Club Nintendo

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


Le Club Nintendo est une secte qui a été fondée en 1981, suite à la montée en puissance des ventes de la NES.

Historique

Un reliquat de club a déjà existé en 1889, lors de la création de Nintendo, mais ne rassemblait que des proches du directeur de Nintendo. En effet, à l'époque, Nintendo ne produisait que des cartes à jouer, incluant des belotes, des tarots de Marseille, et des cartes à puces.

L'idée est venue alors que l'un des membres de Nintendo, après son cinquième saké, s'est dit qu'il faudrait ouvrir un pays à l'effigie de Nintendo. Le directeur de l'époque a entendu cette idée, mais a décidé de simplement créer un club, parce que c'était plus simple, et moins cher.

Dans les années 70, la firme a cessé de se concentrer sur les jeux de cartes et les tarots de Marseille, pour se concentrer surtout sur les cartes à puces, afin de vendre des jeux intégrés aux machines à laver des ménages nippons. Le succès a été fulgurant jusqu'en 1993, date à laquelle le vice-président[1] de Nintendo a estimé qu'une machine à laver était trop encombrante pour y embarquer des jeux vidéo. En effet, un jour, un citoyen japonais a tenté d'emmener sa machine à laver sur les genoux, dans le train de Tokyo, et a eu une grave hémorragie interne, à force de la transporter, et une scoliose carabinée. Les secours Japonais ont réussi à sauver le monsieur, mais sa machine à laver reste désormais dans sa cuisine. Ces jeux s'appelaient des Game & Wash. Petit incident tragique, qui a failli coûter un procès à la firme, de la part du secours Japonais, et de la firme Bosch.

Heureusement, la firme a repris la production des cartes en 1995, avec les cartes Tokémon. Les tarots de Marseille eux furent désormais exclusivement réservés au public Marseillais.

Après, suite à l'essorage... Euh l'essor mondial de leur célèbre mascotte, un plombier italien moustachu nommé... Nommé comment, déjà?

Fille-blue girl dirk struve .svg
La nana aux cheveux bleus dit :
'"Mario, leur mascotte officielle s'appelle Mario, tête de culte!"'



... Ah! Oui, voilà. Merci la nana aux cheveux bleus. Donc, je reprends. Suite à l'essor de la console Nintendo, le président de la firme, Sijédérou Amamoto, a décidé de créer un club secret, uniquement réservé à la clientèle de Nintendo qui a gratté suffisamment de points. On pouvait en gagner soit en achetant des jeux Nintendo, soit en emmenant réparer son lave-linge chez un réparateur.

Politique du club

Les nouveaux arrivants du club

Le chef secret des gilets jaunes

Pour rejoindre le club, vous devez avoir entre 5 et 55 ans, avoir une bonne haleine, et ne pas hésiter à souscrire à une assurance, au cas où vous révéleriez un secret de Nintendo. En effet, quelqu'un a tenté l'expérience en Mai 1995, et s'est retrouvé dans un accident de bagnole, après avoir cherché à dépanner son automobile en portant un gilet de secours sur l'autoroute. Il paraît que son cercueil était en plusieurs boîtes, car il a été retrouvé éparpillé. Par contre, la cérémonie a été faite en une fois. Enfin, c'était soit ça, soit quelqu'un l'avait pris pour un gilet jaune. Enfin, je sais pas. Mes recherches se sont arrêtées là, parce que je n'avais pas envie de trop en savoir, et donc de croiser le chef des gilets jaunes.

L'individu en question a été renversé par une moto, qui passait à une vitesse très rapide. Selon les rumeurs, le fugitif s'appelait Yamamoto Kadératé.

Fille-blue girl dirk struve .svg
La nana aux cheveux bleus dit :
'"Oui, bon, c'est fini les blagues jap sur les patronymes en moto ?! C'est un peu répétitif!"'



SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
Le SAV des mauvaises blagues arrive, ils apportent le secours Japonais avec eux.


Les symboles du club

Les rituels du club Nintendo sont assez simples. Comme toutes les sociétés secrètes, chaque membre doit respecter un ensemble de coutumes, afin de pouvoir siéger à l'assemblée des membres du club Nintendo.

Chaque membre doit rentrer habillé avec un T-shirt Nintendo, des gants blancs, des chaussures marrons, et un porte-clef Yoshi, sous peine d'être exclu du conseil des 7 étoiles du royaume des Champignons. Contrairement à d'autres sociétés secrètes comme la franc-maçonnerie, les membres néophytes ne sont pas obligés de rentrer munis d'un tablier identique au logo de Google Mail.

Horaires

Les cérémonies sont identiques aux cycles de Wario Land 3, c'est-à-dire tantôt le jour, et tantôt la nuit. Les fidèles sont munis d'une carte des lieux, avec les endroits où ont lieu les cérémonies en fonction des jours: la plaine Donut, la mer Hic, la plage Cheep-cheep, le manoir hanté, les grottes Vanille, le château de Bowser, etc. Ceux qui n'arrivent pas dans les temps ont un billet de retard, et après 3 retards cumulés, ils ont un Game Over et sont enfermés dans le donjon de Kamek, condamnés à manger uniquement des champignons en conserve, et à boire de l'eau de mer.

Pour tous ceux qui s'inquiètent de l'état de santé de tous ceux qui ont passé des séjours dans ce donjon, rappelez-vous que :

  • Mario peut boire et respirer sous l'eau (donc c'est potable) ;
  • La princesse Peach spawne systématiquement dans un nouveau donjon dès que Mario a fini son aventure (d'où Mario Land 1, 2, 3, IV, cinq, sexiès, 78.0[2], nonante, cent-quatre-vingt-douze-mille, الجديد ) ;
  • Il y a un Toad à chaque fois qu'on finit le niveau du château. Chacun a suivi un examen médical après que le jeu ait été terminé. Aucun cas de détresse respiratoire ou de syndrome post-traumatique n'a été reporté par le Docteur Mario.
  • Les chaussettes de l'archiduchesse sont sèches.

Heureusement, les numéros de version de Mario ne changent pas aussi vite que ceux de Google Chrome, vu que Nintendo s'est bien vite rendu compte qu'il ne faut pas publier une cartouche par niveau, et qu'on peut faire plusieurs niveaux au sein d'une seule cartouche. Du coup, vous pouvez jouer à Mario sans vous faire emmerder par des notifications de mises à jour tous les quarts d'heure. Saluons au passage le bon sens de la firme nippone, qui aurait bien des choses à apprendre à Google.

Privilèges

Deux membres observateurs du Club Nintendo

La plupart des gens pensent généralement que chaque société secrète possède également des privilèges secrets. Ben, et pourquoi pas? Vous, vous avez bien de l'argent de poche. Ou des chèques cadeaux à la fin de l'année, donc pourquoi pas eux? Il se trouve que le Club Nintendo en possède plusieurs.

Les privilèges du club Nintendo incluent des séjours gratuits à l'île Delphino, des passages secrets pour voitures, mais également des goodies, ou des pochettes surprises, si vous savez parler Français. Les pochettes surprises peuvent permettre aux membres d'obtenir les items suivants :

  • Des pièces jaunes en plastique brillant ;
  • Un Boo qui brille dans le noir (é ki fé peur o moustique) ;
  • Des pastilles du docteur Mario, qui sont contenues dans une boîte en forme de pilule géante translucide. Les bonbons sont à base de gélatine et de vitamines B5, ce goodie n'est plus produit depuis 1990. Seul GouvHD en a fait une dégustation sur YouTube en 2016, les pastilles étaient devenues collantes, et paradoxalement, des bactéries se sont développées dedans, du coup il a fait une indigestion carabinée ;
  • Un permis de conduire[3] ;
  • Des cactus et des plantes Piranha, avec des dents pointues et des pics qui piquent vraiment (pratique pour faire une blague à votre cousin John quand il s'assoit sur son siège favori) ;
  • Des guirlandes avec des étoiles, des fleurs, des tuyaux, et des tronches de Mario, qui ne fonctionnent que sur du 110V, sinon elle sert juste de fusible ;
  • Des clefs USB chinoises qui font 128Mo d'espace disque, et qui sont décorées pour ressembler à l'univers Mario ;
  • Peluches Donkey Kong, Carapuce, Tortue Ninja, et Snake, en coopération avec la firme de Assbro ;
  • Un ticket pour aller voir Wario faire des gamelles sur des pistes boueuses avec sa moto ;
  • Un aller simple pour le paquebot Rainbow qui va sur l'île Delphino ;
  • Le J.E.T. utilisé dans Super Mario Sunshine ;
  • Une carte V.I.P, qui permet de visiter le Laboratoire du professeur K. Tastroff (incidents nucléaires non couverts par la firme) ;
  • Un ordinateur de 2004 aux couleurs de Mario, avec le logo "M" sur le dos, équipé d'un processeur Pentium IV[4] ;
  • Des bons de réduction Monoprix avec des logos Mario et des billets de banques à faire valoir auprès de votre pharmacien.
  • Des cartouches Super Mario 64 Bêta signés par Amamoto en personne ;
  • Des plantes Piranhas grandeur nature qui mangent les moustiques, et les nourrissons ;
  • Des chaussettes aux motifs de Mario Kart ;
  • Des kilts aux motifs de Mario Kilt ;
  • Une borne d'arcade portative taille réelle, que l'on peut plier en deux, mais ne pas mettre dans la poche. Un treuil vous est offert, au cas où vous receviez cet item douteux dans votre hangar, parce qu'une boîte aux lettres ne suffit pas ;
  • Des jeux de cartes qui datent du 19ème siècle, à l'aube de la firme Nintendo ;
  • Le registre des employés déclarés comme irréguliers ou fautifs depuis 1979 (version XLS offerte si vous spécifiez votre adresse e-mail) ;
  • Une version théâtre de marionnettes du premier niveau de Super Mario Bros. à jouer en famille ;
  • Les clefs du manoir de Luigi, des cabinets d'aisance de Nintendo France, et de la maison blanche.

Disparition

Contexte

Le Club Nintendo a disparu en 2015, suite au scandale qui a éclaté à l'intérieur alors que le dernier kangourou de la secte, le grand Donkey Konfucius, a déclaré que l'argent provenait exclusivement de l'exploitation de mines d'étoiles de Super Mario, et qu'aucun actionnaire n'avait versé d'argent depuis le début de la cotation en bourse de la firme. Même le viager de l'ancien directeur n'a jamais abouti, car il avait été cautionné par la fille de Jeanne Calment.

Liste historique des dirigeants du Club Nintendo

L'avant-dernier président du Club Nintendo, en compagnie de la Première dame de l'Assemblée.

La plupart des dirigeants appartiennent au monde Nintendo, mais des personnes extérieures à ce monde peuvent y présider, y compris le président de la Russie.

  • Yamonbato Yamonâmure (1889-1945)
  • Sijédérou Amamoto (1945-1981)
  • Gunpei Yakoi Tadesusi (1981-1995)
  • Mario Draghi (1995-1998)
  • Mickey Mossu (1998-2001)
  • Ki Kaslépié (2001-2006)
  • Nobita Nobi (2006-2012)
  • Donkey Konfucius (2012-2015)

Postérité

Dans un espoir de sauver tout de même l'essence de la firme (rassembler des membres autour de cultes obscurs et de privilèges), Nintendo a plagié sur TF1 avec MyTF1, et a donc lancé My Nintendo, peu après la dissolution de l'Assemblée des 7 Etoiles. La plupart des membres l'ont rejoint, et on peut désormais ouvrir un compte en ligne dans l'espoir de recevoir à son tour des porte-clefs Yoshi, à force de cumuler des bons points.

Références

  1. Dont le vice principal était de dissimuler ses revenus au fisc, sous forme de pièces d'or Yoshi
  2. Si vous utilisez Mario en tenue de renard (allusion à Firefox lolilol)
  3. Pour conduire des véhicules comme dans Mario Kart
  4. Ou Pentium 32459.0 si vous avez un Chrome Book


Bienvenu chez
Nintendo.jpg
KKK seal of Kality.png
Mario water.png
Dieu : Shigeru Miyamoto
Prophètes : MarioLuigiWaluigiYoshiBowserRoi BooLinkSonicShadow The HedgehogSilver The HedgehogTailsComte Niark
Saintes Écritures : Super Mario Bros.Super Smash BrosThe Legend of Zelda (jeu vidéo)The Legend of Zelda : the Wind WakerAnimal crossingMetroidNintendogsNintencatsNintenelevenNintengirlsNintenzombieWii Masturbation
Saintes Reliques : Nintendo DSNintendo DéesseWii
Théologie : Donkey punchPousser sur une peau de banane (Mario Kart)

Modèle connexe : Pokémon


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.