Discussion utilisateur:Jessej5

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Bienvenue


Bienvenue sur la Désencyclopédie, Jessej5 !


Désencyclopédie-C2M.png
Désencyclopédie est un projet d'encyclopédie enfin fiable et sourcée, maintenue par des singes illettrés dans 700 000 langues différentes de par le monde, à part le français. Pour t'aider à tout moment, chaque page du site possède à gauche le seul lien en grec du site.

N'hésite pas à consulter les premières indications pour modifier et rédiger des pages dans Désencyclopédie avec la syntaxe appropriée. Ton bac à sable est tout spécialement destiné à accueillir tes essais et ne pas polluer le site avec ton incompétence déjà célèbre.

Crystal Clear app ktip.png
Sur une page de discussion, n'oublie pas de signer tes messages, en tapant ~~~~ . Mais fais aussi attention à ne pas insérer ta signature dans des articles encyclopédiques, on te reconnaît suffisamment à tes fautes d'orthographe et de grammaire.

Je te conseille un petit tour dans le parc quand l'un de nous t'énerve, en espérant que tu ne reviendras plus jamais par ici. Comme je te connais à peine, cette remarque observe parfaitement le point de vue de neutralité, je n'ai fait aucune hypothèse sur tes origines. Prends-en de la graine.

Crystal Clear app lphoto.png
Tu es le bienvenu si tu désires créer des photo-montages sur Gimp et révolutionner l'art graphique libre de droits. En toute bonne foi, je n'ai et n'aurai pas le temps de t'en empêcher, mais il est impératif de respecter des règles très strictes sur l'utilisation des images et le respect des droits d'auteurs gauches et amputés de la main droite.
Crystal Clear app amor.png
Si tu le souhaites, tu peux te présenter sur le journal des nouveaux arrivants et indiquer, sur ta page utilisateur, pourquoi tu serais plus fort que nous au concours de jonglage d'agrafeuses. Et aussi d'où tu viens, quels sont tes centres de gravité, quelle est ton orbite préférée...

Enfin, le plus important, je te souhaite de rencontrer l'homme ou la femme de ta vie et d'avoir plein d'enfants !

Si tu as d'autres questions, tu peux voir cette page ou bien me contracter.


SALUT LES AMIS !!!

Bon salut, je suis Jessej5 est je ne suis pas québécois... C'est mon coté extrvagants dans un site où les 95% des menbres sont québécois. Je suis née a Paris et j'ai 1... Vous avez cru que j'allez vous donnez mon age hein ! AH ! AH ! Si j'écrit un article de merde, je sais très bien que vous auriez pu lutiliser contre moi.

Je viens de tomber sur cet article un peu par hasard, et je me rends compte ici que ton attentat contre l'humour était prémédité. Comptes-tu le terminer prochainement, qu'il puisse être jugé à sa juste valeur ? J'en bous d'impatience. Amoureusement,   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   janvier 13, 2011 à 15:22 (UTC)
Clairement, je voulais t'expliquer qu'il faut que tu fasses attention à quelques points très importants en ce qui concerne L'article le plus drole de la désencyclopédie. En premier lieu, l'orthographe. Honnêtement, ça n'a pas l'air d'être ton fort, mais tu peux tout de même faire un minimum d'effort (genre une faute dans le titre déjà, c'est très moche). Ensuite, je n'ai pas bien compris ton délire dans l'article, ça part dans tous les sens sans aucun fil rouge ni explication, ce qui rend la lecture plutôt pénible, crois-moi. Mais bon, il n'est pas terminé et certaines blagues m'ont fait rire, donc je t'accorde le bénéfice du doute. Et enfin, le plus important : coucou, c'est moi Tolosa, tu m'aimes ?   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   janvier 14, 2011 à 17:41 (UTC)

Warnings

Même si ça ne te plaît pas ce qui viens de se passer, il serait de bon ton que tu évite de reverter un herculage. Chuck Norris, ça ne fait plus rire (en tout cas pas utilisé comme ça), et quand bien même l'article de base est assez moyen, ta modif n'est pas meilleure. Et si t'es pas content, c'est pareil. Xanatar - T'avales ? novembre 7, 2010 à 03:12 (UTC)

Plainte

C'est ici le bureau des plaintes ? Parce que c'était pour dire que les auto-nominations sont prohibées. Tu peux en revanche demander un devis de ton texte. WiiKend - Ceci était une signature décembre 15, 2010 à 19:21 (UTC) Excusez-moi, je ne savais pas, je pensais qu'on créer la page et que les gens pouvait voter que lorsque les administrateurs l'autoriseront, merci de me prévenir.

Modèle

Pour créer un modèle, il suffit de créer une page qui s'appellera Modèle:Nom_de_ton_modèle. Tu mets dedans ce que tu veux. Pour inclure le modèle dans une page, tu écriras {{Nom_de_ton_modèle}} à l'endroit où tu veux qu'il apparaisse. Si tu veux ajouter des paramètres à ton modèle, il faudra écrire {{{1}}} pour l'endroit où doit être le 1er paramètre, {{{2}}} pour le second, etc. Et quand tu insère le modèle, les paramètres sont séparés par des |. Par exemple, si j'écris ici {{Boîtebleue|Mais pourquoi on me dérange encore ?}}, ça fera :

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais pourquoi on me dérange encore ?


Voilà j'espère que c'est clair. Prends exemple sur des modèles déjà existants dont tu peux copier le contenu pour te faciliter la tache. La plupart des modèles faisant parler des gens sont disponibles ici. WiiKend - Ceci était une signature décembre 17, 2010 à 13:07 (UTC)


AH !!! DÉBORDÉ !!!

Je suis débordé !! Je suis en train d'écrire 4 articles en même et c'est long et dur. Non, je ne parle pas de mon sexe, mais comme c'est les vacances, je vais pouvoir écrire des articles TOUTES LA JOURNÉE. Suis-je en train de tourner Geek, NOOOON !!!!!

Coin de cheminée

Bonsoir.

Je viens d'herculer ta modif du modèle:coin de la cheminée. Si c'était une mauvaise manip, ok. Sinon, sache que pour créer un nouveau modèle on ne peut pas en modifier un déjà existant, car le changement apparaîtrait dans tous les articles qui emploient ce modèle, et ça foutrait un beau merdier. Pour créer un nouveau modèle il faut créer un nouveau modèle.

Je te souhaite néanmoins une très bonne nuit, une excellente continuation par ici et une bonne fin d'année 2010.--« uh uh uh ! » décembre 27, 2010 à 21:22 (UTC)

ah ben tip top. Excuse-moi si tu as eu l'impression que je te prenais pour un con.--« uh uh uh ! » décembre 27, 2010 à 21:23 (UTC)
oui, c'était une fausse manipulation de ma part et je m'en excuse !

Mea culpa

En effet, désolé, j'avais même pas remarqué que le jeu n'existait pas. Donc ma remarque tombe à l'eau (et en plus tu gagnes environ 4 - 5 points niveau concept). La prochaine fois je lirais plus attentivement les articles auxquels je fais référence. (Ahlala, si jamais je suis obligé de lire les articles que je critique maintenant, où va le monde ?) --Erw avril 10, 2011 à 16:37 (UTC)

C'est bon, mais je me suis un peu indigné parce que quand on critique sans raison mes articles, mes poils s'hérissent un peu !
Je comprends, je comprends. Maintenant, ce qui m'avait dérangé dans ton article était le côté "description ironique de jeu" dont on ne comprend pas très bien le but. Okay, il se passe totalement n'importe quoi et le jeu est vraiment con, mais ça semble aller un peu nulle part et à la fin on se dit "Et alors ? Tout ça pour quoi ?". Maintenant, c'est vrai que c'est bien différent de l'article de Scarabix et j'ai été un peu con de citer ton article sur le devis. --Erw avril 10, 2011 à 17:11 (UTC) ah oui, et n'oublie par les ~~~~ à la fin de tes messages pour signer

Cadeau

Cadeau pour augmenter la visibilité des articles en attendant que quelqu'un râle. Pikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater avril 10, 2011 à 22:22 (UTC)

Permis de marcher

Tiens, je suis agréablement surpris. Pour une fois, j'ai bien aimé : l'idée est plutôt originale, et il y a de quoi dire sur le sujet. Conseils :

  1. La présentation de ta question est clairement moche : essaie de t'inspirer de Test : êtes-vous vraiment con ? ou Le questionnaire à l'arrière de la boîte de céréales pour que ce soit joli ;
  2. Tu peux aussi t'inspirer des deux articles précédemment cités pour rendre ton questionnaire "originalement fou", ça sera marrant ;
  3. PUTAIN DE BORDEL D'ENCULEUR DE CHÈVRES AFGHANES SYPHILITIQUES, corrige toutes ces fautes d'orthographe !

  Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 17, 2011 à 17:34 (UTC)

Tiens, je viens te féliciter, j'ai vu tes dernières modifications sur ton article, et soit tu n'as pas suivi mes conseils auquel cas tu es un pauvre enculé, soit tu les as suivis et c'est limite plus grave : ton article est devenu merdique. BRAVO CONNARD DÉGÉNÉRÉ ! Désolé. Réécris-le, car l'idée de départ était vraiment bonne. Allez.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 19, 2011 à 00:04 (UTC)

Adoption

Si jamais tu ne l'avais pas remarqué, je suis l'admin le plus gentils/niais/inactif du site, donc je ne te traiterais pas de pauvre larve purulente quoi qu'il arrive. (à part bien sûr si tu es physiquement une larve qui purule et qui, de plus, est pauvre). Tu m'as l'air assez motivé pour écrire des textes, et même s'ils se font lyncher en place publique, tu continues à persévérer, ce qui est très courageux de ta part. Donc si tu le souhaites je veux bien t'adopter. En sachant bien sûr que tous mes adoptés — 2 en fait — finissent toujours par partir environ 1 ou 2 mois après adoption. --Erw avril 20, 2011 à 17:44 (UTC)

Petites remarques

Bon, j'ai pas sous la main mon "Comment transformer votre sucker en Dieu de l'humour en seulement 30 minutes pour les nuls ?", donc je vais sûrement être incomplet. Mais déjà deux conseils (t'en fais ce que tu veux bien sûr, mais mon révolver sur ta tempe te conseille de les suivre.) :

  • Privilégie la qualité à la quantité. D'après ce que je vois t'as commencé plein d'article pas terminé, et t'as l'air d'en recommencer à la pelle. Calme toi un peu, si jamais tu penses avoir un concept drôle, essaye de le développer, si jamais t'as trouvé une bonne histoire, essaye de l'étoffer etc.
  • Prends un peu de recul sur tes articles. Si t'écris un truc un jour, attends un peu et essaye de relire comme si le texte n'était pas de toi. À la question "Est-ce que je ris ?", si la réponse est "NON", n'hésite franchement pas à supprimer/modifier. En plus relire te permettra peut-être de corriger les nombreuses fautes d'orthographes qui font mal aux yeux (même pour moi, qui suis pourtant un champion dans ce domaine.).

Maintenant pour écrire les articles à proprement dit, je ne peux pas t'aider directement. Essaye de t'inspirer des articles du Best-of ou de te faire une petite cure aux Monty Python (Très radical). Mais je peux quand même te dire ce qui ne va pas dans tes articles présents :

  • Tu utilises beaucoup trop de clichés. c'est-à-dire des trucs qui ont été rabâché et rabâché des milliers de fois et qui ne font plus rire. (Exemples classiques : toutes les blagues sur Chuck Norris, presque tous sur Sarkozy, Les kévins, les villages paumés etc.). Tu as deux choix avec les clichés, soit tu les évites (ce que je te conseille), soit tu les réutilises de manière originale en essayant de te dire qu'écrire simplement le mot "Kévin" ou "Sarkozy" ne fait pas rire. (Par exemple le passage Boulon de 12 sur Les gens qui n'ont rien à foutre là pour Chuck Norris, =)ekrivon kom kevin^^!!!!lol ou la fin de Écrivons comme Émile Zola pour les Kévins).
  • Essaye de trouver un putain de concept, ou une idée motrice originale à tes articles. Tu as l'air de tomber facilement dans de l'aléatoire non maîtrisé. Et si jamais tu ne sais pas, Aléatoire non maîtrisé = Article qui te CRIE à la gueule "Bonjour, je vais nulle part, je n'ai aucun intérêt, mais vous pouvez quand même faire semblant de rigoler, parce que je dis n'importe quoi hein ! hein ! Et c'est rigolo de dire n'importe quoi ! hein ! hein !", s'opposant au n'importe quoi maîtrisé où l'on dit toujours n'importe quoi, mais où l'on va quelque part et où l'on gagne en intérêt. Tes suites de Call of Duty pourrait gagner en qualité si ce n'était pas qu'une suite de fait dont on sait absolument pas où ils mènent (et en fin de compte ne mènent nulle part.) et qui de fait ne nous semble d'aucun intérêt. Un exemple de fil conducteur/concept serait de décrire un jeu de guerre où toutes les armes seraient remplacés par des fruits et légumes et dans lequel le concepteur vanterait très sérieusement le côté "moderne" de son jeu. Sinon ton "Permis de Marcher" avait un titre qui promettait, mais on comprend pas vraiment où tu veux aller avec ton questionnaire. (qui est en plus particulièrement prévisible dans ses questions/réponses)

Bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. --Erw avril 22, 2011 à 19:31 (UTC) et tu oublies encore les ~~~~ pour signer

Petite réponse

Pour les images en bas, je te conseillerais plutôt d'utiliser le modèle Border. Si tu ne sais absolument pas comme il marche (comme moi), il faut simplement le copier sur d'autres articles comme Acné et ça donnerait un truc du genre :

Ça, c'est César, c'est un grand chef Romain.
Et lui, c'est Marc Antoine ou Marcus Antoinus, c'est un autre grand chef Romain mais pas très connu.
C'est Cléopâtre, elle est belle ! Hein ? Non, bon bah, c'est pas grave !
Lui, il s'appelle aussi Marc-Antoine, mais c'est pas un grand chef romain.

Tu peux récupérer le code en cliquant sur "modifier" tout en haut.

Et pour ton intro, au lieu de sauter plein de ligne pour éviter que ton image empiète sur l'autre section, utilise simplement une fois le modèle {{Clr}}, c'est moins fatiguant, plus précis et plus joli. --Erw avril 23, 2011 à 12:10 (UTC)

Yep, comme t'as centré l'image d'intro, le {{Clr}} sert plus à grand chose maintenant mais bon, et si tu veux, tu peux mettre un autre couleur que le fond bleu sur les séries d'images en modifiant le truc après "Background-color". Sinon, tu veux faire quoi exactement avec cet article ? --Erw avril 23, 2011 à 13:26 (UTC)
Faire un article, sur toutes les énormes daubes qui ont était tirés de l'histoire de Cléopâtre Je fait pipi dans la purée, c'est rigolo, mais c'est sucré! avril 23, 2011 à 13:39 (UTC)
Yeah, mais je peux te dire qu'un article qui ne fera que décrire ces daubes avec de petits commentaires ironiques à côté ne sera pas très marrant (enfin, si, avec un style d'écriture original et des idées à la pelle, mais c'est assez compliqué). Essaye déjà de trouver un angle de traitement un peu plus marrant/original/surprenant que simplement dire "Cléopâtre c'est des très bons films, je vais faire un article dessus d'ailleurs". Tu peux partir dans une dithyrambe enflammée des films comme les descendre de façon ultra-exagéré et stupide. Tu peux aussi trouver des concepts un peu plus décalés/subtils, mais surtout n'aie pas peur des idées très connes, au contraire. Là, c'est très tiède et plat. (m'enfin, après je dis ça qu'en ayant lu le début d'un article pas terminé donc bon) --Erw avril 23, 2011 à 14:26 (UTC)
Pour l'instant, je n'ai que des idées vagues de blagues sur la suite, peut-être parler de Claude François (Alexandrie, Alexandra), et de faire un chapitre uniquement fait d'illustrations où les formes de Cléopâtre se battrait pour savoir qui est la meilleur. Mais ce ne sont que des idées vagues... Je fait pipi dans la purée, c'est rigolo, mais c'est sucré! avril 23, 2011 à 14:56 (UTC)
Je viens de lire tes rajouts et je suis plutôt agréablement surpris. La blague sur Claude François est bien amenée par exemple, le Marc Antoine et le doc sont hors-sujet et sont donc bien à leur place et le fait de se retrouver avec 6 Cléopâtres au lieu d'une à la fin est un bon concept (Pour que ce soit plus surprenant, j'éviterais même de les présenter en début d'article). Par contre, je trouve le petit texte au début de "Contexte historique" assez peu convaincant comme ça. Mais si tu le fais dire par un gars sérieux, un historien genre Tite-live, ça prendrait une autre tournure. Bon, après fais ce que tu veux ! Mais essaye quand même de terminer celui-là avant d'en commencer un autre, l'idée est intéressante en plus, on peut imaginer une prise à partie des scénaristes par Marc Antoine qui s'écrierait "Putain mais c'est quoi ce bordel ?", des interventions de la forme historique de la vrai Cléopâtre qui voudrait jouer dans son propre film, etc. tout en essayant de varier les formes narratives. (parce que les suites d'images ça peut user.) --Erw avril 24, 2011 à 20:05 (UTC)

Évite les points

Dans les titres, please. Je vais modifier ça. Pikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater avril 24, 2011 à 13:14 (UTC)

Retrouve ton article ici. Pikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater avril 24, 2011 à 13:17 (UTC)

Brouillon

Tu trouves pas que cela fait beaucoup de brouillons ? Évite de créer trop d'articles en même temps et finis ce que tu commences. Si tu aimes plus un article, sache que tu peux venir me le dire et je le supprimerai. Pas envie que les gens qui cliquent sur "page au hasard" tombent sur des merdes en travaux. Si tu as des travaux et que tu sais que tu vas pas terminer tout de suite, tu peux créer l'article sous ce nom : "Utilisateur:Jessej5/Nom de l'article". Exemple : Utilisateur:Pikachoupiou/Symbologie Chrétienne chez les pokémons, moi aussi j'ai des merdes que je traine depuis un moment. Pikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater avril 24, 2011 à 16:33 (UTC)

Alors, dans ce cas là, tu peux supprimer : toute une histoire, vincent cerruti, desencyclopédiie le jeu. Je fait pipi dans la purée, c'est rigolo, mais c'est sucré! avril 24, 2011 à 17:08 (UTC)
FaitPikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater avril 24, 2011 à 17:12 (UTC)

BAN

J'ai bien envie de te bannir. Tous tes articles sont pourris de fautes d'orthographe et de syntaxe...--Marie Irène - Une question ? avril 30, 2011 à 21:59 (UTC)

BAN PERMANENT

Bordel : Et t'as même pas peur ?. Je note ton IP (90.2.83.43), je blague pas trop avec ces trucs là - je n'ai pas trouvé d'image compromettante en dehors de la grosse bite, t'as de la chance. Mais reviens jamais ici mon vieux. Jamais. --Marie Irène - Une question ? avril 30, 2011 à 22:23 (UTC)

Et merci aux admins consciencieux de nettoyer tous ses articles de merde. Sinon je m'en chargerai quand j'aurai le temps. --Marie Irène - Une question ? avril 30, 2011 à 22:28 (UTC)