Le gadget de la semaine
Le casse-tête du grand pigeon1 – Découpe ce casse-tête en suivant les pointillés le plus régulièrement possible . 2 – Prends une semaine de congés pour le résoudre. 3 – envoie tes solutions à la rédaction, qui est curieuse de les voir.
NOUVEL AN EN FRANCE
L'UMP s'insurge sur l'instrumentalisation du réveillon par le FN
Lire et s'insurger aussi
Paris, France forte — Les élus UMP dénoncent avec véhémence la participation de jeunes fascistes du Front National et de bien d'autres indésirables au paisible réveillon d'un des jeunes bien de chez eux.
Photo révélée par Marianne, prise le 31 décembre au soir lors de la soirée mise en cause.
La nouvelle a fait le tour des internets après que l'hebdomadaire Marianne ait identifié des sympathisants UMP et autres encartés sur des photos prises lors de la soirée de la St Sylvestre organisée chez une jeune activiste bleu marine. Les cadres de l'Union pour un Mouvement Populaire ont rapidement réagi en dénonçant ce dimanche la récupération opérée par le parti raciste de Marine Le Pen, toujours prompt à relever les accointances entre lui et la droite majoritaire.
En effet, ce dernier a immédiatement tenu à souligner les rapprochements idéologiques des deux formations politiques, rapprochements que revendique avec force la jeune hôte militante, qui voulait passer un moment très simple entre amis. Elle se félicite par ailleurs du succès de sa petite réception dans le XVIième arrondissement de Paris, où les petits fours battaient leur plein entre deux photos prises avec des personnalités.
Cela va plus loin encore
Car s'il est encore relativement tolérable que des ouailles de l'UMP aient pu se lier d'amitié avec des personnes partageant un grand nombre de leurs idées, Nicolas Sarkozy et l'ensemble de ses lieutenants ont fustigé la présence à la fête d'autres minorités politiques détestables a priori.
Lire et être fâché
X. S.
Petit génocide de la Saint Sylvestre à Cayenne
Car on s'amuse également à l'autre bout du monde, le dÉbdo a appris avec enthousiasme le déroulement d'un petit génocide improvisé entre noirs, dans un quartier populaire de Cayenne.
C'est ainsi qu'au plus fort de la soirée, alors que tout le monde allait bien, beaucoup de personnes ont sorti des armes et se sont mises à tirer dans l'allégresse sur leurs proches et connaissances, en faisant de grands cercles avec leurs bras armés d'automatiques. La police, intervenue sur les lieux pour rigoler aussi, s'est ensuite livrée à un chasse aux survivants qui s'est prolongée tard dans la nuit pour finir calmement dans l'homicide.
La première piste explorée actuellement par les enquêteurs est que la joie aurait été trop intense.
PIRATAGE DE MAJOR
Piratage des Studios Disney
Après le piratage de Sony Pictures par la Corée du Nord, piratage qui a récemment défrayé la chronique et dont la motivation serait principalement liée à un film ridicule et ridiculisant son guide vénéré, les Studios Disney font à leur tour apparemment les frais de l'insécurité numérique ambiante comme dénoncée par Snowden.
Dans les nombreux fichiers qui ont été dérobés par les pirates, citons notamment la copie numérique du passeport d'entrée gratuite de Nicolas Sarkozy chez Disneyland Paris, des photos osées de Dominique Strauss-Kahn avec Pluto, mais aussi et surtout les premiers rushs du cinquième opuscule de la série Pirate des Caraïbes dont la sortie, a été repoussée maintes fois, et qui serait donc finalement en cours de tournage. Ces premières vidéos ont été d'ailleurs publiées sur Youtube.
Outre le caractère cocasse du piratage du Pirate, dans les rushs publiés sur internet, on peut en effet voir trois prises différentes où Johny Depp semble donner l'assaut au bateau fantôme du Hollandais volant, remplis de réfugiés en provenance d'Afrique ou du Moyen orient. Mais bon, c'est franchement pas terrible, et on ne s'étonne pas qu'ils aient dû rejouer la scène plusieurs fois.
Maintenant, interrogeons-nous sur le bien fondé de refaire la scène avec trois vaisseaux-fantômes différents : est-ce réellement nécessaire ? Certes, ceux-ci ont été achetés au rabais et financés en crowd-funding par les figurants, donc, cela ne coûte pas un centime à Disney, mais pour autant, doit-on laisser ces poubelles à la dérive au large des côtes de l'Italie après l'évacuation de l'équipe de tournage au grand complet, et sous prétexte que la prise est ratée ? A leur arrivée en Italie, les figurants semblaient eux aussi outrés.
En attendant, ces éléments, combinés à certaines traces matérielles semblerait indiquer que ce piratage revendiqué par un groupe de hacker inconnu aurait été téléguidé par un état voire même par un groupement d'états européens. L'Union Européenne serait même montrée du doigt par certains. Quelle honte.
En attendant, il semblerait qu'il n'y ait pas de lien de parenté entre Edward Snowden et Blanche-Neige, mais ceci est un autre débat.
Naf.
Tweet de la semaine
Framboisier chuckberri
Je reviendrai. #Jésus
12:22 PM - 5 janvier 2023
23 RETWEETS 7 FAVORIS
CINÉMA
Un futur classique de la Science Fiction à sortir cette année – Michel Houellebecq, Soumission, Tome 1
« L'histoire débute à la fin du second mandat de François Hollande... » Nul doute que le nouveau livre de Michel Houellebecq a de quoi susciter la polémique ! Ce roman d'anticipation d'un genre nouveau voit son histoire se dérouler dans une France parallèle où François Hollande est sorti victorieux de la guerre ayant opposé l'Humanité aux Klingons, venus envahir la planète début janvier 2016. Cela lui a permis d'être réélu à une large majorité à la fin de son premier mandat, et de mettre en œuvre toute une série de réformes sociales autoritaires durant le second. Et force est de constater que le cocktail[réf. nécessaire] fonctionne très bien !
Ce postulat de poids permet ainsi à l'auteur de suggérer à l'envi des scenarii rocambolesques d'une rare lucidité : la prise du pouvoir en France par les musulmans en 2022, puis la cession de Jérusalem à l'état d'Israël par la Palestine, suivie de l'invasion de la Chine par la Nouvelle Zélande et la canonisation d'Eddy Malou...autant d'intrigues que le célèbre écrivain promet de dépeindre au fur et à mesure des autres tomes de ce roman fleuve, qu'il jure être l’œuvre de sa vie, ce qu'aucun critique n'a de problème à croire en ce formidable début d'année 2015.
Une découverte quatre étoiles de la dÉraction, à lire de toute urgence. Prix vert Fnac, 88,99 €.
X. S.
Le dÉbdo d'Avant
Le dÉbdo d'Avant revient, chaque semaine, sur les évènements qui ont fait le dÉbdo. Aujourd'hui, la conception de notre dÉracteur en chef. |
- Nouveau crash : Horrible, les boîtes noires s'empilent ! Tant de pires versions des morts sont imaginées, nourrissant les peines. Zut ! pour ces Asiatiques aux robes raccourcies : quelles horribles chutes qui les ont empêchées de tomber sur leurs pattes. Nous aurons bien tiqué sur ces drames.
Solution
Dans...
...un...
...instant.
Nouveau crash : Horrible, les bites noires sans poils ! Tant de perversions des morts sont imaginées, nourrissant les pines. Rut pour ces Asiatiques aux zobs raccourcis : quelles horribles putes qui les ont empêchés de tomber sur leurs chattes. Nous aurons bien triqué sur ces dames.
Psy.
|
RUBRIQUE NÉCROLOGIQUE
Il avait vendu son âme à Satan pour avoir la célébrité et la fortune : Framboisier a honoré hier son contrat auprès du Seigneur des Ténèbres
Lire la triste missive
France triste — Qui pouvait expliquer autrement, dans les années 80 et 90, cette survenue mystique dans le monde de l’Art, cette apparition fantasmatique, fantasmagorique même, ce déferlement auditif spirituel qu’a représenté Les Musclés au sein de la musique française, et mondiale ? Qui pouvait imaginer, avant même l’apparition de Youtube ou du disque laser, qu’un groupe connaîtrait un tel succès, jusqu’à devenir au XXIième siècle, rien de moins qu’une légende… ? Qui sait quel miracle a été sollicité, quel pacte avec le Malin a été rendu nécessaire, pour qu’une telle chose se produise dans le chaos ambiant…
Framboisier (à gauche) et son double diabolique Claude Chamboisier (à droite) dans une dimension parallèle, se gaussant ensemble de l’incapacité des fans à les différencier de Bernard Minet, leur acolyte. Une manœuvre dolosive rondement menée pour obscurcir un peu plus le cœur des foules du royaume de Terre.
L’issue était inévitable
Claude Chamboisier aura bien tenté de changer de nom, se cachant dans la petite ville d’Arlon depuis des années sous le pseudonyme de Framboisier, puis de Fraisier, pour échapper à la clause que le démon avait inséré dans son contrat-type permettant à un aspirant artiste, abandonné des muses, de se hisser dans l’Olympe des créateurs sans talent particulier. Sans succès. Ce succès, qu’il avait pourtant tant convoité, dont il avait caressé le rêve de ses doigts graciles de guitariste hors paire, l’a abandonné au dernier moment, le jour-même où il devenait littéralement vital.
La formalité était pourtant claire : en échange de son âme immortelle, Claude Chamboisier allait devenir Framboisier, et sur cette pierre musicale la société AB production allait bâtir son église, son empire, son temple pour asseoir son hégémonie cosmique dans le cœur des futurs adultes. Cette renaissance lui avait permis de décrocher avec son groupe, en 1987, l’exclusivité de la production musicale du mythologique Club Dorothée, et ce pour 10 ans (!), coupant la chique à des formations retournées depuis dans l’anonymat : Rolling Stones, ACDC, The Beatles…des groupes dont le nom dira encore vaguement quelque chose à certains mais dont la destinée s’est malheureusement éteinte avant même d’avoir commencé.
Retour sur la carrière de l’homme
Souvenons-nous, c’était au début des années 80 : l’Olympia était fermé pour cause de non-programmation, les finances du Zénith n’étaient pas au beau fixe et même le Carnegie Hall de New York menaçait de mettre la clé sous la porte définitivement…le monde de la musique souffrait d’une absence totale de création depuis Elvis, et la mort de ce dernier avait laissé un grand vide dans les autoradios du monde entier.
C’est alors qu’entra en scène, si l’on peut dire, Claude Chamboisier. Il avait 30 ans, était jeune et plein d’avenir, et tout son entourage espérait déjà pour lui une brillante carrière dans le bâtiment, ou dans la restauration rapide. Seulement parfois la vie en décidait autrement (elle a beaucoup changé depuis), et c’est après qu’on lui refusât quelques dizaines d’emploi dans ces domaines qu’il décida de s’orienter à plein temps vers l’intermittence du spectacle. Nourrissant une passion pour les sons produits avec la bouche, il choisit dans un premier temps de devenir chanteur. Mais rien ne se passa comme prévu…
Lire dans les larmes
X. S.
Gens biens désespérés et criminels innommables main dans la main pour s'adresser au gouvernement belge
Le violeur Frank Van Den Bleeken sera euthanasié le 11 janvier, en compagnie de Josette Clairemont, une retraitée de 96 ans dont les fonctions vitales sont gravement menacées depuis son AVC survenu le 10 décembre dernier. Depuis la loi sur l'euthanasie pour tous, possible sans discrimination au sein des euthanatoriums fédéraux, il s'agit de la soixante-quatrième fin de vie volontaire de groupe pour raisons économiques.
C'est ainsi que M. Van Den Bleeken recevra les parents des victimes venus assistés à la juste exécution divine, et madame Clairemont ses petits enfants, désireux de l'accompagner dans cette épreuve douloureuse pour la famille. Après quelques embrassades affectueuses et les dernières insultes adressées par le père de Zoé C., éviscérée vivante sous les yeux de son petit frère décapité, les deux compères ont ensuite débuté le mode opératoire.
La dÉsencyclopédie tient à témoigner ses condoléances à la famille tout en signifiant son soutien ferme à la peine de mort des enculés. C'était une bien belle personne et violer en étant un malade mental, ce n'est pas quelque chose de bien.
ALÉATOIROSCOPE du 06/01 au 12/01 2015
Bélier : Nous voyons pour vous une rencontre sur un coup de tête, quelque chose d'intense. Avec un train.
Taureau : Votre totem est le phoque. Vous vous élancez dans la vie.
Gémeaux : Ne restez pas sur un malentendu. Sachez qu'un malheur n'arrive pas mousse.
Cancer : Vous sentirez des possibilités infinies s'offrir à vous, puis vous échapper.
Lion : Un de vos proche vous tapotera l'épaule.
Vierge : Une fois n'est pas coutume, vous choisirez la pilule bleue et passerez une bonne soirée.
Balance : Suivez les canards blancs. Ce sont des cygnes.
Scorpion : Soyez plus créatifs que celui qui a faire l'horoscope des Balance.
Sagittaire : La prochaine fois que vous aurez un choix à faire, vous le ferez.
Verseau : C'est bientôt ton tour, Bernard Minet.
Poissons : -Truc aléatoire-.
|