Autocratie
Autocratie:
Régime totalitaire dirigé d'une poigne de fer par les magnats de l'automobile.
Chronologie de l'Autocratie
- 1930: Création de l'enclave située dans le sud de la france, à la demande d'Adolf Hitler , suite à la remise en état des usines des voitures du peuple.
"Réquisitionnée pour le bien du Peuple, pour les voitures du Peuple."
- 1943: Il ne s'agissait alors que d'une décharge à ciel ouvert destinée à accueillir les restes des carcasses d'automobiles invendues. Le dirigeant de la fédération du tunning Vosgiens disait alors: Voilà qui sonne le glas de l'industrie du fer à cheval chromé.
En référence à cette citation historique, le président-monarque à vie Hitler a décidé de renommer l'Autocratie en Carcassone.
Depuis lors, cette petite citée, prétenduement médiévale habrite un nombre incalculables de VW ainsi que parfois, cohabitant bon gré malgré avec les Jeeps américaines débarquées à la libération pour être délaissées au bord de la route. Les alliés ayant estimé qu'en France, pays du TGV. Rouler trois semaines dans la boue alors que Berlin est à 8 heures de Toulouse en train à gros vagons (Oui, le "w" faisait alors trop allemand.) était d'une stupidité sans bornes.
Naturellement les maniats de l'industrie militaire américaine ont toujours démenti cette information, prétendant avoir rallié Berlin en char léger. (Véhicules tout terrains québecois, sans doute des deux roues.) Bien que tout le monde sache aussi que l'industrie du godillon de combat américain prétendait que les marines aient libéré Paris... à pieds.
- 1944: Du fait de l'avancée technologique de l'état français et le rejet de la cause automobile, et de l'avancée foudroyante en TGV de l'armée américaine, provoquant, on le sait. La crise cardiaque qui fut fatale au président-monarque-à-vie les habitants du dépotoire à ciel ouvert de Carcassone ont du se séparer de celui ci.
- 1945: Il fut aussitôt remplacé par Helmut Dewelshland. Le second homme sur terre à avoir reçu des mains même d'Obiwan Kénobi sa première 405 tunnée.
- 1945: Le son dolby-surround-all-mighty V5.25 a naturellement remplacé les alarmes à manivelle anti-bombardement installé durant la croisade contre l'envahissant.
C'est ainsi que depuis 1945, Helmut Dewelshland, traduit en français, du pays des Welsches mène d'une poigne de fer, dans un gant racing de compétition, sur un volant chromé, dans un siège baquet réversible, dans sa 405 tunnée au son dolby-surround-all-mighty V5.25, le pays de la carcasse et des klaxons.
Le gouvernement de l'autocratie de Carcassonne
- Alain Romsfeld: Ministre de la cohabitation Jeepo-wagen.
- Jean-Claude Convenant: Ministre de la culture et des sports.
- Nicolas Sarkozy: Coadjuteur du Président à Vie. Membre d'honneur du car bleu à lumière qui brille loin dans la nuit.
- Cécilia Sarkozy: Ministre des finances et du trou de la sécurité routière.
- Rodolphe: Président à vie de la Direction Départementale de l'Equipement. On ne le voit qu'un jour par an, le 24 décembre. D'aucuns prétende qu'il serait un renne. Mais tout le monde sait que les rennes ne parlent pas et qu'ils ne plantent pas de panneau ni ne déneigent les routes, il ne peut donc s'agir que d'un être humain.
- James Bond: Ministre de la défense.
- Vin Diesel: Attaché de bureau auprès de la défense, section G.T.O. tunnée au lance-missile. Directeur de cabinet de Elf et Total en Carcassonne.
- Bayrou: Fils caché d'une grand mère vivant dans le sud de la france. Ministre de l'extérieur et des affaires étranges.
- Ségolène Royal: Ministre de la jeunesse et des sports.
- Jean Louis Délabré: Ministre à la cohésion des pièces détachées.
- Couillu le Caribou: Ministre de l'agriculture.
- Le père noël: Intendant aux finances du Roy. Décédé l'an passé fauché sur la voie aérienne rapide par un boeing 747 en provenance de Tokyo. Membre d'honneur, décoré de la légion d'honneur à titre postume.
- La mère noël: Directrice du cabinet des pensions et des feuilles essui-tout, depuis la mort de feu son mari. Décorée de la croix des multiséculaires à titre postume par avance. On l'aurait vu sourire un jour.
Folklore et fête nationale
Dans le cadre de la coopération entre les polices de l'Union Européene et en souvenir du Président-Monarque-à-vie-à-mort décédé plus de 50 ans auparavant. La police nationale de Carcassonne organise tous les 21 juillet de chaque année une scéance d'épilation pubien des agents de sécurité de la cité.
Comme chaque année, les syndicats hurlent au scandale et clament haut et fort qu'ils préfèreraient encore remettre le droit de cuissage et la corrida à mort en vigueur, plutôt que supporter encore un an de plus cette infâme tradition. Greenpeace, le parti minoritaire au pouvoir, préfère garder le silence sur ces revendications syndicales.
Autres Autocraties reconnues
Autres partis politiques au pouvoir
- Le légion des septs mercenaires.
- Union des Mangeurs de Poulpes. UMP
- Partis Sous-les-cocotiers. [PS]
- La Régie Participative au Référendum. RPR
- Le Consortium Pro-Pétrole, dirigé par un âne borgne, dissout suite au scandale de la caisse noire remise aux autorités américaines afin de rémunérer les sept mercenaires du Carcassès dans le cadre du conflit Irakien. Aussi connu sous le nom de Front de la Nation chez leurs voisins français.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Des fabricants recommandent des infos de la Désencyclopédie pour maintenir votre voiture en état supérieur ! | |
Guides de référence | Autoroute 404 - Cartoon - Auto-école - GTA - Voiture |
Entretien | Fluide de clignotant - Sac gonflable - Tuning - Cardan |
Motorsport | 24 heures du Mans - Dragster |
Industrie automobile | Autocratie - Char - Le Hollandais Roulant |
Fabricants | BMW - Crapmobile - Fiat - Ford - GM - Jacky - Lada - Mercury - Peugeot - Renault - Škoda - Volkswagen - Volvo |
Véhicules | 2CV - 4L - 4×4 - BX - Escort - Golf - KITT - Néon - Panda - Peugeot 404 - Punto - Rabbit - SUV - Twingo - Véhicule à Durée Limitée |
Évènements | Salon de l'auto |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.