Chute
La chute est un phénomène bien connu des hommes, dans leur vie quotidienne. Souvent synonyme de "Aïe", "Arg" et "Svbjugf", elle les atteint partout, de l'escalier à la rue, en passant par la pomme de Newton. Autant dire que dans cet article, il vous sera conseillé de regarder où vous mettez les pieds...
Histoire de la chute
Première réflexion sur la chute
La première réflexion sur la chute a eu lieu lors d'une conversation avec mon ex. En voici un extrait :
"Ah, on est si bien avec toi !
La nana aux cheveux verts dit : | |
Tu es l'homme de mon cœur ! |
Ta nouvelle coiffure verte te va à merveille. Elle fait bien plus ressortir les traits de ton visage que la bleue...
La nana aux cheveux verts dit : | |
Mais j'ai toujours eu les cheveux verts ! C'est ma sœur qui les a bleu ! |
Ah merde... C'est vrai qu'elle était pas mal cette coqui... Euh... Mais jamais plus belle que toi je n'ai vu...
La nana aux cheveux verts dit : | |
Est-ce donc vrai ? |
Tes yeux sont si profonds...
La nana aux cheveux verts dit : | |
Ah oui, CONTINUE ! |
Et ton corps est si... Mais attend, "tes yeux sont si profonds", ça ne veut rien dire !
La nana aux cheveux verts dit : | |
Quoi ! |
En admettant cela, ça voudrais dire que si je saute dedans, je tombe ! Et donc je chute !
La nana aux cheveux verts dit : | |
Euh, ça va bien ? |
Et puis après, arrivé au fond, je m'écrase comme une merde, mes os se brisent, et je crève dans d'attroces souffrances !
La nana aux cheveux verts dit : | |
Mais arrête tes conneries ! |
Je sais, il faudrait descendre en rappel ! Mais il faut que je vois si des mousquetons sont déjà installés... Rapproche-toi que je regarde de près...
La nana aux cheveux verts dit : | |
Euh... Tu vas bien dans ta tête ? |
"Tu vas" ... "dans ta tête"... Mais puis-je aller dans ma tête ?
La nana aux cheveux verts dit : | |
Tu me dégoûtes ! Je te quitte ! |
Pff... Encore une fille facile qui quitte ses mecs après 2 jours... Je n'y comprendrai jamais rien..."
Après cet entretien philosophique, j'ai décidé de m'intéresser aux chutes. Qu'il est bon de parler science aux gens, ça leur ouvre l'esprit... Mais tiens d'ailleurs... Comment l'ouvrir ? Avec un décapsuleur ?
La première chute connue
La première chute que je connais, c'est une chute que j'ai fait étant gosse. Alors que j'étais en école primaire, ma maîtresse, elle est partie. Elle m'a dit de surveiller la classe.
Étant donné qu'elle allait surement fumer sa putain de clope pendant 10 min, j'ai décidé de m'appuyer contre la fenêtre en l'attendant. Grave erreur, il n'y avait plus de fenêtres, car notre établissement n'a plus d'argent. Le directeur est d'ailleurs obligé de mendier : "S'il vous plaît, les néons, ils sont grillés ; les locaux, ils sont moisis ! 10 centimes pour racheter une craie, s'il vous plaît.".
Et donc je suis passé par la fenêtre, et là a commencé ma chute. Je suis ainsi tombé du 3ème étage. Je me suis alors mis à crier : "Youpi, youpi, je suis Superman, je vole !". Alors que pour frimer, je voulais voler un petit coup au ras-du-sol, quelqu'un m'a rattrapé dans ses bras. Je l'ai bien engueulé ! Ça se trouve, il y avait des gens en danger de mort que je ne pouvait plus aller sauver !
C'est là que je me dis que j'étais vraiment con en primaire. J'aurais dû re-sauter pour aller re-sauver des gens...
Bon sinon j'en ai fait d'autres des chutes... Il y a une fois où je suis tombé en glissant sur une savonnette. En prison. Je m'en souviens bien. Je m'en souviens même un peu trop bien...
Types de chute
Chute classique
Vous avez envie de vous fracasser la tête contre le sol (vous êtes maso) ? Vous avez envie de vous jeter depuis un pont (suicide) ? Alors suivez ce guide pour réussir votre chute !
Tout d'abord, première étape. Il vous faut soit glisser, soit trébucher, ... tomber en gros. Parce que chuter sans tomber... Attendez, je réfléchis... Je sais ! Si quelqu'un naît en chutant, il chute sans être tombé. Encore faut-il que je retourne dans le ventre maternel... Je suis pas prêt d'y arriver... Mais arriver où...
En gros, après être tombé, vous chutez. Ça c'est pas trop dur, un caillou peut le faire. À moins que le caillou nous soit supérieur... Ô caillou, es-tu notre modèle ? Mais le caillou est nu... Soyons-le aussi ! A moins que ce soit le caillou qui imite nos chutes... Putain c'est complexe...
Le plus dur est le contact avec le sol. Mais vous verrez, il est sympa. L'autre coup, je lui ai donné des graines, et il m'a rendu des légumes. C'est vous dire. Mais il n'est pas très bavard. En même temps, on lui marche dessus à longueur de journée. Et il ne se plaint même pas. Mais on l'exploite, il est notre esclave ! Mais on est des connards en fait...
Voila, vous avez réussi votre chute ! Bonne journée... J'espère que votre chute a été agréable, et que nos services vous ont satisfait. J'espère vous revoir prochainement pour organiser vos chutes...
Chute avec parachute
Vous n'avez pas de couilles et ne méritez pas nos conseils. Voilà. Non, n'insistez pas.
Parce que, au pire, vous pouvez ne pas l'utiliser. Mais pourquoi en prendre un du coup ? C'est comme avoir un parapluie fermé quand il pleut. Sauf si on s'en sert comme d'une canne. Mais achetez une canne au lieu d'un parapluie !
Au pire, chutez avec une canne, c'est inutile, mais vous pourrez frapper des oiseaux au passage. Mais pourquoi frapper des oiseaux si vous ne pouvez pas les cuire durant votre chute...
Chute des cours de la bourse
La chute des cours de la bourse c'est assez complexe. Parce que ce qui tombe n'est pas conventionnel.
Imaginez que vous être un trait. Oui, c'est dur. Mais c'est mieux que s'imaginer que l'on est un atome tétravalent à la molécule au stade d'énergie 2 qui réagit allergiquement aux halogènes. Donc vous être un trait.
Vous allez tranquillement en ligne droite vers le haut. Vous avez vraiment envie d'atteindre des sommets. Alors que vous vous rapprochez petit à petit de l'infini en espérant l'atteindre, un incompétent dans votre entreprise renverse son café sur un contrat de 5 millions d'euros pour l’État.
Là, pauvre petit trait qui monte, vous vous prenez un gros coup dans la tête. La tête d'un trait ? Mais qu'est-ce que je raconte... Alors le trait qui n'a plus toute sa tête se prend un gros coup... euh... quelque part. Alors là, c'est un cataclysme. Un véritable crash. Pauvre petit trait qui rêvait des sommets devient un pauvre petit truc qui n'espère alors que finir sa chute à 0 et non pas dans les nombres négatifs.
Le pire c'est que vous, petit trait, vous verrez que votre chute entraînera des employés avec elle. Mais eux, l’État leur amortira un peu leur chute, en leur reversant des indemnités chômage. Vous deviendrez la risée de la bourse, alors que vous serez celui qui a le plus chuté.
Le capitalisme est le bourreau des traits ! Sommes-nous encore à l'époque où l'on tue les minorités et les faibles ?!
Chute dans les sondages
J'avoue, personne ne me connaît, donc je n'ai jamais pu tester cette chute. Mais quelqu'un s'y connaît bien ! Il en est même devenu le plus grand spécialiste ! Il s'agit, messieurs-dames, cher lecteurs et lectrices, cher amas de cellules somatiques, de François...
Ah mais non, je voulais parler de François... euh... attendez... Je vais trouver un François impopulaire... Euh... C'est pas facile... Je sais ! François 1er !
Voici son interview en exclusivité par moi :
« Bonjour monsieur François 1er. Il est étonnant de voir que, selon un dernier sondage, votre popularité baisse. Le sondage du mois de mars donnait 1% de gens vous supportant, 2% qui vous haïssent, et 97% qui s'en branlent des personnages historiques. Vous êtes maintenant à 0,8% d'opinion favorable. Que pensez-vous de cela ?
Pensez-vous que l’installation de la démocratie participe à la baisse de popularité des rois d'autrefois ?
JE NE PEUX PAS VOUS LAISSER DIRE ÇA !!! »
Bon en tous les cas, si nos politiques voient leur popularité baisser, faut pas s'étonner. S'ils respectaient leurs promesses, ce serait quand même plus intelligent...
Euh... Non... Je parlais de... d'un... d'un... connard dans un roman. Des politiques comme ça, ça n'existe pas...
Bon, vous me direz : "Mais où est la chute du coup ?". Ben en fait, c'est des chiffres qui tombent... Mais on n'a pas vu qui les a poussés...
Chute du mur de Berlin
Tout d'abord, remettons-nous dans le contexte. Nous sommes après la Seconde Guerre Mondiale. Ce connard d'Hitler s'est suicidé en s'empoisonnant. Bref, il a eu ce qu'il mérite...
Oh non... Là on peut quand même !
Bon, ben... après cette guerre... un monsieur allemand est mort. Les États-Unis ont coupé l'Allemagne, tel un gâteau, et l'ont partagé avec Staline... euh... un sympathique russe. Les américains ont décrété qu'une miette de la part russe (Berlin Ouest) leur appartient.
Mais les russes ont eu peur que cette miette américaine ne soit l'origine d'un débarquement de Big Mac et autres KFC. Du coup ils ont construit un mur.
Mais comme certains russes, au bout d'un moment, avaient faim, ils ont poussé le mur pour aller au Quick. Du coup, le mur est tombé, il a chuté, et on l'a détruit quoi. Mais pourquoi ce mur est-il plus connu que celui que j'ai cassé dans ma maison ? Et la déclaration de l'égalité des murs, des barrières, et des portes, on en fait quoi ? L'a-t-on faite d'ailleurs ?
Chute d'eau
Donc, les chutes d'eau. Tout d'abord, il faut savoir que les cours d'eau sont composés de molécules. Ces molécules d'eau, c'est ça :
Vous pouvez donc voir que cette molécule se compose de plusieurs espèces de bras. Ben en fait, c'est parce que les molécules aiment se battre, se cogner, se bousculer, se poignarder,... Du coup, on peut se dire que notre société américanisée torche-cul n'est pas si mal que ça en fait. D'autant plus qu'elle sont égoïstes : Tous le monde pousse tous le monde, personne ne ressent d'amitié. Et ainsi, il arrive que les molécules les plus musclées poussent les plus faibles. Elles tombent, et c'est la chute d'eau.
Donc pensez-y. Quand vous verrez un téléphone, vous profiterez des conditions de travail inhumaines en Chine ; et de même quand l'eau sortira du robinet, vous profiterez des victimes de la violence moléculaire ! Imitez-moi, essayez de vous intéresser à ces victimes ; regardez, ça fait deux phrases que je sauve des points-virgules de l'oubli. C'est beau la solidarité...
Mais tant qu'on y pense, un nuage qui pousse une goutte d'eau pour former la pluie, c'est aussi quelque part une "chute d'eau" ! Oh... Donc pensez-y, la prochaine fois que vous ferez une bataille d'eau, vous créerez une "chute d'eau", et participerez à la souffrance de pauvres et faibles molécules !
Chute d'un astéroïde sur une planète bleue
Chute d'un astéroïde sur une planète bleue... Bon déjà il faut se rassurer, la Terre, à cause de la pollution, doit être plus grise que bleue. Mais quand même.
Déjà, me direz-vous, pourquoi des astéroïdes viendraient ici, alors qu'ils peuvent aller bronzer vers le Soleil ? C'est vrai ça. Pourquoi ? Ah mais je suis bête, ils n'ont pas de bras pour se mettre de la crème solaire...
Donc du coup, ces météorites albinos sont obligées de se réfugier ici... Mais il faut savoir que la chute d'une météorite est due à des paramètres. Il faut que la Terre attire la Comète. Cela s'explique par la formule : (G×m×M)/(d×d).
Avec G qui doit surement dire quelque chose. Les autres lettres aussi d'ailleurs...
Enfin bref, ça donne un résultat. Résultat qui décrit la chute. Peut-être... Si j'ai de la chance...
Donc l'astéroïde chute sur la Terre... Mais attend, on a pas dit comment il est tombé dans cette partie ! Tiens c'est vrai. Est-ce que Zlatan s'entraîne sur la Lune avec ces comètes ? Bon, enfin bref...
Donc un truc les a peut-être lancés, et un résultat explique sûrement leur chute. J'ai pas encore expliqué le contact avec le sol... Décidément, il souffre celui-là...
Ben en fait ça fait :
Ben en fait les astéroïdes sont juste sadiques avec le sol. Mais comme nous aussi, on ne peut pas leur retirer leur passeport...
Chut ! Tais-toi ! Ferme ta gueule !
Il existe également le mot "chut". Il veut dire qu'il faut se taire. D'ailleurs, on peut assister à la chute du "chut" avec l'expression "Fermez-vos gueules, bâtards", qui ...
La nana aux cheveux verts dit : | |
Tu vas la fermer, connard ! Insensible ! |
C'est pas une perte celle-là...
Bon OK... Si tout le monde est contre moi, je finis l'article vite fait et on en parle plus...
La nana aux cheveux verts dit : | |
C'est ça, finis ta merde et casse-toi ! |
J'attends avec impatience la chute de l'article sur les chutes
Bon... s'il faut finir vite, autant finir sur une bonne chute efficace... Alors là, je le sais, vous n'attendez que ça ! J'ai vraiment bossé jours et nuits dessus. Oh, je la sens arriver ! Préparez vous, c'est du lourd !
You are not entitled to view results of this poll before you have voted.
<fb:share-button layout="button_count"></fb:share-button>
Portail des Sciences sérieuses |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.