DÉBonsFilms:TENET

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
 Retrouvez les autres critiques Bons Films :
 
TENET - Affiche.jpg

Synopsis – Muni d'un seul long-métrageTenet – et décidé à se battre pour sauver l'industrie du film, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire du cinéma en période de COVID-19. Sa mission le projettera dans une salle de cinéma qui dépasse les gestes barrières. Pourtant, il passera beaucoup de temps à expliquer qu'il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel... Même si on va pas se mentir, c'est un peu la même chose en fait, non ?

Gllaum3.pngGllaum3.pngGllaum4.pngGllaum4.pngGllaum4.png – Note de la rédaction de Bons Films qui va mourir dans deux semaines
Gllaum3.pngGllaum3.pngGllaum3.pngGllaum4.pngGllaum4.png – Note des téléspectateurs qui ne l'ont pas vu à cause du virus

L'avis Bons Films – Ce protagoniste, vous l'aurez compris, c'est ce bon vieux Christopher Nolan, à qui l'industrie du cinéma a confié la difficile tâche de sauver les salles obscures de la faillite face au COVID-19. Une mission qui serait probablement impossible pour n'importe quelle autre célébrité, mais ce bon vieux Nolaninou a plus d'un tour dans son sac ! En effet, voilà qu'il nous sort un gros film d'action qui se vante en plus d'être intellectuel, mais uniquement si le mot intellectuel ne veut plus dire intellectuel, mais bien un peu moins con que la norme.

Et en plus il a réussi à nous le sortir à peine cinq mois après le début de la crise, autant dire qu'il nous l'a fait rapidement ce film. Tellement rapidement que sa date de sortie n'a été repoussée que deux fois, c'est plutôt pas mal, surtout si on compare avec James Cameron qui s’évertue à nous annoncer qu'Avatar 2 sortira d'ici deux mois depuis maintenant près de neuf ans.

Ah... Attendez, le rédacteur en chef me susurre une correction : apparemment la production du film aurait commencée il y a trois ans et sa date de sortie en période de déconfinement est un pur hasard. Oups.

N'empêche que ça tombe bien pour les exploitants de salles d'avoir un gros blockbuster signé par un réalisateur adulé, ça devrait leur ramener du quidam en masse. Et puis vu que le film traite de voyage dans le temps, on pourra toujours faire la blague du « Chris Nolan Vous permettez que je vous appelle Chris, M. Nolan ? à remonté le temps pour sortir le film pile poil maintenant. » et c'est un peu rigolo si on y pense. Enfin pas trop, mais un peu quoi !

Oh... Je vous prie de m'excuser, mon rédacteur en chef s'est assis sur mes genoux et me chuchote sensuellement à l'oreille que M. Nolan insiste fortement pour dire qu'il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel. Oui bon, soit, c'est bien joli tout ça, mais on sait tous très bien que cette histoire de reversement temporel existe uniquement pour justifier la bourde de Billy B. Bob, le second assistant caméra, qui a chargé la pellicule à l'envers dans la caméra. Non parce que ça se voit beaucoup qu'il y a des trucs filmés à l'envers dans le film.

M'enfin bref, si ça fait plaisir à Chrissinou, on peut prétendre que c'est « un reversement temporel » ou que sais-je encore, pourquoi pas après tout.

Sinon, au niveau de l'histoire, on suit les aventures de... Euh... Alors, je lis dans mes notes que le protagoniste du film, il s'appelle « Le protagoniste »... Vous êtes sûr qu'il n'a pas été produit en cinq mois le film, parce que ça fait fainéant comme nom de personnage ça...

Euh... Mon rédacteur en chef vient de me tapoter le téton du doigt en morse pour me communiquer que Christo Nono a déclaré qu'il lui a fallu cinq ans pour compléter le scénario et c'est limite pire j'ai envie de dire. Non parce que si ça avait été fait en 5 mois, au moins il aurait l'excuse de ne pas avoir eu le temps de trouver un bon nom, mais en cinq ans, c'est pas possible, faut être sacrement con pour pas trouver un nom viable en cinq ans ! J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule là.

Bon sinon, de quoi parler... Euh... La bande originale, ça peut être intéressant, non ? Ah, en plus je lis sur IMDB que Nolan n'a pas travaillé avec Hans Zimmer cette fois et quand on sait que c'était son compositeur attitré depuis The Dark Knight en 2008 on peut se dire qu'on aura enfin de la musique originale. Pas que je n'aime pas le travail d'Hans Zimmer, mais au bout d'un moment, il fait un peu chier à faire des « ♫ POOOOOOIIIIIIN ♪ » avec son tuba. Là, on a un certain Ludwig Göransson, qui nous avait déjà fait la BO de Black Panther, je suis sûr qu'avec lui on aura enfin un truc un peu plus frais au niveau de la bande son.

Ouuuhlà... Je vous prie de me pardonner, mon rédacteur en chef vient de sucer en binaire pour m'indiquer que Ludwig Göransson passe son temps a faire des « ♫ POOOOOOIIIIIIN ♪ » avec son tuba durant tout le film...

Bon bah merde, si Cricri a décidé de ne faire aucun effort sur son film, je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts sur ma critique de son film en mouse. Allez hop, j'me casse !


























« Hé psst, je profite que l'auteur de cet article soit parti pour vous dire que Avatar 2 sortira dans moins de 2 mois. Bisou. »


Logo Dé bons films v2.png
Pas besoin de s'en faire un cinéma - 2020 ™


48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.