Rondoudou
Rondoudou | ||
ZZzzzZZZZzzZZ, hmmmm, il se passe quoi ? AHHHHHHHHHHH !!!!!!! | ||
Informations générales | ||
Type | ||
Espèce | chewing-gum |
Le Rondoudou (ou rond tout doux) est le nom d’un pokémon plagié honteusement par la société Nintendo sur le modèle de Kirby qui vient pourtant de la même firme. Il possède un type normal/fée sans talent particulier et réussit à passer si souvent inaperçu dans notre société que cela peut faire peur. Des milliers de personnes en rencontrent chaque jour et presque personne n’a le souvenir d’en avoir vu.
Physique
Le Rondoudou est un pokémon rose bonbon, mâles et femelles confondus. Cela a tendance à rendre les représentants masculins de l’espèce légèrement métro-sexuel vis-à-vis de leurs semblables. Il n'est pas rare que l’on voit un roudoudou rouler du cul, composant de plus de la moitié de son corps, pendant ses déplacements. La ressemblance apparente entre les deux sexes de l’espèce (on parle pas d’androgynéité) contraint les mâles à chopper par derrière leurs autres congénères choisis au hasard quand vient la période du rut. Ils savent ensuite qu’ils ont environ 50% de chance de tomber sur un pénis. Mais quand l’envie leur prend par les couilles, il faut tenter le coup. Plus que pour le désir animal, c’est un risque important à prendre pour la survie de l’espèce car la tenue de non-camouflage et sa pauvreté en attaque classe directement ces pokémons dans les monstres en voie de disparition. Les Rondoudous sont généralement traqués et chassés par les Lolita et princesses blondes qui semblent attirées par ces pokémons à cause de la couleur, comme une mouche devant un néon. Elles les attrapent, les emmènent dans leur demeure, les câlinent à mort et les oublient. Les Rondoudous finissent généralement étouffés, brûlés au cinquième degré par le frottement intensif des câlines et meurent de faim dans le mois qui suit. La SPA déclare régulièrement qu’elle se fout de leur sort sous prétexte qu'ils ne sont pas de vrais animaux. Il existe également une autre pratique de chasse. Cette fois-ci, il s’agit de personnes s’appelant communément "des dresseurs". Ils les capturent dans une balle rouge et blanche, après les avoir torturés avec un autre pokémon beaucoup plus fort, sinon c'est pas drôle. Puis, ils les font évoluer avec une pierre lune et finissent par les oublier dans un ordinateur de stockage sous prétexte qu’ils sont pourris au combat. Le pokémon finit ensuite par succomber d’un virus après cinq ans d’emprisonnement. Amnesty international déclare aussi qu’elle s’en fout de leur sort sous prétexte que ce ne sont pas des humains. Le Rondoudou est parfaitement différentiable du Kirby par la petite mèche à la Elvis, symbole de son admiration inconditionnelle pour le chanteur. Le gel naturel à la cire de Dardagnans est devenu un savoir transmis entre eux depuis des générations depuis les années 1940. Des rumeurs racontent qu'il s'agirait d'un troisième bras parfaitement déguisé en mèche. Le Rondoudou serait donc, selon plusieurs personnes, un Kirby modifié génétiquement par irradiation dans un laboratoire.
Anatomie
Le squelette du Rondoudou n’est composé que de cinq os. Il y a la boite crânienne protégeant le cerveau, l’estomac, les poumons, les intestins, etc… Le cerveau est de très petite taille, à cause du manque de place provoqué par leurs grands yeux turquoises. Ceux-ci occupent environ les 80% de l'espace de la boîte crânienne. Le pokémon possède aussi deux radius et deux fémurs, ce qui assurent une certaine mobilité à la boule rose. Il n’est pas nécessaire à un Rondoudou de posséder des doigts ou autres formes d'extrémités. Comme les Supers Nanas, il est doté de la dernière technologie de velcro tout-terrain pour saisir les objets. Il suffit de toucher un objet pour que celui-ci reste collé à sa main. Malheureusement, sa morphologie et son anatomie lui empêche de :
- Se torcher le derrière : Il est obligé de se frotter contre un arbre pour subvenir à ses besoins.
- Se gratter le nez : Il est encore obligé de se frotter la tête contre un arbre. (Attention à bien choisir l'arbre, voir le point ci-dessus).
- Porter la nourriture à sa bouche : Il est obligé de la jeter ou de racler les dents contre le sol pour survivre.
À cause de ces handicaps, il est étonnant que ce pokémon existe toujours. Maintenant, regardons si vous avez compris les explications :
Rondoudou dans l’histoire
Les Rondoudou sont des chanteurs dans l’âme. Début des années 1950, ceux-ci étaient nombreux à s'aventurer dans le domaine impétueux du show-business. Ils semblaient revendiquer des tendances rock mais personne n’a le souvenir de leur prestation sur scène. Pourtant, selon plusieurs dires, le fait que le concert finissait par une amnésie générale ne voulait pas dire qu’ils aient été mauvais pour autant. À cela, des rumeurs circulent. Certains pensent qu’il s’agirait d’une mafia pokémonesque italienne s’étant décidée à mettre dans les gobelets des spectateurs, de l’héroïne ou autres stupéfiants très puissants. Cela expliquerait les troubles de la mémoire après le concert ainsi qu'une fatigue partagée des spectateurs. Une enquête a eu lieu sur les Rondoudou sans résultat. Faute de preuves concrètes, un non-lieu a été prononcé. C’était la première et la dernière fois qu’on autorisait les Roudoudou à organiser ce genre de rassemblement. Les enfoirés, ils essayaient de nous droguer à l'insu de notre plein gré.
Rencontrer un rondoudou
Selon le professeur Chen, expert en pokémontologie, des milliers de gens rencontrent des Rondoudou tous les jours. Pourtant, rares sont ceux qui se rappellent en avoir vu. Pour savoir si vous en avez vu un, des symptômes existent. Pour illustrer cela, un exemple vous est proposé :
Vous êtes vous déjà préparés pour un entretien important ? Ce jour-là, la montre affichait deux heures d’avance sur l'horaire prévu. Et, lorsque vous trouvez le patron, celui-ci vous rétorque deux heures de retard. C’est le signe que vous avez vu un Rondoudou sur votre route. Celui-ci vous a, selon la police, drogué de force. La drogue vous aurait fait perdre la notion du temps et de l’espace. Pourtant, le manque d’autres symptômes à part une légère fatigue, rend la traque et la poursuite de ces pokémons impossible. Le sujet n’a en général pas d'effets secondaires comme l'addiction. Le mode d’administration est encore inconnu.
Rencontre avec un Rondoudou méchant
Tous les Rondoudou ne sont pas gentils, certains peuvent être diaboliques. Ceux-ci vous droguent et profitent de vous pendant que vous êtes inconscients. Certaines personnes, victimes de la boule rose, se sentent même violés. Les rues ne sont plus sûres la nuit comme le jour. Après vous avoir abusé sexuellement, ceux-ci réalisent leur fantasme caché qui est de dessiner sur votre corps au stylo indélébile. Voici un éventail de personnes ne s'étant pas convenablement protégés face à un Rondoudou.
Évolution
Le Rondoudou est l'évolution de Toudoudou une forme encore plus simpliste du pokémon. Le pokémon évolue ensuite avec une pierre venant de la lune (logique pokémon) pour donner un monstre qui répond au nom de Grodoudou. Celui-ci est toujours aussi inutilisable en combat pokémon et est devenu extrêmement moche. Il est d’ailleurs intéressant de constater que tous les Rondoudou des USA, sont des Grodoudou. Le régime hamburger et french frites provoqueraient donc le même effet à long terme.
Une légende raconte que si un Grodoudou est en train de pleurer, ce n'est pas parce qu'il est triste mais simplement qu'il nettoie ses grands yeux ou qu'il a été confondu avec un vieux chewing-gum.
Le chant du Rondoudou devient de plus en plus soporifique avec le temps. La dernière évolution montre le Grodoudou qui évolue en Hilary Duff. Peut-on faire pire ? Si néanmoins vous n'avez aucune pierre lune pour faire évoluer votre Rondoudou en Grodoudou, vous pouvez toujours le faire évoluer en Kid Buu en lui donnant des coups de pieds de manière récurrente.
Stratégie de combat
Ce pokémon possède une stratégie de combat quasi-inexistante. Entre l'attaque torgnoles qui permet de donner des baffes digne d'une gonzesse et l'attaque plaquage qu'il faut réaliser sans vent sinon le pokémon décolle par sa légèreté, le Roudoudou a tout à envier aux autres pokémons. Il existe pourtant une attaque qui pourrait être efficace, la berceuse, mais, vous aussi dresseur pokémon subirez ces effets. Au final, le combat durera juste une heure au lieu de dix minutes initialement. Alors, Rondoudou est-il si pourri ? Non, bien sûr que non. Il peut également réaliser des attaques comme boul'armure et mur lumière qui le protège un peu. Cela aura pour conséquence de faire durer le combat sans jamais conclure par une victoire. Au final, un bon dresseur saura que ce pokémon ne doit être utilisé uniquement pour la défense sans jamais attaquer. Le but étant de faire chier à l'extrême le pokémon adverse jusqu'à ce que celui-ci se décide à se suicider.
Utilisation dans le dessin animé
Dans le dessin animé, le Rondoudou sert pour remplir les trous de l'histoire des scénaristes incompétents en répétant la même blague minable. Cela confirme le rôle de remplisseur temporel du pokémon. Rondoudou apparait en moyenne 42 fois par épisode, pour que les petits qui regardent la télé puissent bien comprendre la blague. Voilà un gag type du dessin animé mettant en scène Rondoudou :
Sacha : Nous sommes encore dans la forêt, j'ai hâte de rencontrer un Pokémon.
Ondine : Dis, Sacha tu as vu cette petite boule rose qui s'approche de nous ?
Pierre : Au secours! C'est un Rondoudou
Pikachu : Pikaaaaaa !!
Rondoudou : RONDOUDOU DOUDOU DOUDOU !
Tous les comparses s'endorment alors sous les rires des téléspectateurs.
Mauvaise utilisation du rondoudou
Le Rondoudou étant parfaitement rond et moelleux, beaucoup d'utilisations non conformes ont été vu. Les exemples sont nombreux :
- Utilisation de Rondoudou comme ballon de football.
- Utilisation de Rondoudou comme élément de décoration, au dessus d'une lampe de chevet.
- Utilisation de Rondoudou comme chewing-gum.
- Utilisation de Rondoudou comme diner (le Rondoudou n'est pas un pokémon comestible contrairement au Mystherbe).
Bonus
Cet article, basé sur le texte de Wikipédia «Roudoudou (artiste)», est disponible uniquement sous licence GFDL. |
Bienvenu dans le parc Safari | |
Article principal : Pokémon (Version : Communiste • Geek) |
Portail Paukaimon |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.