Touche-pipi
Le Touche-pipi (ou Võti-häbeme) est une tradition Estonienne, remontant au Xème, XIème, XIIème et XIIIème siècles (et le IXème aussi, mais là moins ...). Cette tradition était originalement une invitation à danser, ou à jouer ! Un verbe en est dérivé : Le verbe "Touch-piper" (verbe du premier groupe).
Le saviez-vous ?
1] Il existe deux principales techniques de "touchage" :
- La Traditionnelle, avec un bâton dit "bâton de Touchage"
- L'Hérétique, importée en France par Chantal Goya en l'an 20 avant "Eiffel 65", qui se pratique avec les mains, et où l'homme doit crier « Touche pipiiii ! » . Quelle disgrâce !
2] D'après les recherches de moines handicapés mentaux, Noirs , tétraplégiques et Belges (Ahaha ! Ils sont Belges) du Monastère de Cricanfieux-sous-guenille (commune de Meseneck-près-Meuse), c'est de cette longue tradition populaire que serait issu notre actuel jeu du "Danièlou" (où les hommes doivent toucher le shneck des filles, et les femmes doivent toucher le costard trois pièces des hommes).
Addendum : Pour les kevins, toute personne prise à jouer à ce jeu dans son établissement s'expose de 3 heures de colle à 1 jour d'exclusion !
Le Touche-pipi à travers les âges
Actuellement
Même si l'on sait Aujourd'hui que le Touche-pipi n'était qu'un jeu au départ, il devint rapidement un élément majeur de la Culture Estonienne. Lors de son intronisation, le roi Estonien lui-même doit faire, depuis son balcon royal, un Touche-Pipi à sa majesté la Reine ! Il doit alors déclarer à la foule : « Head inimesed! Nii et lubage mul puudutada suur royal tuss minu naine! Ahaha! » Bon... si vous cherchez bien... y'a quelques mots qu'on comprend.
Les Historiens déclarent solennellement que, la traduction exacte est : « Cher peuple! Laissez moi donc toucher la grosse chatte royale de ma femme ! AHAHA ! »
Oui hé oh ! Hein ! Bon quoi... ça suffit les gros mots
Les Historiens s'excusent.
Merci.... Reprenons.
Évolution Chronologique du Touche-pipi :
- Xème, XIème, XIIème Siècles : Le touche pipi s’effectuait traditionnellement avec un bâton couvert de clous rouillés. Ainsi, il était plus aisé de savoir combien de fois une femme avait été invitée à jouer à chat. Fait notable : il semblerait que durant ces siècles, le taux de natalité fut extrêmement faible.
Les Historiens sont toujours à la recherche de corrélation entre ces deux éléments.
- XIIIème Siècle : Le Touche-Pipi se répand à travers toute l'Estonie. La Haute Monarchie et les seigneurs s'accaparent ce phénomène. Cependant, les saignement engendrés par l'utilisation de bâton couvert de clous rouillés sont considérés comme inopportuns. on remplaçât alors les vieux bâtons par des sceptres plus ou moins luxueux, en fer , en argent, en bronze... et pour le roi, en or. La populace se voit interdite de pratiquer tout "Touchage", et celle-ci ne peut être pratiquée que chez les Nobles et le Clergé (mais le Clergé s'en contre-branle , car c'est Payen !). Le Touche-pipi traditionnel bascule alors dans la clandestinité. Toute personne prise la main dans l'sac à Touch-piper sera pendue par les couilles avec du fil de pèche (ce qui a pour effet, en général, de les couper). Cependant, le Touche-pipi continue principalement d'être perpétué dans les villages reculés, où les gardes royaux
on la flemmene peuvent aller, mais aussi un peu partout discrètement, car cette tradition était trop ancrée pour pouvoir être interdite du jour au lendemain.
- XVIIIème Siècle : Jaloux de ne pas pouvoir profiter de l’ostension du touche-pipi royal (en Or) le peuple se soulève une première fois le Prickle-Prickle 56 Conséquences 1730 ( d'après le Calendrier Discordien ) La révolution est matée, les participants sont tués par centaines.
Les Historiens s'accordent à dire que, globalement, la monarchie a eu chaud au cul...
Exemple de slogan des révolutionnaires (alors appelés "Toucheurs" ) :
« Nous on est pas d'accord, on veut des Touche-pipi en or ! »
~ La foule à propos de son envie de liberté nouvelle !.
- XIXème Siècle : Une série de lois relaxent progressivement les règles imposées à la populace. Le touche-pipi renait de ses cendres ! Le peuple regagne confiance en la
dictaturemonarchie. Le manque d'outils (bâtons de touchage) adéquats a provoqué l'apparition d'une forme hérétique : le Touche-pipi Manuel (ou Rustique), aussi nommé "Mãamees touch vagïina" en Estonien... Il s'agit du Touche-pipi Européen, celui que l'on pratique à la Main
- XXème Siècle :
- Le Boomtime 14 Bureaucratie 1940 ( d'après le Calendrier Discordien ) les nazis, pour s'accorder les faveurs du peuple, promettent une distribution gratuite de bâtons de touchage en acier. En échange d'un petit service. La promesse est tenue... En contre-partie, tous les juifs du pays furent déportés...
« Ach, il y affait trop te mondeu ! Alors on a du en faire disparaidre guelque zun. »
~ Oberst Von Gimmenek à propos d'un pot de départ.
Les Historiens pensent que « c'est vrai que c'était un échange discutable ».
- Le Pungenday 62 Confusion 1945 ( d'après le Calendrier Discordien ) Le pays est libéré du gentil visiteur joug Nazi .
Cependant, les bâtons de "Touchage" restent, les Américains ne voulant pas passer pour des gros Belges, ils firent seulement enlever les croix gammées qui y étaient gravées.... Ainsi, chaque foyer possède son bâton !
Le Touche-pipi en bourse
L'Estonie est le premier producteur mondial de Bâtons de touchage, cela représente aujourd'hui 12% de son P.I.B Cependant, étant un pays bien intégré dans la mondialisation, les ventes du pays (principalement à l'export) dépendent grandement des événements internationaux, comme l'illustre ce graphique univoque (voir ci-contre). On remarque que pendant l'effroyable Guerre des 6 Minutes qui fit 1 seul mort (un mec qui glissât sur un déjection canine), mais aussi le jour du 11 Septembre 2001 (Jour de la sortie de la Mini ), les ventes s’effondrent... On voit donc que le Touche-pipi a plus la côte les jours de joie et de soleil que les jours d'armageddon ou de pluie de sang.
En France et au Québec le Touche-pipi est pratiqué sous sa forme hérétique... Les ventes de bâtons se font au compte goute (d'urine), du fait de leur coût de transport élevé, et de la non nécessité de "bâton de touchage" sous la forme hérétique...
Les Historiens Anglais s'autorisent à dire que, « Vous, les Francophones, vous êtes chiant à rien faire comme tout le monde. »
Les Historiens Français annoncent qu'ils
« emmerdent ces Baltringues d'Historiens Anglais, et qu'ils aillent se faire voir, avec leur
pays à la con qui veut pas être Européen... »
Les Historiens Québecois s'accordent à dire que
« c'te fif d'crisse d'Historiens Anglais devraient fermer leur bouche au lieux de prendre les
grosses gosses ! »
NdL : Là je pense qu'on tombe d'accord. Les buveurs de thé sont priés de sortir. Non mais oh !
-
Les contres-façons
De nombreux pays, jaloux de cette merveilleuse tradition ont décidé de créer leur propre version de cette merveilleuse technique ancestrale.
La Chine (cette salope ) a décidée de créer le Touche-ririz (consistant à planter son doigt dans le Riz de son Camarade)... en effet, cette dictature démocratie n'est pas très friante du sujet des parties intimes.
La Chine a d’ailleurs exportée des produits de contrefaçon sous le nom de "Bâtons de touchage Traditionnels Estoniens" prétendument d'origine Estonienne... Cependant, ces bâtons ont fait un flop : Il est vrai qu'il est plutôt désagréable de se faire Toucher le Vagin avec des bâtons en fibres de verre et en amiante, bien que ceux-ci soient moins cher que les originaux.
Les méthodes adaptées
Pour les personnes soufrant de paralysie, ou souffrant du syndrome d’immunodéficience acquise ( le SIDA ) Un Touche-pipi médicalement assisté peut être effectué.
Portail de Mes Deux Seins • Portail des jeux et jouets |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.