Utilisateur:Monsieur Brouillon/General Motors

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


General Motors ou GM est une corporation faisant partie du plan diabolique du SPECTRE. Son seul but d'exterminer les Américains.

Le PDG de GM se défend toutefois d'une telle intention. Selon lui, la marque aurait été créée afin d'enrichir les mécaniciens et le trafic d'organes : « Si nous ne faisons pas de voiture sécuritaire, c'est que notre priorité est de fournir les trafiquants en organes de qualité » affirma-t-il lors d'une conférence de presse. Il fut soutenu par le président des États-Unis Georges W. Bush qui confirma que General Motors contribuait à développer le secteur médical et la recherche dans le domaine des prothèses de membres.

Histoire

Le concept de la G.M. a été pour la première fois présenté par le Lieutenant Abraham Motor (Nouvelle Venise, 1854 – New York sur Loire, 1948) durant la conférence sur la modernisation des méthodes de mutilations, meurtres et massacres à Skopje en 1879. Les idées proposées par le Lt Motor furent jugées excentriques et inefficaces, les transports automobiles étant trop peu répandus à l’époque pour espérer obtenir des dégâts remarquables.

Dans les années suivantes, Motor décida de s'installer aux Etats-Unis pour poursuivre le développement de son projet. Grâce à Henry Ford, l'automobile s'est rapidement généralisée dans le continent Nord-Américain, crédibilisant les théories autrefois raillées voire rayées. À la veille de la première guerre mondiale, le Général Abraham Motor, récemment promu, fut chargé par le président Wilson d'élaborer un plan pour justifier la neutralité de l'Amérique dans le conflit. Le budget alloué permit de fonder la General Motor's Company (GMC), compagnie d'infanterie motorisée et désarmée, entièrement décimée par une série d'accident tous dûs à ses propres véhicules. 200 000 "purple heart" furent décernées à cette seule compagnie entre Septembre et Décembre 1914. L'affaiblissement de l'armée des Etats-Unis en découlant suffit à justifier sa non-intervention jusque en 1917.

Les années suivantes furent l'âge d'or de la GMC, transformée en entreprise de fabrication de véhicules à grande échelle ainsi que de voitures sans grande échelle. Entre 1920 et 1930, plus de 3 millions de personnes subirent des pertes de sens, des pertes de membres ou des pertes de vie dans les 3 mois suivant l'achat d'un engin de la General Motors. Cette décennie vit l'apparition de nombreuses techniques médicales : greffe de peau, don du sang, sculpture des os, etc. Depuis ces années glorieuses la GMC, dont le nom fut simplifié en 'General Motors' en 1937, occupe une position de poids dans le monde. Elle peut aujourd'hui se vanter de n'avoir aucun client insatisfait ou encore en état d'exprimer son insatisfaction, ce qui place facilement le constructeur en tête de toutes les enquêtes de qualité menées depuis 1620.

Innovations techniques

La General Motors ne s'est pas contenté de créer des véhicules sans aucun équipement de sécurité, elle a développé plusieurs systèmes ingénieux optimisant les risques d'accident et leur gravité. Parmi les brevets les plus notables figurent :

  • l'auto-détonateur Le plus ancien et le plus efficace de tous, ce système simple permet à toutes les voitures qui en sont équipées de prendre feu dès qu'elles subissent un choc à plus de 40 km/h. Si le réservoir d'essence est assez rempli au moment de l'impact, l'explosion est suffisante pour blesser gravement tous les occupants et les passants dans un rayon de 15 mètres.
  • la ceinture de fixation : Afin d'éviter que les occupants d'un véhicule puissent sortir et s'éloigner avant que l'auto-détonateur n'ait fonctionné, la G.M. a mis au point la ceinture de sécurité (nom utilisé pour le grand public). En attachant les passagers sur leur siège, les chances de subir les brûlures suivant la déflagration sont augmentées de plus de 50%.
  • air-bags : Pour augmenter encore l'efficacité des ceintures, la GM a conçu les air-bags : au premier choc, des ballons se gonflent à hauteur du visage des occupants afin d'étouffer ceux-ci. Les poches de gaz peuvent être remplies par n'importe quel gaz afin d'augmenter les effets sur les passagers.
  • les phares au néant : système très simple, ces lumières de 3000 W sont capables de brûler en 5 secondes la rétine des conducteurs croisant le véhicule qui en est équipé, causant des accidents graves dans la quasi totalité des cas. Par un choix judicieux du spectre lumineux émis par les ampoules, l'éclairage de la route reste presque nul, permettant ainsi de ne pas diminuer les risques pour le conducteur.
  • la cuve de culture : intégrée au système de climatisation - aujourd'hui équipée de série sur tous les modèles - elle permet de conserver un ensemble de microbes vivants en suspension dans l'habitacle. L'étude des bactéries et virus utilisables à grande échelle ne se heurte plus au manque de sujets vivants depuis la mise au point de ce système.
Tracteur.png
Votre Source de Référence Automobile
Des fabricants recommandent des infos de la Désencyclopédie pour maintenir votre voiture en état supérieur !
Guides de référence Autoroute 404 - Cartoon - Auto-école - GTA - Voiture
Entretien Fluide de clignotant - Sac gonflable - Tuning - Cardan
Motorsport 24 heures du Mans - Dragster
Industrie automobile Autocratie - Char - Le Hollandais Roulant
Fabricants BMW - Crapmobile - Fiat - Ford - GM - Jacky - Lada - Mercury - Peugeot - Renault - Škoda - Volkswagen - Volvo
Véhicules 2CV - 4L - 4×4 - BX - Escort - Golf - KITT - Néon - Panda - Peugeot 404 - Punto - Rabbit - SUV - Twingo - Véhicule à Durée Limitée
Évènements Salon de l'auto


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.