Utilisateur:JohnBengawac/Expédition Supernova
7 Mai 2021
L'échéance approche. J'ai bien peur de ne pas être à la hauteur. Voilà des mois que j'attends cela. 11 mois, pour être exact, et 11 mois de préparation physique on ne peut plus intense. Mais j'ai l'impression que ma capacité à enchaîner 200 pompes d'affilée ou retenir ma respiration pendant 3 minutes ne me seront pas utiles ici. C'est de préparation mentale dont j'ai besoin. Moi, qui suis autant astronaute que Jean-Louis Borloo est sobre, m'apprête à partir des années durant en compagnie de l'Expédition Supernova pour le très prestigieux mensuel Insérer ici le nomMag afin d'effectuer des clichés sans précédents et d'être en charge du carnet de bord de l'équipage. Un rêve de gosse que peu de gens peuvent voir un jour se réaliser. Papa a dû faire jouer pas mal de relations pour que j'aie ce poste. Il a vraiment insisté pour que j'y aille. "Vas-y, tu peux te le permettre. Après tes débuts ratés en politique, voilà une chance unique de redorer ton blason ; notre blason." C'est vrai que l'espace, ça me tentait pas trop à la base, mais bon. Je peux bien faire un effort après tout.
16 Mai 2021
Aujourd'hui, conférence de presse avec au programme présentation de l'équipage. La plupart ont des noms imprononçables et parlent dans des langues curieuses. La compréhension risque d'être difficile une fois à bord. Ah, et il y a aussi Luc Alphand. La plupart sont d'éminents et talentueux scientifiques. J'ai par contre l'impression que certains me regardent déjà d'un mauvais oeil. D'ailleurs le professeur Pietroniscu est borgne. Et chauve, de surcroit. Ils ont vraiment rien pour eux, ces putains de roumains!
Jeu
A l'aide des paragraphes précédents, sauras-tu retrouver lequel de ces deux équipages est celui de l'Expédition Supernova?
4 Juin 2021
Aujourd'hui : décollage. Un sentiment particulier nous envahit. Tragique est l'instant où tout l'équipage se retourne pour dire au revoir à leur famille, pour la dernière fois peut-être. Cruel déchirement, hantise de tout astronaute, le moment du départ et toujours celui du doute de ne jamais revoir sa femme, ses gosses. Heureusement je suis célibataire. Tout va pour le mieux jusqu'ici. Ah, les autres ont déjà tous embarqué. Et les gens qui me fixent, perdu au milieu de la piste de décollage. Là j'ai l'air con. Je m'empresse de monter dans le navet la navette. Je commence à ressentir intensément le stress qui m'envahit. Je suis tiraillé par un atroce mal de ventre, vraiment. Je n'avais jamais eu pareille sensation jusqu'alors. Enfin si, une fois j'avais mangé des vers de terre quand j'étais petit. Mais là, mon ventre me fait souffrir le martyr, à croire qu'aller dans l'espace est vraiment quelque chose d'immense psychologiquement, que je ne suis peut-être pas prêt à affronter.
5 Juin 2021
Fausse alerte. Le mal de ventre était en réalité une gastro. Je n'avais pas imaginé les ravages digestifs de cette bouffe liophylisée. En tout cas c'est l'horreur ici. Depuis qu'on a quitté l'atmosphère, ma télé ne reçoit plus M6. Je vais rater "Un diner presque parfait". Mais voila déjà l'heure du premier check-point avec l'équipage au complet, l'occasion de rencontrer mes compagnons de voyage, j'en suis tout émoustillé. A peine entré dans la cafeteria, lieu dit de la rencontre je note, grâce à mes capacités d'analyse hors du commun que je dois à mon école de journalisme, l'absence de la totalité de l'équipage. Si en fait il y a une personne là bas, il porte un brassard jaune, ça doit être le capitaine. Il est entrain de lire un poème de Ronsard, aussi je me permet de lui en demander poliment le titre, il me rétorque alors de sa voix douce et mélodieuse, telle une cascade de printemps : "Mais va chier trou d'uc, jregarde les images !". C'est alors que je comprends, avec une horreur non feinte teintée d'un certain dégoût, le triste mélodrame qui se joue devant moi : le capitaine, censé nous diriger aux confins de la galaxie pour étudier un phénomène d'une rareté exceptionnelle, est analphabète...
Étant donné que l'admiration stupide d'image dans un receuil de poème sa lecture d'un très haut niveau intellectuel accapare le peu de neurones qu'il a l'empêche de me répondre pour le moment, je m'en retourne dans ma cabine. Tant pis pour la réunion du jour, je m'entretiendrai avec l'équipage soupe sous peu. En attendant l'envie me prend de me plonger, moi qui suis lettré, dans un poème de Ronsard. En voilà justement un qui me concerne et me touche.
L'espace c'est cool
C'est beaucoup plus beau
Qu'un bateau qui coule,
Puisque, lui, est dans l'eau.
Pierre Ronsard, Poems tré jolis
13 Juin 2021
Je commence à me faire sérieusement chier. C'est vrai quoi. J'imaginais qu'on croiserait un paquet de trucs fantastiques, des ovnis, des planètes, astéroïdes et autres corps célestes et curiosités de l'espace. Non, que dalle! Je suis vraiment déçu. Mon hublot, soit disant avec "vue sur les étoiles", ne me montre que de l'obsurité à perte de vue. Rien d'autre! Ils se sont bien foutus de notre gueule sur leur prospectus.
14 Juin 2021
Comme il ne se passait rien depuis des jours, je suis allé exprimer mon mécontentement au commandant de bord. « C'est normal, d'un point de vue forme,l'univers est un cure-dents en plastique. Pour traverser l'univers et se rendre au point voulu, on doit passer par le coeur du cure-dents. Du coup c'est vide. Mais bon c'est bien plus rapide que de passer par les bords, sans même parler des dimensions parallèles et autres trous noirs que l'on rencontrerait! » qu'il me dit. Comme ça, naturellement! Bon, je veux pas passer davantage pour un con donc je dois me contenter de ces explications... Ah non, devant mon air dubitatif il a daigné me donner un schéma explicatif. Je le remercie et m'en vais potasser tout ça.