Deoxys
Deoxys | ||
ATT TGC GTA TTG AGG ATT GAC GAT TGC AGA TGC | ||
Informations générales | ||
Type | ||
Espèce | Acide désoxyribonucléique |
Deoxys est un pokémon issu de la mutation d'un ADN viral exposé à un rayon laser. Son cerveau serait le cristal situé sur sa poitrine. Il serait venu sur Terre, il y a seulement quelque année de cela à cause d'un simple accident d'astéroïde, l'un des gros cailloux de l'espace avait oublié de respecter la priorité de droite. Je conçois qu'il y a beaucoup d'événements improbables dans cette introduction, voire impossible, qui s'enchaîne mais c'est vrai, tout est vrai. Bon, il arrive finalement sur Terre, fait chier dès son arrivée à quelques autres pokémons légendaires qui le font disparaitre aussi vite qu'il est venu. Et voilà, vous savez toute l'histoire. Merci de voter pour le sondage et bonne journée.
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Quoi ? C'est tout ? Mais c'est merdique. |
Bha oui, il a pas fait long feu sur Terre, on a pas eu le temps de l'étudier, je peux faire quoi d'autre ?
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Fais du remplissage comme les bons auteurs de ce site. |
Ah non, cet article doit être sérieux. On parle d'un pokémon quand même, je vais pas commencer à raconter des conneries. Il y a des fanboys qui attendent un travail sérieux de ma part. Désolé, on a aucune donnée, je peux rien faire. Sauf si, mais oui, voilà l'idée.
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Raconte !! |
À défaut de n'avoir aucune donnée sur le pokémon, je vais faire moi-même ce pokémon. C'est marqué au début de l'article, il faut juste un cristal, un virus et un rayon laser. C'est facile. Bon, je vais devoir être aidé. Désolé cher fan de pokémon mais cet article va continuer et vous assisterez avec moi la création de ce pokémon au combien mystérieux, et participerez avec moi à son étude. Je sais pas comment la société Nintendo a trouvé le moyen de refaire ce pokémon alors qu'il est resté que trente minutes sur Terre. Mais, cela arrange bien mes affaires. Maintenant direction le CERN.
Au CERN
Bienvenue au CERN (centre européen de recherche nucléaire), un endroit magique rempli de technologies diverses au budget faramineux. Bref, un lieu où il y a tout ce qu'il faut pour narguer les petits laboratoires du monde entier qui galèrent pour pouvoir se payer un HPLC bas de gamme. Le CERN est le seul endroit sur Terre qui nous donne un aperçu de la vie en 2689 quand les machines auront réduit la race humaine à l'esclavage et que l'environnement ne sera plus qu'un vaste univers robotique. Bref, c'est dans ce dédale de fils et autres circuits électroniques que j'avance manquant par moment de débrancher par mégarde la prise raccordant le système de refroidissement du LHC. Heureusement, je trouve, entre deux sandwichs pendant la pause du repas, un groupe de scientifique prêt à m'aider.
Expérience n°1
Très rapidement, je montre à ces scientifiques les plans "Nintendo" pour la construction de mon pokémon. Ils furent rapidement ravis de m'aider à faire avancer la science. Après tout, c'est leur job de faire des expériences foireuses en dépensant l'argent de l'État. Bref, je leur présente mon cristal que j'avais exprès arraché moi-même d'une roche calcaire des Alpes suisses. Il ne me manquait plus que le virus et le laser. Pour le laser, les scientifiques me montrèrent rapidement le modèle GF200, le plus récent de sa catégorie. Il aurait couté plus d'un million d'euro de plus que son ancien modèle, le GF199 et aurait comme seul avantage de ne pas émettre un rayon qui soit monochrome (et d'être compatible avec le système IVO-COLD, ce qui ne servait à rien aux scientifiques puisqu'ils ne possédaient pas les drivers nécessaires). Je dois vous avouer que sur le coup je m'en foutais mais je dus reconnaître plus tard qu'il était joli d'utilisation. Le mode opératoire des scientifiques étaient simples. Viser avec le rayon laser sur un virus "inoffensif". Pour respecter ces conditions, on a décidé de prendre celui de la grippe A. Le tout a été réalisé dans une solution légèrement saline. Les divers éléments de l'expérience sont montrés schématiquement sur la figure ci-dessous :
Le laser frappe le virus en son cœur, la couche de protéines protectrice (appelée capside) éclate et l'ADN est ensuite libéré. L'ADN subit une étape de dénaturation et rénaturation grâce à la différence de température entre l'air ambiant et la chaleur du rayon laser. Il est suit également la formation de bases azotées non connues par le déplacement de certaines liaisons covalentes. Une grande partie de l'ADN entre dans le cristal.
Il en suit une réplication de l'ADN à l'intérieur du cristal grâce à ses organelles minérales. L'ARN minéral à base essentiellement de carbonate code les divers gênes du fragment d'ADN viral. On a ensuite la transformation d'une partie du cristal en cellules souches se reproduisant selon un procédé complexe. On espère ensuite la création de notre pokémon.
Au merde, le cristal éclate, mon beau cristal que j'ai cueilli tout seul comme un grand. Les enfoirés, il était si beau sur ma table de chevet, il en reste maintenant que des confettis. Les scientifiques m'ont ensuite expliqué que ce phénomène était dû au fait qu'on ait chauffé le cristal à un point précis. Le cristal étant un mauvais conducteur de chaleur, la chaleur s'est accumulé sur ce point précis et provoqué son éclatement.
Expérience n°2
Après ce fiasco et l'achat d'un nouveau cristal, les scientifiques et moi-même avons recommencé l'expérience. Le mode opératoire est exactement le même à la différence qu'on a préchauffé le cristal avant. La différence est que le cristal étant déjà chaud, on ne peut espérer son éclatement une seconde fois.
Expérience n°3
Fait chier rien ne marche. Ce pokémon ne serait donc condamné qu'à être oublié ? Par chance, alors que tout semblait perdu, un homme de science me montre un mode opératoire bien loin de l'utilisation du rayon laser, du virus et du cristal. N'ayant rien à perdre, je me décide d'écouter ses explications :
Le sucre (ou glucose) est l'élément essentiel de la réaction. Premièrement, par le mélange d'autres réactifs celui-ci se cristallise pour former un élément dur, celui-ci porte le nom scientifique de cristaux de sucre. Il ne faut pas oublier que selon Nintendo, la présence d'un cristal en guise de cerveau est essentiel à la réussite de l'expérience. Le reste du sucre non cristallisé sera dissous dans la solution. Il est très important que cela se produit ainsi car le sucre est un élément indispensable de la réaction de glycosylation des protéines et de glycolyse qui donne de l'énergie à votre corps sous forme d'adénosines triphosphates. Le sucre sert également d'élément sommaire pouvant synthétiser des acides gras et autres molécules diverses à base de carbone. Ici, le sucre sera le solvant de la réaction, ce qui aura aussi l'énorme avantage de donner un bon gout au pokémon final. |
Épices, sources indispensables de divers acides animés et de phosphates. Les épices contiennent les éléments nécessaires à la construction, réparation de l'ADN et de la construction du squelette pokémonesque. Son ajout est très important. En plus de ses ajouts nutritifs, les épices ont la particularité de corser le gout du sucre, ce qui a pour conséquence de donner une bonne dose de caractère au pokémon final. |
En rajoutant ces trucs, on essaie de rajouter les éléments rares nécessaires à la construction d'un corps pokémonesque. On cherche à rajouter certains oligoéléments, vitamines, souffre et quelques métaux. Ces éléments sont importants pour toutes les réactions de régulation du corps du pokémon notamment les réactions enzymatiques. |
Et non, pas d'agent chimique X. On a dit qu'on voulait faire un pokémon pas des pisseuses. Malheureusement, les détails de l'agent chimique sont sous brevet et donc impossible de divulgation. Mais on peut juste vous dire qu'il s'agit d'un catalyseur à la réaction. |
Edward Elric s'écrie : | |
Putain ? C'est quoi ces conneries ? |
Merde, il s'enfuit
Alors qu'on pouvait enfin commencer à l'étudier. Le pokémon se mit à s'enfuir, faisant 25 morts. Durant sa fuite, le pokémon fit exploser pour 23 million d'euro d'appareils hautement technologique. C'est alors que ce qui devait arriver arriva :
Le service de sécurité s'est mobilisé pour l'arrêter. Les balles ont volé dans tout les sens pour dominer le pokémon. Le pokémon semblait hors de contrôle. Il avait beau être fort, il était pas forcement intelligent. C'est alors qu'il mit malencontreusement le pied dans le LHC ce qui le fit disparaître aussitôt de la surface de la Terre.
Conclusion
Rapport des scientifiques :
Available online at http://www.perdu.com
ISSN 2665–4515 © 2003 Physic JournalsJean Claude Dawkins, Marie Fisher, Jean-Marc Castella, Ivan Tommy, Fabrice Dela Orte
Centre Européen de recherche nucléaire (CERN) (coté SUISSE), secteur 14, département de biologie, à côté des toilettes
Rapport reçu le 23 septembre 2008, accepté le 2 octobre 2010
Résumé
Les scientifique du CERN ont réalisé un soir de septembre 2008 la création d'un organisme pluricellulaire sur les observations scientifiques du laboratoire Nintento (japon). L'expérience consistait à essayer de reproduire les conditions exactes de la création d'un Deoxys en laboratoire à partir de données fragmentées. Pour cela, il a été utilisé un cristal de silicate (SiO2) de 723.21g d'une pureté de 97% issu des Alpes Suisses. Le laser utilisé a été un GF200, utilisé à une longueur d'onde de 450nm d'une puissance de 500kW. Malgré des nombreux tests d'optimisation et nos tests de fiabilité, le mode opératoire d'origine a été réduit à la préparation d'un mélange réactionnel entre le sucre (glucose), des épices (peptone) et des tas de bonnes choses (comme des ballons en plastiques et yoyos en bois des commerçants modestes de Genève). Le mode opératoire de la création du Deoxys est donné dans l'annexe 9 (Les annexes 1 à 8 étant réservés aux courbes de tendances et calcul de probabilités). INTRODUCTION De tout temps, l'homme a toujours rêvé insuffler la vie dans de la matière non organique, on se rappelle du Dr. Frankenstein qui a donné la vie à une créature composée de cadavres à divers stade de décomposition dans son laboratoire. Ici, l'expérience a débuté sur un élément silicate recevant à une vitesse approximative de 233.3 m/s des acides nucléiques du Virus (grippe A n°12390) après explosion de la capside. Une analyse antérieure datant de 1990 a montré que les parties riboses de ces acides nucléiques ont une affinité particulière avec l'élément minéral de la réaction grâce notamment à l'intervention de liaisons hydrogènes et des forces de Van der Wals. Le phosphate de l'ADN viral lui est déprotoné (chargé négativement) et possède donc un caractère hydrophilique. Malheureusement, l'expérience initiale a été faîte dans une solution saline (NaCl 3M) ayant pour solvant l'eau. L'hydrophilicité de la molécule d'eau empêche donc la fusion de l'acide désoxyribonucléique avec le cristal. Grâce à des équations empiriques, la puissance du laser à été calculé à 10kW pour permettre la fusion silicate/ADN. |
Jean_Claude_Dawkins@CERN.ch
Bienvenu dans le parc Safari | |
Article principal : Pokémon (Version : Communiste • Geek) |
Portail Paukaimon |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.