Nouvelle Droite
Faites attention ! | |
Cet article est entièrement basé sur un illustre blog publié entre 2006 et 2007 sur le site d'une célèbre radio libre de la bande FM connue pour ses opinions tranchées. Pour plus de clarté et pour bien assimiler l'authenticité de certains commentaires tenus ici, il peut être souhaitable de consulter d'abord le contenu de ce blog, les survivants pourront ensuite revenir.
|
Il y a des jours comme ça où on se dit finalement que peut-être Dieu existe après tout. Pour prendre un exemple que je connais bien - moi - ce matin je vaquais à mes occupations habituelles consistant principalement à ne rien foutre du tout vautré dans mon fauteuil de PDG devant mon PC, surfant frénétiquement sur le Web à la recherche aléatoire d’un sujet potentiellement amusant pour divertir la demi-douzaine d’autres connards qui font la même chose que moi sur ce merveilleux site qu’est la dÉsencyclopédie, quand soudain, au moment où je repoussais pour la 14ème fois en 3 jours l’idée aussi saugrenue qu’indispensable d’aller prendre une douche ou au moins de changer de slip, voilà t-y pas que je tombe sur LE GRAAL. Contrairement à la légende du Roi Arthur et à la tétralogie d’Indiana Jones, le Graal en question n’est pas un bête verre à pied en terre glaise. Non. Mon Graal à moi, c’est un blog.
Oui je sais, je sais, objection rejetée. Des blogs pourris, il y en a plein. Qu’ils soient consciemment représentatifs de la lie de la jeunesse kevinienne et de leur aversion pour ce qui ressemble de près ou de loin à une phrase respectant la syntaxe la plus élémentaire ou maladroitement désopilants de ridicule en voulant tenter d’être drôles, les blogs à la con et leurs thuriféraires, on peut tous en citer par dizaines. Mais là c’est autre chose. Une pépite, un diamant à l’état brut pour lequel les trafiquants anversois se seraient damnés à tout jamais en sacrifiant sans même y jeter un regard les masses africaines plongeant leur corps et leurs âmes dans des trous sans fond à la recherche d’un sursaut de vie de quelques dixièmes de carats. Un blog qui, s’il était découvert par quelque archéologue d’un lointain futur changerait radicalement l’opinion qu’auraient nos descendants sur nos humbles poussières.
Mais qui a dit que les textes les plus essentiels devaient courir sur des pages et des pages ? En fait personne je crois. En tout état de cause, si quelqu’un l’avait dit, il se serait trompé car malgré son importance indiscutable, ce blog consacré à la Nouvelle Droite se limite à 2 pages et ne contient que 8 articles. Oui bien sûr, à deux articles près, cela vous rappelle immédiatement autre chose : les Deux Tables de la Loi confiées à Moïse par Dieu lui-même alors que pourtant ce jour là il était en RTT. Et bien là, il y a 8 commandements et pas 10, comme si l’Auteur voulait nous dire « Vous, les autres hommes, vous êtes les dépositaires de la suite et de la fin de ces révélations. Imprégnez-vous de mes paroles, digérez-les, répandez-les, par la force s’il le faut… Mon grand œuvre, à peine ébauché, est déjà achevé. J’ai fait ma part maintenant c’est à votre tour. Allez. » L’autre hypothèse envisageable étant qu’il en a eu tellement marre de se faire insulter par les types comme moi qui sont arrivés par hasard sur sa page qu’il a laissé tomber. C’est possible après tout.
Son Titre de son Blog
Sans doute ai-je péché par prétention en nommant cette hagiographie "Nouvelle Droite". Le créateur du blog-révélation, son Prophète, son Guide Spirituel, son G.O., que nous appellerons ici Pierre-Daniel pour éviter qu'il ait des ennuis avec la justice, a lui même opté pour une autre appellation : Jeune Populaire. Loin de moi l'idée de critiquer ce choix mais il me semble un peu trop restrictif par rapport au message universel d'espoir que Pierre-Daniel veut insufler dans nos esprits encore engourdis d'un propagandisme pseudo-démocratique de mauvaise aloi.
S'adresser à la jeunesse populaire, ce n'est pas assez ambitieux. Nouvelle Droite par contre aura l'avantage d'attirer un public plus large. Au sein des masses prolétatiennes déçues par le manque de persévérance de certains de leurs représentants comme Olivier Besancenot qui malgré de nombreuses annnées de présence à La Poste n'occupe toujours pas le siège de Président Directeur Général, ni même de celui de Receveur Adjoint à l'Annexe Fidel Castro de Neuilly-sur-Seine, prouvant son manque d'ambition, ou Arlette Laguiller qui n'est toujours pas parvenue à - je cite de mémoire - « reprendre l'outil de travail de force des mains des patrons qui ne pensent qu'à s'enrichir sur le dos des ouvriers pendant qu'en Bourse ils s'amusent avec nos économie comme si c'était des M&M's », et j'en passe et des pires.
Mais la Nouvelle Droite, c'est aussi l'assurance de surfer sur la vague, que dis-je, le tsunami de ferveur inconditionnelle dont bénéficie l'UMP depuis le plébiscite électoral de Nicolas Sarkozy. Et enfin, c'est la possibilité de séduire les extrémistes modérés des partis nationalistes avec des discours parfaitement en adéquation avec leurs idées, et des beaux drapeaux tricolores partout.
Et ça, Pierre-Daniel l'a bien compris aussi. Alors bienvenue dans le monde merveilleur de la Nouvelle Droite.
Schéma explicatif
Mais tout d'abord, précisons ce qu'est la Nouvelle Droite et comment la mettre en oeuvre. Il faut pour cela quelques accessoires et un peu de discipline. Et comme le dit le proverbe, une jolie photo légendée avec des flèches numérotées de 1 à 7 vaut mieux qu'un long discours.
Article Premier : Ce que je crois
Comme il sied à un blog, l’Article Premier se trouve en fin de dernière page. Oh non pas pour brouiller les cartes mais tout simplement pour respecter une tradition webienne ancestrale. Ce qui n'empêche pas Pierre-David de nous révéler dès l'entame :
Et voilà. Boum. D'entrée Pierre-Daniel nous montre le chemin, sans périphrase, sans langue de bois, sans toutes ces bassesses sous-rhétoriques qui ont fini par creuser un fossé entre le politique et le citoyen. Il n'a qu'un seul but : qu'on assimile son rôle sur l'échiquier politique mondial. Il montre également son extraordinaire ambivalence et son sens de la contradiction (armes politiciennes redoutables) en précisant que ceci est son premier message mais que dans le même temps, il ne respectera aucun ordre chronologique. Et, malin comme un singe, il s'en excuse, prenant les devants face à l'assurance de recevoir les protestations des exégètes du maintien de l'ordre dans les messages postés sur les blogs.
Soulignons également que dès cette entrée en matière, Pierre-Daniel assure Nicolas Sarkozy de son soutien, alors que nous sommes encore à SEPT MOIS des élections, combinant conviction, prophétisme et flagornerie avec une maestria qui laisse pantois.
Bien entendu dès la publication de son crédo, Pierre-Daniel doit faire face à de nombreuses réactions, parfois virulentes mais le plus souvent en adéquation avec ses opinions comme le prouve ce message de soutien posté à peine SEPT MOIS plus tard :
Article Second : Côtoyer les plus Grands
Dès le deuxième article de son manifeste Pierre-Daniel nous prouve que ce qu'il nous disait à propos de l'ordre établi qui n'a aucune prise sur lui (en tout cas l'ordre chronologique établi) est vrai. Il nous décrit en effet une aventure extraordinaire qui lui est arrivé lors de l'Université d'ÉTÉ de l'UMP alors même que son message date du 22 DÉCEMBRE 2006, à l'aurore de l'hiver ! Un symbole d'une force incroyable et une phénoménale volonté de défier le temps.
Et encore, ceci n'est rien comparé à ce qu'il nous énonce :
Qu'essaie t-il de nous révéler ici ? Quel est son message ? Il est multiple. Il aime se retrouver sur les plages avec les chefs de gouvernement. Mais ça, on le comprend. Mais ce qu'on note surtout c'est à quel point Dominique de Villepin atteint un sentiment de plénitude au simple contact de Pierre-Daniel. Quel honneur pour un simple Premier Ministre français de se retrouver capturé par le même objectif photo que l'inspirateur de la Nouvelle Droite. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que Villepin, ainsi motivé, ait décidé dès la semaine suivante de briguer la candidature à la fonction suprême, avant d'en être dissuadé par ses amis de l'UMP qui ne lui voyait pas encore la carrure. « Apprends avec Pierre-Daniel », lui aurait soufflé Bernadette Chirac, « et dans 5 ans, dans 10 ans, qu'importe, peut-être seras-tu prêt... ».
Article Troisième : Ne pas Oublier le Mobilier
Ici Pierre-Daniel nous révèle une autre facette de sa personnalité, sa propension - comme les augures, auspices et autres pythies de l'antiquité - à parler par énigme. Et oui, la parole de Pierre-Daniel ne se prend pas, ne s'achète pas et ne se vole pas. Elle se mérite et il nous force à réfléchir pour l'appréhender :
Monsieur Nouvelle Droite nous révèle : | |
Si je vous parle du premier adjoint au maire de Marseille ? Lu et Approuvé par Nicolas Sarkozy
© UMP 2007-2012 |
Monsieur Nouvelle Droite nous révèle : | |
Si je vous parle d'un Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères charismatique ?" Lu et Approuvé par Nicolas Sarkozy
© UMP 2007-2012 |
Monsieur Nouvelle Droite nous révèle : | |
Si je vous parle d'un Conseiller Régionale PACA aux accents provençaux ? Lu et Approuvé par Nicolas Sarkozy
© UMP 2007-2012 |
Monsieur Nouvelle Droite nous révèle : | |
Je fais évidemment allusion à Renaud Muselier ! Lu et Approuvé par Nicolas Sarkozy
© UMP 2007-2012 |
Et oui, avec Pierre-Daniel, vous n'aurez peut-être pas toutes les réponses à vos questions, mais vous n'aurez pas non plus toutes les questions à ses réponses.
Ce dialogue intense avec le peuple qui marqua ce que ses apôtres appelèrent "L'échange avec les Pharisiens" eut lieu dans un endroit qui est désormais considéré comme une étape incontournable du pélerinage Nouvelle Droitiste, le magasin Ikéa de La Valentine, dans la banlieue nord de Marseille (notamment le rayon literie et matelasserie).
Article Quatrième : Tirer un Coup de Temps en Temps
Souvent avare de révélations sur sa vie privée qui comme il le dit si bien est "peu significative par rapport à l'ampleur de ma mission", Pierre-Daniel choisit ce moment clé pour nous en dire un peu plus sur ses relations avec les femmes...
Monsieur Nouvelle Droite nous révèle : | |
France Gamerre... Ce nom vous dit-il quelque chose ? Peut-être que oui, et sûrement même... Lu et Approuvé par Nicolas Sarkozy
© UMP 2007-2012 |
Franchement, non.
Monsieur Nouvelle Droite nous révèle : | |
Une dame très agréable, ouverte et accessible... Lu et Approuvé par Nicolas Sarkozy
© UMP 2007-2012 |
Ah, là, ça me rappelle quelqu'un mais le nom ne me dit rien.
Monsieur Nouvelle Droite nous révèle : | |
En un mot, voilà un bel exemple féminin, contrairement à d'autres "madonnes" du moment... Lu et Approuvé par Nicolas Sarkozy
© UMP 2007-2012 |
Je ne vois pas à qui vous faites allusion, Pierre-Daniel. Elle t'a sucé la bite ?
Monsieur Nouvelle Droite nous révèle : | |
Il est trop tôt pour en parler. Lu et Approuvé par Nicolas Sarkozy
© UMP 2007-2012 |
Article Cinquième : Frayer avec l'Ennemi Pour Mieux le Détruire
Monsieur Nouvelle Droite nous révèle : | |
Si l'on veut combattre son adversaire, il vaut mieux en connaître les armes Lu et Approuvé par Nicolas Sarkozy
© UMP 2007-2012 |
C'est tellement vrai. Et personne ne pourra dire que Pierre-Daniel n'accompagne pas ses paroles des actions correspondantes. Le 22 mars 2007, il n'hésite pas à se rendre LUI-MÊME au coeur des lignes ennemies, dans ce que la presse n'a pas hésité à appeler : le "Meeting Socialiste Ségolène Royal de Marseille".
Conscients de la menace malgré leurs forces supérieures en nombre, les pontes du P.S. n'hésitent pas à riposter avec l'artillerie lourde, envoyant pas moins que le terrifiant Michel Vauzelle pour l'affronter. Un choc des Titans comme vous pouvez le vérifier ci-dessous :
Article Sixième : Ne pas Négliger l'Humour
Nous retrouvons ici Pierre-Daniel dans un registre étonnant : le stand-up. Profitant de la tentative désespérée de Philippe Douste-Blazy pour être pris en photo à ses côtés (voir document ci-contre), il se lance dans une improvisation hilarante sur les capacités politiques du maire de Lourdes. Extraits.
Article Septième : Roselyne Bachelot
Pierre-Daniel a rencontré Roselyne Bachelot. Et le fait qu'il ait pu nous narrer cette aventure sur son blog implique qu'il en a réchappé. Sans doute pas indemne, mais suffisamment vivant pour pouvoir nous restituer le contexte de cette rencontre avec son style réaliste incomparable. Impossible de commenter cette histoire. Je préfère vous la livrer telle quelle dans son intégralité. À vous d'en tirer les conséquences.
Si, bien sûr.
Article Dernier : Et puis Enfin, en Finir
Bernadette Chirac ! La représentante de Dieu au sein de l'UMP ! Quelle autre icône de la sainteté Nouvelle Droitiste pouvait conclure ce manifeste ? Une rencontre placée sous le signe du Destin puisqu'elle a eu lieu lors de l'inauguration du Pôle Psychiatrique Charles Pasqua de Marseille. Laissons Pierre-Daniel nous narrer cette épopée :
On reconnaît bien ici la discrétion légendaire de Pierre-Daniel. Nous faire croire qu'il peut y avoir une autre dame dans ses pensées que Bernadette Chirac...
Et c'est au son des sirènes des ambulances qui venaient d'emmener Pierre Daniel et sa camisole au Pôle Psychiatrique, résonnant telles les trompettes de la Garde Républicaine, que nous le laissons. Impregnés de ses mots, attirés par son magnétisme , époustouflés par son charisme. À bientôt, Pierre-Daniel. Et vive l'UMP, vive la France, vive la Nouvelle Droite. Horaires des visites : du mardi au vendredi de 10h30 à 17h00
Portail du Gouvernement |
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.