Pou
Les poux sont des petites bêbêtes très vilaines qui vivent sur vos têtes. Le mot "pou" ressemble également à une onomatopée. Du style de quand on frappe quelqu'un et que là ça fait "Pou !". Je suis quasiment sûr que cette onomatopée existe.
À ne surtout pas confondre avec les morpions, qui ne peuvent pas se payer le luxe de vivre sur vos têtes. En plus, le mot "morpion" ne fait pas une très bonne onomatopée : "Morpion !", ce n'est pas terrible. Alors pour compenser, le morpion est aussi un jeu.
Mais ce n'est pas une compensation assez importante pour que les morpions soient intéressants. C'est pour ça que je vais plutôt vous parler des poux, qui ont le mérite d'avoir un nom qu'on dirait une onomatopée marrante.
Mode de vie des poux
Pour me répéter, les poux vivent sur vos têtes. Sur la mienne aussi, bien sur. Disons alors qu'ils vivent sur nos têtes, mais pour dix euros. Vous m'avez compris ? Vous payez dix euros et je veux bien dire que les poux vivent sur nos têtes, à nous tous, tous ensemble, je partage la responsabilité avec vous. Si vous n'avez que cinq euros, je suis prêt à dire un truc du genre "les poux vivent sur nvos têtes", ou même "sur vnos têtes".
C'est une bonne affaire. Réfléchissez-y. Ce n'est pas tout le monde qui est prêt à dire des choses pareilles.
Pour revenir aux poux, car c'est quand même d'eux que je parle (et pas des morpions, qui sont complètement pourris comparés aux poux), voyons de quoi se nourrissent les poux : de cheveux. En effet, les poux vivent sur nvos têtes et... ah au fait, vous avez payé ou pas ? Parce-que si vous avez pas payé, faut me le dire tout de suite. C'est pas la peine que je m'emmerde à mettre une lettre "n" supplémentaire dans l'article, hein. Je perds suffisamment de temps comme ça, alors c'est hors de question que je rajoute des "n" pour rien qui me bouffent encore plus de temps. Oui, je parle bien de la lettre "n", vous savez, ça coûte beaucoup de temps de mettre cette lettre, la lettre "n" (la 14ème lettre de l'alphabet latin).
Oui, et donc je reprends où j'en étais, les poux mangent des cheveux, vu qu'ils vivent sur vos têtes (vous aviez qu'à payer, moi j'ai pas envie qu'on croie que j'ai des poux). Ah mais en fait je me suis trompé, excusez moi, les poux ne mangent pas de cheveux. Ils sucent le sang humain en mordant vos crânes. Bien entendu, vous ne sentez absolument rien, mais n'empêche que c'est très embêtant. Très embêtant, parce que du coup je sais pas comment ça marche pour qu'on chope une calvitie...
Enfin ceci dit, rien ne nous empêche de penser qu'il y a pas une autre sorte de bête qui nous mange les cheveux, enfin, qui vous mange les cheveux (ça vous apprendra à pas payer), et donc je me disais : pourquoi pas les singes ? Pourquoi les singes ne nous mangeraient pas les cheveux en secret ? Ça me semble plutôt rationnel.
Bref, et donc, c'est très embêtant que les poux sucent le sang humain, aussi parce que ça veut dire que vous pouvez vous vider... de votre sang, non, n'allez pas croire que vous allez enfin pouvoir vous dépuceler*... pour ça, il fallait payer (ça vous apprendra, saligauds).
* cette blague, elle dépend de votre âge, mais dans tous les cas, elle est marrante
Et donc, les poux vivent dans les cheveux et pondent des œufs entre les cheveux. Enfin, quand même, c'est normal qu'ils pondent entre les cheveux, ils vont pas pondre dans les cheveux, ça n'aurait pas de sens.
Les œufs des poux sont appelés "lentes" car ils se nourrissent de nutriments contenus dans les pellicules des cheveux.
Dessin de pou
Sexe
Nous allons étudier la sexualité chez les poux.
Les poux, comme les humains, sont hiérarchisés selon leur sexe : il y a les hommes poux, supérieurs ; et les femmes poux, égales (elles se sont battues pour l'égalité alors elles sont "égales", mais n'empêche que les hommes sont supérieurs).
Pour savoir si un poux est homme ou femme, c'est très simple. Il suffit de vérifier si le poux a une chatte et des nichons ou bien une bite et pas de (vrais) nichons. C'est ce que font les scientifiques.
Tenez :
Ce qu'on remarque assez vite, c'est une chose qui saute aux yeux. On le voit du premier coup d'œil. Mais quoi donc ? C'est moche. Oui, c'est ce qu'on remarque tout de suite. En tout cas c'est ce que je remarque tout de suite, moi. Les poux, c'est moche. Ils sont très moches.
Voilà pourquoi les poux ne pratiquent jamais le coït. Cela peut sembler étrange, comme ça, mais c'est tout à fait logique. N'avais-je pas dit que les poux pondaient des œufs ? Ben voilà : vu qu'ils pondent des œufs, ils ont pas besoin d'être enceintes, et donc ils n'ont pas besoin de faire l'amour. Et donc ils n'ont pas besoin d'être beaux. Voilà pourquoi ils sont moches. Moches comme des poux.
En réalité, tout cela colle parfaitement avec ce qui fut évoqué tout à l'heure : les poux sont vilains. Oui, ils sucent votre sang. Donc, ils sont moches, ils sont vilains. Il faut les exterminer.
La mocheté des poux
Les poux puent. Les poux puent, ça sonne bien. Donc c'est marrant (et vrai).
Les poux sont super moches et super vilains et ils volent nos richesses. Les poux sont l'essence même du mal. Vous en avez marre de ces poux ? Eh bien on va vous en débarrasser.
Mais tenez, voyez à quel point les poux incarnent le mal absolu. Le mal absolu.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.