Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
« Hum hum… Intéressant… Je crois bien que Oh ! Bonjour je ne t’avais pas vu, mon nom est Chen mais tout le monde m’appelle le Prof. Chen. Je suis sûr que tu as déjà entendu parler des Pokémons, les petits monstres qui peuplent la région de… ». Cet odieux discours est le prélude à l’un des jeux les plus infâmes que les développeurs de Nintendo aient jamais créé : Pokémon.
Cet article se consacre uniquement à l’un des jeux dernier né de la série, même si il en sortira déjà plus d'un quand vous lirez ceci : Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver (en fait vulgaire plagiat de Pokémon or sorti 9 ans auparavant mais comme ils leur manquaient des idées chez Nintendo). Avant toute choses voyons voir les motivations qui vous ont poussé à y jouer :
- Si vous avez acheté le jeu et que vous possédiez déjà une édition antérieur, cela signifie soit que vous vous êtes fait avoir par une énième version Pokémon, vous êtes donc un imbécile.
- Si vous l’avez téléchargé et que vous possédiez déjà une édition antérieur, cela vous pardonne à moitié car votre argent ne renflouera pas les poches déjà bien remplies des développeurs. Mais, vous êtes comme même un idiot d’avoir perdu votre temps avec un tel jeu.
- Si vous l’avez acheté car un ami vous l’as chaudement recommandé en vous disant que c‘est le jeu du siècle, cassez-lui la gueule !!! Il ne mérite que ça.
- Si vous l’avez téléchargé car un ami vous l’as chaudement recommandé : tant pis pour vous, vous venez de vous faire couiller.
- Si vous l’avez acheté car vous trouvez que Pokémon est un bon jeu plein d’action et de rebondissements, avec des graphismes d’une beauté à couper le souffle, un style old-school attachant et un système RPG génial, alors je vous plains mon pauvre ami.
Scénario
Au début, après le discours très éloquent du prof. Chen, qui vous demandera si vous êtes un garçon ou une fille (Soit t’es mal formé, soit le vieux se sent pas très bien dans ces charentaises), vous apparaîtrez pour la première fois dans la… peau… de votre personnage à l’intérieur de votre chambre. Au rez-de-chaussée, votre mère fera la popote. Quand elle vous apercevra, elle vous dira que le prof. Orme (Eh oui, Chen n’est pas tout seul.) vous attends dans son labo pour « jesaispastropquoi! » et vous donnera votre pokématos, une sorte de téléphone qui à des fonctions carte, radio, GPS, appareil photo et Mac Do (pour commander un happy meel avec un jouet Pikachu)
Dans le labo du prof, vous recevrez un poulet braisé pour… Nan je déconne !!! Il vous offrira votre premier Pokémon (vous auriez préférer le poulet non ?) pour qu’il vous accompagne dans votre « Quête », puis vous demandera d’aller jeter un coup d’œil chez un vieux bonhomme qui dit avoir des problèmes gastriques. En partant, vous tomberez sur une jeune fille qui serait soit-disant une amie d’enfance et qui se la pète car elle a eu un pokémon avant vous. Vous la recroiserez souvent dans votre aventure mais elle ne servira à rien, même pas à tirer un coup.
Votre personnage va ensuite pour la première fois de sa vie sortir de son petit village miteux. En règle générale, Les habitants de cette région sont tous des marginaux qui vivent dans des villes de 8 à 20 habitants et qui n‘en sortent jamais. D’ailleurs, la densité au kilomètre carré de Jotho n'excède pas les 0,3%.
Bienvenu dans le parc Safari | |
Article principal : Pokémon (Version : Communiste • Geek) |
Portail Paukaimon |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.