contrées d'Afrique de l'ouest francophone, parmi lesquels des aristocrates Wolof sénégalais originaires de Thieytou ou Caytou. Parmi eux la jeune Magatte Diop.
Cheikh Anta Diop [6] naît 9 mois plus tard.
Une étude morphologique attentive prouve l'incontestable ressemblence entre Léopold et ses deux premiers fils, Anta et Baudouin. On observera le même front dégagé, le même nez, les mêmes oreilles, le même menton ; et les mêmes lunettes chez les deux demi-frères.
En 1953, Cheikh Anta Diop épouse, à Paris, la française Louise Marie Maes, dont postérité [7]
En 1959, suite à la participation de Cheikh Anta Diop au second Congrès des Écrivains et Artistes noirs à Rome, où il fait une communication portant sur L'Unité culturelle africaine qui paraît dans un numéro spécial de la revue "Présence Africaine", Léopold, qui a abdiqué en 1951, est invité à quitter le Palais de Laeken. Dès lors, les relations seront tendues entre l'ex-roi et le nouveau, Baudouin.
L'origine du nom de Cheikh Anta Diop - Le message secret
- Cheikh Anta Dioop est une anagramme de "Cheik a adoption", message secret que sa mère et son père royal ont caché dans son nom, afin que la Vraie Vérité soit révélée en temps utile
- Cheikh = titre témoignant de la noblitude de la naissance
- Anta = ante = avant
- Adioption = adoption, reconnaissance de naissance, de paternité
- Fils noble d'avant l'adoption
- Fils noble adopté
- Cheikh = titre témoignant de la noblitude de la naissance
"L'ŒUVRE AU NOIR" DE CHEIKH ANTA DIOP, PRINCE DES IDÉES NOIRES, RÉVÉLÉE PAR LES TRAVAUX SCIENTIFIQUES IRRÉFUTABLES DU PROFESSEUR POLYCARPE (PAUL) BRISSET.
Travail Scientifique
Kemet - Le pays des Noirs
Les anciens Égyptiens appelaient parfois leur pays Kemet (km.t), le Pays Noir (depuis Sésostris III, mais rarement). Jusque dans les années 50 du siècle passé, on pensait que ce nom venait du limon noir et fertile que la crue du Nil déposait chaque année sur ses rives et qui permettait l'agriculture, par contraste avec la terre rouge, le désert Decheret (dšr.t). Depuis la révélation de Cheikh Anta Diop nous savons que le mot km.t (la Noire) veut dire "Pays des Noirs", les Égyptiens, Noirs, se définissant comme tel par contraste avec leur voisins (Éthiopiens, Soudanais, Lybiens) qui était Blancs, ou moins noirs. Exactement comme, par exemple, le Nigéria (du latin niger : noir) "Pays des Noirs" par contraste au Cameroun, Bénin, pays voisins habités par des Blancs.
Le Savant Pr. Brisset est aussi indigné que Cheikh Anta Diop - et vous - de la falsification du nom de l'Égypte comme Pays Noir. Il dit même plus: les fausseurs de l'histoire ont détourné ainsi plusieurs pays au détriment de leur population d'origine (Noire ou autre). Et nous avons des preuves irréfutables que la population originale a soit disparu par colonisation et métissage, soit par génocide. Nous avons trouvé un document documentant un bombardement par obus, infligeant d'atroces souffrances à la population.
Voici un tableau (non exhaustif) de la fraude :
Nom original | Interprétation par les fausseurs menteux de l'Histoire | Interprétation véritablement vraie |
---|---|---|
Kmt | Pays noir (ou Égypte) | Pays des Noirs |
Schwarzwald | Forêt Noire | Forêt des Noirs |
Pays Noir | Pays noir (Nord; Borinage) | Pays des Belges Noirs |
Cap Vert | Cap Vert (Sénégal) | Cap des Verts |
Groenland | Pays Vert | Pays des Verts |
Côte d'Azur | Côte d'Azur | Côte des Touareg (azur = bleu -> hommes bleus) |
Les Sources Historiques Antiques Témoignent de la Négritude des Égyptiens
Le Grand Savant Cheikh Anta Diop écrit que tous les écrivains anciens grecs nous apprennent que les Égyptiens étaient des Nègres, comme les Éthiopiens et les autres Africains. Il cite Hérodote, Diodore de Sicile, et Strabon et bien qu'il concède que les affirmations de ceux-là sont parfois inexactes, il les croit au moins pour cette affirmation-là, car c'est bien pratique pour sa thèse et donc vrai.
Nous avons envoyé notre intrépide reporter Martin-Moshe O'Congo à la recherche de la Vérité. Il a interviouvé Hérodote et Diodore sur la terrasse de l'hôtel chique "Il Vizio Greco" de Taormina.
Martin-Moshe O'Congo : Hérodote, Cicéron vous appelle non seulement "Père de l'Histoire", mais aussi "Père des Menteurs". Êtes vous d'accord avec ce dernier épithète?
Hérodote : Dans mes écrits, j'ai souvent mis en garde mes lecteurs contre des erreurs dans mes sources, mais je ne mens que rarement, voir jamais. C'est les crétois qui mentent toujours.
Martin-Moshe : Dans vos Histoires, II,75 vous affirmez l'existence de serpents volants. Dans III,102 vous parlez de fourmis plus petits que des chiens, mais plus grands que des renards. Vous décrivez la ville de Babylone, avec tant d'erreurs qu'on est sûr que vous n'y êtes jamais allé. Vous êtes sérieux?
Diodore : C'est sûr qu'il n'est pas sérieux. Il se fait rembourser des tickets d'avion et des frais d'hôtels et puis il va ailleurs et il invente des histoires. C'est pour cela que son livre s'appelle Histoires.
Hérodote : Parle pour toi-même. Il n'y a rien d'original dans tes bouquins, tout est coupé-collé, rien n'est vérifié. Tu restes au lit jusque dans l'après-midi. Coucher-manger-boire, et courir après les garçons, au frais de l'éditeur, c'est tout.
Martin-Moshe : Et ces Égyptiens noirs, qu'en est-il?
Diodore : Ben, j'avais lu ça chez Hérodote, j'sais pas où lui est allé chercher cela. Dans les échoppes de Luxor probablement pas - vous avez remarqué qu'Hérodote ne parle pas de Luxor, on peut quand-même pas passer par là sans voir ces temples et ces machins, quoi, parmenides, obélixes, sphincters...
Hérodote : Bof, je suis sûr que j'ai vu des Noirs quelque part. M'enfin, ce sont tous des étrangers, ils sont tous les mêmes. Faut quand-même que j'écrive quelque chose. Si je mets "en Égypte tout est comme ici", tu penses que j'aurais beaucoup de lecteurs?
Parenté génétique de l’égyptien pharaonique et des langues négro-africaines
Selon Cheikh Anta Diop, il existe des correspondances syntaxiques, morphologiques, phonologiques et grammaticales régulières entre les langues négro-africaines, notamment le wolof (sa propre langue), et l'égyptien ancien. Il tente d'établir positivement la parenté génétique de l'égyptien ancien avec les langues négro-africaines contemporaines.
Les similitudes entre ces deux langues sont époustouflantes. Cheikh Anta Diop a établi une liste originale (extrait) de mots qui se ressemblent en égyptien ancien et en wolof. Malheureusement, le Savant Pr. P. Brisset n'a pas été en mesure de vérifier la liste, car elle paraît partiellement erronnée (prenez un dictionnaire wolof, et voyez vous-même, tout est faux, p.e. ligne 1: feh - ce mot n'est dans aucun dictionnaire (ni feh, feex...) ; ligne 2: mar (marra, p. 218) ne veut pas dire aimer, c'est faux, etc., presque ligne par ligne)
Pour établir de Véritables Preuves Irréfutables, le Savant Pr. P. Brisset a établi sa propre liste, qu'il présente ci-dessous - et qu'il met gracieusement à l'usage des Écoles -, et qui prouve de façon très convaincante qu'une grande quantité de mots en égyptien trouvent leur équivalent de façon naturelle dans le wolof. Les deux langues sont donc étroitement parentes.
Mes détracteurs, entre autre Sénèque Vanschrieck, sans métier connu, le "frère" (dit-il - le parasite, oui) de ma voisine (qui était fille unique), qui est à la Vierge Noire (c'est ce qu'on dit pour incapacité de travail définitive à Bruxelles) et qui fait du plafonnage au noir, prétend que des listes comme ça, on en fabrique depuis le XVe siècle, pour prouver tout et n'importe quoi, des correspondances imaginaires entre le chinois et l'arabe, les langues de Polynésie et le français, le flamand et l'hébreu, etc. Voilà un inculte. Quand je serai de retour de vacances, je le dénoncerai comme travaillant au noir.
Ressemblances Physiques entre les Égyptiens et les Africains noirs
Quand on observe les ressemblances entre les images que faisaient les anciens Égyptiens d'eux-même et les Africains Noirs, la conclusion ne peut être autre que celle de Cheikh Anta Diop : les Égyptiens étaient des Noirs à 100%.
Statue de Ramses II comparée à la chevelure d'un Watutsi par Cheikh Anta Diop
Impact politique
Au Sénégal - L'Incident Sarkoze à l'Université Cheikh Anta Diop
- Une enquête de notre reporter Martin-Mosche (dit Tintin) O’Congo.
La Rédaction : Martin-Mosche O’Congo, vous avez mené une longue enquête. Pouvez-vous nous rappeler les faits ?
Martin-Moshe O’Congo : Oui, voilà, le 26 juillet 2007 le président Sarkoze a commis un discours à l'Université de Dakar, dont le ton a été considéré comme hautain, faisant l’apologie du colonialisme et de l'esclavage, et méprisant pour les Africains.
LR : Et vous, Martin-Mosche O’Congo, qu’en pensez-vous ?
Martin-Moshe : Il me paraît plus que normal que les intellectuels africains se révoltent contre cette arrogance bien intentionnée dans leur livre L'Afrique répond à Sarkoze.
LR : Parmi les arguments pertinents, une fausse note. On reproche au Président Sarkoze d'avoir refusé d´appeler l´université de Dakar par son nom : l'Université Cheikh Anta Diop…
Martin-Moshe : Effectivement, ce reproche se retrouve, entre autre, dans l'article de Boubacar Boris Diop, Le discours inacceptable de Nintin Sarkoze.
LR : Donc les Lysées réagissent ?
Martin-Moshe : Oui. Dans un premier communiqué de presse, le Président Sarkoze fait savoir qu'il n'est pas obligé de croire aux cornettes des fées de pharaons noirs, ni de professer cette croyance ni même de faire semblant, ou encore d'honorer celui qui les a inventées et a aussi accablé les égyptologues et scientifiques eurocentristes d'injures (« falsificateurs », « auteurs de crimes », etc.).
LR : Mais, l'avoir tu, c'était la seule façon élégante d'éviter la controverse face à une audience qui se délecte dans un (ké)mythe.
Martin-Moshe : Oui, c’est vrai. Mais le Président Sarkose rappelle que c'est aux Africains eux-mêmes de se débarrasser des superstitions et de (ké)mythes, et pas aux Européens de les imiter dans l'erreur.
LR : Et là, consternation à Dakar…
Martin-Moshe : Oui, forcément…
LR : Et, quelle est la réaction ?
Martin-Moshe : Eh bien la Première Dame du Sénégal contacte les « vrais pouvoirs en France »…
LR : Vous ne voulez pas dire que…
Martin-Moshe : Si, bien entendu. Viviane Wade passe un coup de fil à Carlita Nubri-Sarkoze. Et, dès le lendemain, les Lysées publient un nouveau communiqué de presse : le Président présente ses excuses, il a été un Mauvais Blanc, comme tous les Blancs. Il promet de respecter Cheikh Anta Diop et il croira, non seulement à ce qu'a dit et écrit ce Grand Savant, mais, pour bonne mesure, aussi au blackground ethnique ægypto-africain de Cléopâtre, Charlemagne, Louis XIV, Dalida et Michael Jackson. Il fera aussi licencier tous les égyptologues de France qui disent que Cheikh Anta Diop est un imposteur, et les remplacera par des Sénégalais.
LR : Nous avons nous-mêmes voulu mener notre propre enquête et avons appelé les Lysées. À la mention du discours præsidentiel à Dakar, nous sommes informés qu'à la suite d'un malaise vagal, le Président Sarkoze n'était pas joignable ces jours-ci. Martin-Moshe O'Congo, avez-vous des commentaires ?
Martin-Moshe : Nooon. Je n'ai pas fait d'investigations sur ce sujet. Tout ce que je peux dire c'est que le Président Sarkoze est parti villégiature au Cap Nègre. Vous conviendrez avec moi que cela ne peut être fortuit.
LR : Voulez-vous dire que...
Martin-Moshe : Je ne dis rien, je constate. C'est tout.
LR : Martin-Moshe, après une si longue enquête, avez-vous un témoignage personnel à nous confier ?
Martin-Moshe : Heu, oui, ham, et bien, disons que… après des Idées Blanches et des Idées Fixes, certaines, hum, expériences, ham, disons, hum, personnelles, m’ont amenées à considérer, hum, une, comment dire, voilà, une conversion aux Idées Noires…
LR : Pouvez-vous préciser ?
Martin-Moshe : Eh bien, depuis peu, hum, je m’adonne aux joies de la broderie traditionnelle au point de croix.
LR : Un passe temps intéressant ?
Martin-Moshe : Oui, très. Je prends des cours particuliers et j'ai d'excellents professeurs.
LR : Nous n'en demanderons pas plus. Merci Martin-Moshe O’Congo
Martin-Moshe : Je préfère Martin-Mourad. Merci à vous.
...
Vanessa (stagiaire à l'accueil) : M. O'Congo, vous prendrez bien une tasse de thé ? Un biscuit ?
Martin-Mourad : Oui, merci. Euh, les biscuits, c'est certifié Halal ?
En France - Le Cercle de broderie kémétique Tribu KA
- Une interview du frère Osama Fofana (frère de son frère) et du frère Sin Séba (frère de son frère) du Cercle de brotherie kémétique Tribu KA (CBKTKA), par Martin-Moshe (dit Tintin) O'Congo (fils unique), notre reporter.
Martin-Moshe O'Congo : Les activitiés de votre Cercle de Brotherie kémétique Tribu KA ont été mises en question par la presse. Quelles sont vos activités en vérité ?
Osama Fofana : Nous sommes un groupe de jeunes, une brotherie, qui cherche à occuper ses membres utilement, entre autre en faisant du point de croix, broderies sur ruban, reliëfs, sur le thème de Kemet, l'antique Afrique des pharaons. Pas plus que cela. Des sites web raisonnables sont du même avis.
Martin-Moshe : Il paraît que vous cherchez à casser des "pédés de juifs". Seriez-vous par hasard antisémites et homophobes ?
Osama : Absolument pas, nous sommes une vraie fraternité, une brotherie, très ouverte, certain de nos membres sont même...
Sin Séba (interrompant, apportant le thé avec grand sourire) : Un petit nuage de lait dans votre thé ?
Osama : ... en cachette...
Martin-Moshe : Il est casher ?
Sin [9] (interrompant, ayant renversé un peu de thé sur les vêtements d'Osama et de Martin-Moshe et à l'attention d'Osama) : Je suis si désolé, mon loulou, attends que je frotte...
Osama [10]: Ce n'est pas grave mon chouchou. Mais continue de frotter.
Martin-Moshe (prenant délicatement sa tasse, le petit doigt en l'air) : On parle même de dissoudre votre organisation.
Osama : Cela m'étonnerait, je me demanderais pourquoi, car nous avons une bonne renommée. Voyez plutôt, avec cette belle pièce de broderie au point de croix, j'ai reçu le Troisième Prix de la Brotherie de la Ville, des mains propres de l'épouse du Maire de Paris. Pourquoi nous en voudrait-on ?
Sin (à l'attention de Martin-Moshé) : Vous prendrez bien une tête de nègre... ou un petit congolais ?
Martin-Moshe : Ils sont casher ?
Osama : Vous seriez pas un peu Juif quelque part, une fois ?
Sin : À propos, savez-vous que l'épouse du Maire de Paris a une paire de maris ?
Martin-Moshe : Et je suis supporter des Big Black Monsters, l'équipe de Rugby de Cock, en l'Eire [11]
...
Sin : Et ces taches de thé, ça part pas... attendez tous les deux, enlevez-moi tout ça, je vais vite tourner un petit programme "lessive délicate" à 40°[12]
Osama : Bon, si tu le dis chouchou...
...
Martin-Moshe : Ôhhh my gode[13]!...
...
Sin : Poppers ?
Martin-Moshe : Poppers !
Osama : Poppers !!!
...
Plus tard
Osama : Alors mon milou, tu trouves ça comment les Idées Noires ?
Martin-Moshe : Tu m'a converti...
Osama : Et toi chouchou, qu'en penses-tu ?
Sin : Mon loulou, je crois que notre milou est très doué pour le point de croix !
Note(s)
- ↑ CBKTKA : Cercle de broderie kémétique Tribu KA
- ↑ ministre d'État, ministre de la Coopération internationale, de l'Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures
- ↑ Prononcer: 'cheikh aŋta dioop'
- ↑ Léopold III de Michel Dumoulin, Mark van den Wijngaert, Vincent Dujardin - 2001 ; pp 30-37.
- ↑ Léopold retrouvera le Docteur Mouchet lors de son voyage au Congo en 1925-1926.
- ↑ Anagramme: 'cheikh a adoption'
- ↑ Site Cheikh Anta Diop.
- ↑ Ne pas confondre avec son frère Polype (à peu près les mêmes dates) qui lui c'est illustré dans la médecine.
- ↑ Sin, par ailleurs parfait(e) maitre(sse) de maison, est raffiné comme du sucre de betterave et lit avec assiduité la presse pîpeul
- ↑ Osama, c'est un parfait macho
- ↑ L'Eire, ancienne contrée (ké)mithyque celte, aussi connue sous le nom d'Irlande.
- ↑ Avec une dose de lessive Omo, parce que Omo lave plus blanc que les Blancs.
- ↑ Depuis longtemps, Martin-Moshe (Tintin) O'Congo a une Idée Fixe, son chien. Sa rencontre avec les broders Sin & Osama le convertit aux Idées Noires.