Seine-Saint-Denis
Seine-Saint-Denis
Localisation
Données Diverses
- Capitale : La Forestière
- Numéro de département: 93
- Monnaie utilisée: Le cash
Proverbe
Saint Denis, Saint Denis, Fonk Fonky Flash!
Dans un soucis de représentation des minorités en France et en Europe, cet article sera entièrement sous-titré en Séquano-dionysien, dit aussi « Neuf-trois ».
Hey yo ! Pas d’embrouilles mon frère, ils essaient de t’entuber avec leur langage de nique-leurs-mères mais tu vois, je serai la pour t’expliquer, t’inquiète brother.
La Seine-Saint-Denis est en effet le seul département français ou la langue officielle n’est pas le français, mais le Rap.
Vas-y, ils se foutent de notre gueule mais on va les enchaîner à base de pop pop pop pop avec un flow comme ils en ont jamais entendu mon pote.
Histoire
On peut dire que l’histoire de la Seine-Saint-Denis commence en 1789, quand la première bande de « racailles » de l’histoire sort dans la rue et provoque un mouvement de violence incontrôlable en bas de l’immeuble HLM de la Bastille.
Ouais, c’est pas le moment d’abandonner, les pères de nos pères, pour nous, avaient déjà commencé Mec c’est dans la rue que tout ca ca se règle, alors bouge ton cul avec moi si tu veux que ca saigne. Aye !
Depuis, il est de coutume dans le quartier de dégrader les infrastructures et de provoquer en duel la police. C’est pourquoi l’État français utilise ce territoire pour expérimenter la construction de bâtiments communistes en béton.
On nique tout, en partant de nos cages d’escaliers, jusqu'au plus aggressifs de tout les policiers Les politiques nous laisse sur le terrain, dans la grisaille des murs ils attendent que tout disparaisse un beau matin.
En 1998, l’entreprise NTM decide de prendre en main cette dégradation afin de la rendre plus uniforme et efficace. C’est depuis cette date que les tags sur les murs font principalement référence a des actes sexuels avec « ta maman » et la police.
Back dans les bacs pour un neuf neuf huit, le suprême nique tout, nique ta mère, nique la police !
En 2007, Nicolas Sarkozy se penche sur le problème et propose de nettoyer les murs au Karcher, mais les habitants de la Seine-Saint-Denis font vite part de leurs doutes compte tenu de l’épaisseur de la couche de peinture.
‘tain mon pote, il raconte que des conneries ce mec là, vas-y je traduis pas son mytho moi ! C’est quoi son delire à ce scar-la ?
Aujourd’hui, la Seine-Saint-Denis est un haut lieu de création artisitique pour la variété française et la peinture contemporaine.
Vas-y, tu roules un bédo ? Je sais pas qui va lire son truc là, c’est carrément ché-per mon pote ! Il utilise des mots d’intello la, mais il raconte que du mytho !
Économie
Contrairement aux apparences, la Seine-Saint-Denis est un département riche. Différents signes le prouvent, par exemple, on brûle des voitures au lieu d’essayer de toucher la prime à la casse, on fume des cigarettes qui coûtent cher, on s’habille avec des vêtements de la dernière saison des grandes marques, etc…
Eh cousin, passe le joint ! J'sais pas ce qu’il raconte encore l'autre boloss mais si je continue à l’écouter, j'vais devenir vieux avant l'heure sa mère. Hé t’as vu les raclis qui bossent dans ces bureaux là, c'est du lourd roya !!! Ça représente sévère la lopesa là ! Oé oé oé !
Les principales sources de revenu sont les concessions Mercedes-Benz, les magasins de sport, les croques-morts, et la vente d’arômes pour cigarettes.
Hé miss excuse moi ! Tu sais que t'a un sacré beau boule toi! Ça te dirait pas d’aller faire un tour avec moi et mes sauces dans le parking souterrain ? Hé ! Mademoiselle ! ‘tain elle fait crari elle m’entend pas, salope va, tu pues la merde en faites…
Le cycle de construction/destruction de HLM permet également une économie stable et propre.
Mademoiselle faut pas avoir peur de moi wesh, je suis de la maison, j'fais le traducteur pour votre boloss de collègue à lunettes là-bas. Tu vois, il a l’air de pas trop maîtriser le sujet alors je fais une petite pause le temps qu’il retrouve ses esprits. Je me disais que du coup toi et moi, tu vois, on pourrait aller parler tranquille dans un coin sympa ?
Géographie
La Seine-Saint-Denis a été placée à l’écart de Paris, afin de ne pas trop gêner les touristes. En effet, l’utilisation d’un langage différent pourrait poser des difficultés de compréhension à un touriste non averti et provoquer de regrettables malentendus.
He mon frère, je comprends pas les meufs ici. Elles se baladent en petite jupe là, petite ouverture sur le décolleté là, et vas-y que je te montre mes seins, mais pas moyen de les inviter à parler tranquille. Hè je sais pas comment y font les keumes, c’est des glaçons mon pote, trop la loose…
La nature susceptible de ses habitants renforce la décision de les tenir a l’écart de la civilisation. Cependant, des transports de bétails font la liaison entre les principales villes du département et Paris.
Ouuuuu, téma la caisse là sur le parking ! C’est pas de la merde ca ! Ils ont de la thune ici les gars ! Wah j’hallucine, c’est une meuf qui prend le volant !?!? La chienne, elle doit s’envoyer en l’air avec le direlo !! La sa-lo-pe !!
L’aéroport Roissy-Charles-de-Gaule s'ajoute au décors de la Seine-Saint-Denis, facilitant ainsi le renvoi de ses habitants vers leurs pays d’origine par le gouvernement.
Allo Farid ? Ouais, téma la caisse qui va sortir du parking ! Tu fais le plan habituel ! La caisse tu l’envois chez momo qui va la repeindre, et la meuf au volant tu me la gardes, ok ? Tu me la froisses pas hein?
Notons d’ailleurs que l’aéroport classe affaire « Le Bourget » fait de la Seine-Saint-Denis un département avec deux aeroports, prouvant une fois de plus sa grande richesse.
Allo ? Elle a appelé les keufs ? Mais t’as pas pensé à lui prendre son portable ? Merde ils vont débarquer à donf ! OK t’inquiète, garde la meuf en otage, laisse la caisse on s’en fout, et moi je prends le mec qui écrit des conneries en otage là, et je te rejoins en bas, et on pourra se tirer tranquille OK ?
Le dépakW[OW[pwe’bF’e[-32=
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.